Mon nouveau joujou : 330 xd touring

BMW 3xx toutes générations avant 2012
330xda
Débutant
Débutant

Mon nouveau joujou : 330 xd touring

Message par 330xda »

Heureux usager des automobiles de la marque à hélices depuis qq années... avant même d'avoir le permis d'ailleurs, voici mon dernier joujou, ou plutôt la dernière arrivée dans la famille.
Une 330 xd de mai 2007, totalisant 75 000 kms.
C'est une finition luxe couleur sparkling graphite metallic dont je connais tout l'historique étant donné qu'elle provient et a été entretenue dans la concession d'où proviens aussi ma série 1 :) .
avec comment option entre autres :
Bva - rétro intext électro chromes et électrique - siège élec à mémorisation - PDC - Gps Pro commande vocale avancée - Prépa Bluetooth et chargeur cd, sans oublier kit lumière, rangement et j'en passe...
Qq photos, bien que la luminosité ne soit pas au rendez-vous... je tâcherais de faire mieux, c'est promis!

Les premiers tours de roue ont vraiment été très agréable, sorti de la série 1.
D'une manière globale, l'amortissement est plus doux, mais tout aussi ferme... :scratch: moins tape cul en sommes... la tenue de route en courbes et virages serrés est vraiment impressionnante. Côté moteur, je retrouve le velouté du 3l qui m’avait tant plus quand j’avais une 530d e39, mais cette fois ci, en plus fougueux, plus de vitalité. Je trouvais la série 1 plutôt bien insonorisée, là, il faut tendre l’oreille pour entendre le moteur, ou enfoncé la pédale de droite :D La finition est sans grand reproche, un interieur un peu triste, mais sobre, efficace... comme j'aime, donc tout va bien. J'apprécie bp l'intérieur Audi, mais perso, le nombre de boutons et de diodes un peu partout... suis pas fan.
La manipulation de l'i-drive ne me pose pas vraiment de problème, il a été pourtant très décrié si ma mémoire est bonne, de plus la commande vocale devient vite un joujou terriblement efficace!
Je retrouve la qualité de finition (cuir, plastique) de ma série 1, mais j'ai l'impression... serait-ce qu'une impression?? que tout ceci est un peu en dessous du confort de mon ancienne série 5. Certes, il faut comparer ce qui est comparable, mais quand même, 5 ans les séparent... je m'attendais à peu être un peu mieux de ce côté.
Donc, c'est vraiment un réel plaisir, et j'ai hate de lui coller des bornes! Déjà parcequ'elle est faite pour ça aussi parceque j'en meure d'envie! Merci la joie!!
Seul ombre au tableau, les vitres teintés, non pas que je n'aime pas, mais je constate des rayures verticales, probablement faite lors de l'ouverture et la fermeture des vitres... c'est moche!! ça se voit de l'interieur et quand il fait soleil... pas glop. Sinon, je suis ravie.
Mon côté maniaque fait que je trouverai une solution pour estomper les micros rayures sur la carrosserie, rien de bien voyant, mais bon, on ne se refait pas...

... place aux premières photos!

Image

Image

Image

Image
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X4 M 40 I

Re: Mon nouveau joujou : 330 xd touring

Message par hello »

Belle auto , felicitations
Suis moi aussi en 3.30 d Xdrive depuis 1600 kilometres donc tes impressions seront les bienvenues :D
f
finger
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW X6 50i exclusive individual , 1000 ZX10 Kawa

Message par finger »

Belle auto, félicitations !! :Top:
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
GTH
Membre actif
Membre actif
Voiture : 530d e60 120i e88 ex X3 sd sport

Message par GTH »

Salut,

Tu peux me dire quelle motorisation tu as sur la serie 1 et la différence "dynamique" entre ta serie 1 et la serie 3.

Je te demande ça car en seconde voiture j avais une 118d 143cv (j ai eu aussi une 116i sport phase 1 presque toutes options)
et la tenue de route de celles ci et le coté dynamique et efficace m avait bluffé malgres leurs puissance relativement basse (115cv/1280kg la 116i 143cv/1395kg la 118d).

Comment ressent tu la différenceentre ta 330xd et la serie 1.

La serie 3 que je souhaite acheter sera en propulsion (pas en traction :cheers: je veux dire pas en xD) et sans doute en 20d 177cv.

Thomas
jfmx3
Membre expert
Membre expert
Voiture : Ex. 325TDS E36/330D E46/X3 E83/X3 F25

Message par jfmx3 »

Trés classe cette touring :Top:

à GTH , la grosse différence vient je pense qu'une à un 6eL de 231 ch. et l'autre seulement 4 cyl., mon fils à une 120d de 177 ch., ça pousse déjà pas mal et on peut s'amuser avec, et il y a 2 ans j'avais une 330d, ce n'est pas comparable, la 330 est une excellente routière à laquelle tu as l'impression de pouvoir toujours demander plus, alors en XD je te dis pas :roll:

La 120d est une bonne petite joueuse, mais sur route "moyenne" tu en as vite plein le ........dos, surtout avec des pneus RSC :bounce:
La liberté consiste à faire ce que permet la longueur de la chaîne - F. Cavanna
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

merci pour ces premières impressions! :Top:
Passe un bon week-end au volant de ton nouveau joujou!
vaillant
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : Alpine A110 PE , A110 1300 et A310 1800 GIV, Mini comtesse

Message par vaillant »

Félicitations pour ton achat et merci pour tes 1ères impressions.
Je viens juste de rendre après 3 ans de bons et loyaux services un 335d touring. J'en ai été très satisfait.
Comme tu l'as souligné, la qualité des plastiques et cuirs de cette série est un cran en dessous des séries 5 et autres, mais demeure très acceptable.
Le Xdrive doit bien changer le comportement, il manquait cruellement sur mon ancienne série 3 qui était peu sécurisante sur route mouillée. C'était son principal défaut.
f
franck1127
Membre expert
Membre expert
Voiture : Tesla Y perf

Message par franck1127 »

GTH a écrit :
Salut,

Tu peux me dire quelle motorisation tu as sur la serie 1 et la différence "dynamique" entre ta serie 1 et la serie 3.

Je te demande ça car en seconde voiture j avais une 118d 143cv (j ai eu aussi une 116i sport phase 1 presque toutes options)
et la tenue de route de celles ci et le coté dynamique et efficace m avait bluffé malgres leurs puissance relativement basse (115cv/1280kg la 116i 143cv/1395kg la 118d).

Comment ressent tu la différenceentre ta 330xd et la serie 1.

La serie 3 que je souhaite acheter sera en propulsion (pas en traction :cheers: je veux dire pas en xD) et sans doute en 20d 177cv.

Thomas
Je confirme les propos de jfmx3.

J'avais une 330de90 et ai (toujours) une 120d à la maison. La série 3 n'a pas le côté joueur de la série 1. Par contre, elle a un coeur énorme et le 3.0d sur une voiture pas trop lourde, est une merveille.

Venant d'un X3sd, tu risque de trouver la 320d un peu terne.
330xda
Débutant
Débutant

Message par 330xda »

à GTH, la série 1 est une 118d ph2, 143 chx donc.
La différence dynamique est... différente!... Je m'explique... le Gabarit de la série 1, sa maniabilité, le chassis en font une voiture vraiment plaisante et sécurisante. Je n'ai jamais été pris en défaut avec, peu importe le temps, même avec de la neige... même si effectivement, sur sol enneigé, je prends des précautions : bp d'anticipation, de la modération, ce que chacun devrait faire sur neige en fait. Habitant la Loire, nous sommes rarement épargné par des épisodes neigeux, et ce chaque année.
Donc en résumé, oui, série1 très joueuse, mais c'est vrai que la motorisation en 143chx limite un peu le débat... en même temps, je ne l'ai pas acheté pour ça...

J'ai choisi la 330xd parceque j'avais vraiment la nostalgie du 6 cylindres, et que devenant papa, l'habitabilité de la série 1 allait radicalement en prendre un sérieux coup... Car, à 2, peu de soucis même pendant de longues vacances, mais avec un bout de choux en plus et son cortèges de bagages... c'est plus le même débat.
Cependant, j'avais vraiment envie d'avoir une voiture dynamique, presque sportive pour mes déplacement pro la semaine qui se transformerait en confortable et spacieux moyen de transport le reste du temps, en famille donc... et de ce côté là, je suis conquit par la série 3, et encore plus avec la 330.

à Vaillant, le x-drive rend le touring vraiment impressionnant par rapport à une propulsion classique, pas ou peu de sur et sous virage, "comme dans un rail" est l'expression qui convient; et il est vrai que c'est ce qui m'a fait choisir la 330xd alors que les 335 me faisait vraiment craquée, le choix de la raison; le fait d'avoir une voiture où tout le monde (et surtout mon épouse) se sent en parfaite sécurité aussi bien sur le sec, la pluie et la neige assez fréquente chez nous était plus important que l'aspect "sportif" de la 335.

en conclusion et pour appuyer ce que dit jfmx, c'est tout à fait ça! en même temps, chaque voiture à son programme bien déterminé... ;)
Répondre