M440i en commande.....gazzzzzz

BMW 4xx deuxième génération à partir de 2020
d
davcbr
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW M340i

Re: M440i en commande.....gazzzzzz

Message par davcbr »

Félicitations plein de bonheur avec ;-)
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : iX M60 & iX1e20

Message par jtec »

:coucou: @chchha , pour te rassurer, aujourd’hui à la pause déjeuner, je suis allé faire une course (et non pas la course, quoi que :oops: ). J’étais en Adaptive vers 100 km/h,. Pour dépasser j’ai appuyé la pédale à mi-hauteur et il restait de a marge pour aller au kick-down, j’ai été catapulté (c’est une super sensation pour une dérive) à 1xx dans une jouissance absolue. Je me suis arrêté car elle peut encore aller bien plus vite. C’est juste pour te donner une idée de ce dont elle est capable mais c’est le pied total tellement elle en a sous la pédale. Je n’ai jamais eu ces sensations avec mon ancienne F10 535XD. Il n’y a certes pas le même nombre de chevaux sous la capot mais c’était bien plus aseptisé dans mon ex Série 5.
Bref, tu vas t’amuser :vroum: avec ton nouveau jouet.
chchha
Membre actif
Membre actif
Voiture : IX3 Msport pro

Message par chchha »

@jtec
Excellent!!!!! :D
chchha
Membre actif
Membre actif

Message par chchha »

Odin2a a écrit : 28 mai 2021, 15:16
Félicitations elle est superbe :Top:

Sinon sortant d'une Serie 5 comment as-tu trouvé le confort de cette Serie 4 ? Niveau habitabilité intérieur ce n'est pas trop étroit ?
Je suis très agréablement surpris par le confort, elle n'est absolument pas tape cul (quoique je ne l'ai pas essayé en mode sport qui raffermi les suspensions).
Mon épouse et mes enfants sont malheureusement systématiquement malade dans la série 5 dès que j'enchaîne quelques virages (même à allure modérée), j'ai fais 200km hier avec ma femme, aucun souci, elle n'a pas été malade (et pourtant itinéraire avec beaucoup de virages).

Concernant l'habilité intérieur:

- avant: parfait, position de conduite aux petits oignons (dommage qu'il n'y ai pas la mémorisation du réglage de siège passager comme dans la 5)

- arrière : surprenant ! Je fais 1m88 et je passe derrière sans toucher le pavillon (alors que j'ai un TOE) , maintenant au niveau de la place pour les jambes, je ne ferais pas un grand déplacement ..... En revanche pour ma fille qui fait 1m70, elle est super à l'aise....avec sa clim à l'arrière et surtout sa prise USB ;)

- coffre : Accessible, logeable et pratique avec les sièges AR rabattables, sans atteindre bien sûr la praticité d'un hayon.
Odin2a
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : Audi e-tron S Sportback

Message par Odin2a »

Merci pour ton retour @chchha 👍🏻

Profites bien de ton nouveau jouet et encore mes félicitations 😉
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par jtec »

chchha a écrit : 29 mai 2021, 09:41
avant: parfait, position de conduite aux petits oignons (dommage qu'il n'y ai pas la mémorisation du réglage de siège passager comme dans la 5)
Sur le point de la mémorisation, c’est une position de BMW que j’ai du mal à saisir. La mémorisation est présente pour le passager dans le Z4 G29. L’emplacement est présent sur la portière passager dans la Série 4 mais le siège passager n’est pas mémorisable. Je ne vois pas ce qui empêche cette possibilité si ce n’est pour démarquer les niveaux de gamme mais là, je ne comprends pas pourquoi c’est le cas pour le Z4.
Odin2a
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : Audi e-tron S Sportback

Message par Odin2a »

Tu viens de le dire @jtec, je pense que c’est bien entendu fait pour démarquer les Serie 3/4 des Serie 5 plus haut de gamme.

Quand à l’emplacement présent à droite c’est tout simplement fait pour nos amis outre manche 😉
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par jtec »

@Odin2a bien vu pour nos amis qui ne roulent pas comme nous. Je n’y avais pas pensé. Néanmoins, de mémoire, ce n’était pas le cas dans mon ancienne F10 mais ça se tient.
chchha
Membre actif
Membre actif

Message par chchha »

Odin2a a écrit : 29 mai 2021, 13:25
Merci pour ton retour @chchha 👍🏻

Profites bien de ton nouveau jouet et encore mes félicitations 😉
Merci @Odin2a
chchha
Membre actif
Membre actif

Message par chchha »

J'ai quand même mis 2 jours à me rendre compte que mon compte tour n'indiquait pas le régime moteur en Tr/mn mais un pourcentage d'efficacité moteur :roll:
Je faisais attention de ne pas dépasser l'indication "40" en pensant qu'il s'agissait de 4000 tr/mn puis le "100" en fin de graphisme m'a interpellé...

Quel idiot

J'ai changé dans les réglages ce pourcentage pour trouver enfin les indications en Tr/mn. Heureusement que 40% correspond à environ 3000 tr/mn et pas 5000 car le rodage aurait été catastrophique....
Pas terrible de la part de BMW de mettre cette indication en pourcentage lorsque l'on sait l'importance du régime moteur dans une phase de rodage....à moins que ce soit une mauvaise manipulation de la concession avant livraison.
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par jtec »

Il me semble bien que toutes les voitures sont livrées comme ça et ce n’est pas propre à la concession (sauf si procédure BMW). Je ne me souviens pas qu’on avait la possibilité de changer l’affichage avant, du moins, je ne l’avais pas fait sur ma précédente voiture avec ID7. J’ai également basculé dans ce mode pour le rodage et l’ai laissé ainsi car je trouve plus pratique, voire utile, le régime moteur qu’un pourcentage de puissance.
B
Babyboy
Débutant
Débutant
Voiture : BMW M440i

Message par Babyboy »

Je me suis fait avoir aussi avec le compte tours.
Carbene
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : M340i xdrive G20

Message par Carbene »

Eheh, on est plusieurs à s'être fait surprendre alors :D

A la livraison de la voiture, quand je suis parti du garage, j'ai prié pour que cet affichage puisse être changé et heureusement que c'est le cas :)

En tout cas, félicitations, elle est chouette en blanc :Top:
chchha
Membre actif
Membre actif

Message par chchha »

@jtec
J'ai utilisé pour la première fois le porte vélo THULE Easyfold (qui est très qualitatif). J'ai fixé la plaque sur le support en la coinçant en bas dans les encoches et en haut avec les vis avec rondelles.
En voulant replier après utilisation le porte vélo, j'ai faillis tout casser car la plaque ne peut pas suivre le mouvement des vis, j'ai dû retirer la plaque (ce qui est pénible) pour ranger le porte vélo.

Il y a t'il une solution pour laisser la plaque à demeure ou suis-je passé à coté de quelque chose que je n'ai pas compris?
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par jtec »

:coucou: @chchha , oui tu es passé à côté de quelque chose.
Il n’y a pas besoin de rondelles ou vis. Les fixations sont prévues sur le porte vélo.
Tu dois retirer les attaches du support de plaque (A) pour les utiliser ensuite pour fixer la plaque.

Image
H
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : G26 i4 e35 MSport - U11 iX1 e20 XLine

Message par Heat94 »

Vraiment très belle cette 440i : blanche avec les étriers de freins rouge ça rend bien !

Merci aussi pour la remarque sur la configuration du compte tours : bon à savoir car c'est vrai que le "rodage" est un élément important.

Bonne route à son volant :vroum:
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
chchha
Membre actif
Membre actif

Message par chchha »

@jtec
Merciiiiii, j'avais pas vu.
Effectivement c'est bien mieux ainsi :D
Encore merci
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par jtec »

:welcom:
chchha
Membre actif
Membre actif

Message par chchha »

Petit retour d'expérience en étant sur la fin de mon rodage (1700km)
La technologie embarquée est beaucoup plus plus aboutie que dans ma 530d (G30):

Automatisation de la vitesse:
- possibilité de programmer 2 "sur vitesse" , l'une sur route, la seconde pour la ville. Pour moi, j'ai réglé à + 6km/h sur route et +2km/h en ville. Donc, la G22 se met automatiquement à 86, 116, 136 ou 32,52 selon la zone où on roule. Je trouve cela pratique et bien vu.

- Lorsque la navigation ne fonctionne pas, le fait de mettre son clignotant, génère tout de même un ralentissement du véhicule afin de pouvoir tourner en mode "full auto" puis reprise de la consigne (86 dans mon cas)

- Lorsque je fais du vélo, je trouve pratique de n'emporter avec moi que mon Iphone, cela me permet de verrouiller, déverrouiller, démarrer le véhicule et d'acheter accessoirement les croissants :-)

- Pratique également la possibilité de mémoriser grâce à un point GPS la descente automatique de la vitre conducteur (pour mon travail, j'ai un poste de contrôle) à un endroit précis. Bien vu de la part de BMW de prendre en compte le sens de déplacement et de ne pas déclencher cet automatisme à la sortie.

- Les feux sont bien calibrés et le full auto adaptatif fonctionne très bien (il me semble que l'éclairage est un poil meilleur que sur ma G30.

- Les commandes vocales n'ont rien à voir avec celles de ma G30 que je n'utilisent pas (merci Siri). Effectivement, elles sont très efficaces et plus "naturelles". Pour les critiques concernant l'ergonomie BMW et notamment la nécessité de quitter la route des yeux pour sélectionner son mode de conduite (sport, confort,...) sachez que le changement de conduite peut également se commander vocalement. Sans compter le fait que Carplay se connecte de façon transparent et sans fil. Concernant Carplay, la possibilité de l'afficher sur tout l'écran est vraiment agréable.

Pouvoir programmer le verrouillage du véhicule à l'éloignement (avec un bip de contrôle) est pratique, surtout avec la possibilité de ne pas faire la même chose lorsque l'on approche du véhicule (évite un verrouillage, déverrouillage constant lorsque l'on gravite près de sa belle)

En ce qui concerne la conduite:
Cette voiture est rivée à la route et vire à plat, ce qui ravit mon épouse qui n'est plus malade en voiture...
Je suis en ce moment sur 60% de conduite en mode confort, 30% en mode sport et 10% en éco pro.....
En mode sport, faire attention au rétrogradage (pendant le rodage) car si on maitrise l'accélération pour ne pas dépasser les 4000 tr/mn, un freinage appuyer aura pour conséquence un rétrogradage qui peu emmener le régime moteur largement au dessus des 4000.

La sonorité moteur en mode sport est très très plaisante et participe au plaisir de conduire.
Je suis actuellement sur une consommation de 8,6L/100 avec 60% de route, 30% de ville et 10% d'autoroute.

En revanche, il me semble que la G22 est plus bruyante (roulements, bruits aérodynamiques) que la G30 (pas sûr, c'est peut être juste une impression). Je regrette le confort des sièges de ma série 5 (même si ceux de la G22 sont bons mais un poil trop ferme) et surtout le fait que ces derniers ne soient pas climatisés (dos trempés pas agréable, j'avais oublié). Toutefois le maintien de ceux de la G22 est excellent dans les courbes.

Petits détails:
Le coffre est très logeable, baisser les sièges AR si besoin, est un jeu d'enfant, les remettre en position normale aussi.
Le concessionnaire m'a fait cadeau d'un tapis de coffre "caoutchouté" badgé BMW. Ce tapis est génial car très adhérent, rien de ce que l'on met dessus ne bouge comme si tout était scotché, encore plus si on utilise les 2 crochets de maintien situés dans le coffre.

Voilà mes premières impressions avant rodage, certainement d'autres en post rodage :D
B
Babyboy
Débutant
Débutant
Voiture : BMW M440i

Message par Babyboy »

Quand tu pars faire du vélo je te conseille de prendre en plus de l’iPhone la clé « carte de crédit » quand même.
Au cas où le téléphone soit HS.
Répondre