probleme coupelle X3 GO1 30E

X3 Troisième génération de 2017 à 2024
p
pshfrdsk
Débutant
Débutant
Voiture : X3 G01 3.0 E

probleme coupelle X3 GO1 30E

Message par pshfrdsk »

bonjour à tous

j'ai acquis un X3 2020 30E 15000 km par un intermédiaire professionnel ( garage ) qui m'a fait une bonne reprise sur mon véhicule précédent et qui m'a trouvé chez un concessionnaire non régional BMW , le X3 30E source du problème

très rapidement ,coté gauche ça tape beaucoup et un bruit à basse vitesse genre couinement , donc direction BMW local :

verdict : coupelle gauche fendue , apparement solidaire du bloc d'amortissement du coup petit stress du mécano qui attends le feu vert de sa direction car il pourrait tout prendre dans les dents ( le ressort ) s'il s'y lance sans outils spéciaux , à priori BMW n'a jamais vu ce genre de probleme sur le X3

quelques infos pour évaluer la situation :

l'historique du véhicule montre qu'il s'agit d'un Europcar acquis par Bmw ( reprise leasing vers 13500 km )
et les pneus RFT étaient gonflés à 3bar !!!
c'est un hybride donc plus lourd

je sais pas trop ce qu'ils envisagent de faire : changement de la coupelle uniquement , du bloc d'amortissement complet le tout entrant évidement dans la garantie constructeur

Voila j'attends vos avis sur cette mésaventure : on s'affole pas, c'est pas si grave ? , on pleure pour que les 2 amortisseurs soient changés ? , on pleure pour que le véhicule soit repris ( compliqué !! ) , on le revends ??

Merci pour vos avis
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Re: probleme coupelle X3 GO1 30E

Message par 330dMPerf »

Désolé pour toi!
De mémoire, il y a quasiment une obligation de signaler si le véhicule appartenait à une société de location..
pression 3 bars en RFT, ça doit être écrit dans ta portière, et c’est certainement une pression de gonflage en charge.
Suspension simple ou adaptative?
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Message par Outlander 68 »

:coucou:

...ils ont un outil spécial pour ceci (outil BMW 2213022)
En même temps si BMW ne fait plus de mécanique :oops:

Semble d'après la lecture le support sur suspension/coupelle
Image

Maintenant il faudra investiguer sur la cause et aviser (qui prendra en charge),véhicule accidenté et réparé à l'arrache,ou pb spécifique sur ces suspensions dédié au 30e le mieux étant un remplacement par paire et contrôler l'ensemble
p
pshfrdsk
Débutant
Débutant

Message par pshfrdsk »

merci pour vos réponses !

la pression de gonflage normale par rapport à ma monte est 2.2 AV et 2.4 ar et les suspensions ne sont pas adaptatives

je suis pas expert en mécanique donc je situe pas trop la coupelle sur l'éclaté que tu me montre , ne serais ce pas plutôt la coupelle supérieure ( non représentée ) qui coince le ressort avec la coupelle inférieure ( visible ) et qui solidarise le tout à la carrosserie qui aurait pu casser

si c'était le cas j'en déduis que le changement de l'amortisseur n'est pas forcé si c'est la coupelle sup qui a cédée , de plus je comprends le stress du mécano au démontage !!!
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !

:coucou:
coupelle gauche fendue , apparement solidaire du bloc d'amortissement du coup petit stress
C'est comme sur l'éclaté que je l'ai compris.
Mais en admettant que ce soit la coupelle supérieur...toujours pareil l'outil de maintien/compression est prévus pour,vois pas le problème.
BMW...chuis vache,le garagiste en général aime bien jouer sur la naiveté des clients ("c'est la première fois"...)

Bref si je suis mécanicien je m'intéresse un peu ,trouve une solution...c'est de la méca de base
Là c'est limite revenez dans 10 jours (le temps qu'on prennent les paris si ça tient toujours ou pas plus),rassure nous ils ne t'on pas laisser repartir :?:
...bref il a peur que sa lui pète dans la gueule (désolé) mais te laisse reprendre la route, pas glop
p
pshfrdsk
Débutant
Débutant

Message par pshfrdsk »

:D non , j’ai une caisse de remplacement !!
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !

...suis monté dans les tours pour rien,limite je me déplaçais (le Forum ce déplace) :oops: :lol!:

Bon y'a plus qu'à patienter sur la réparation de BMW
Des news et tarif (si pas pris en charge) ASAP ;)
Répondre