Alerte iDrive: Consiges de gonflage des pneus.

Téléphone, Ordinateur de bord, Navigation, Internet
Répondre
A
Acezzz
Débutant
Débutant
Messages : 14
Inscription : 26 juin 2020, 16:41
Voiture : BMW. 750i

Alerte iDrive: Consiges de gonflage des pneus.

Message par Acezzz »

Bonjour à tous, hier quand je démarre ma voiture, iDrive m'alerte Consigne de gonflage des pneus. Mais je n'ai pas perdu la pression, après reinitialiser de pression. Cette consigne est disparue. Est-ce que c'est normal? :scratch:

Ci-joint la photo que je retrouve sur google.

Image
Avatar de l’utilisateur
cirle78
Membre actif
Membre actif
Messages : 272
Inscription : 09 nov. 2019, 22:28
Voiture : BMW X2 2.0DA Xdrive M Sport X Gold
Localisation : 78180

Re: Alerte iDrive: Consiges de gonflage des pneus.

Message par cirle78 »

Sur mon X2 j'ai ce message, si je me souviens tous les 2 mois pour nous obliger à vérifier la pression si on n'a pas réinitialisé durant cette période de 2 mois.

C'est une consigne de sécurité
A
Acezzz
Débutant
Débutant
Messages : 14
Inscription : 26 juin 2020, 16:41
Voiture : BMW. 750i

Re: Alerte iDrive: Consiges de gonflage des pneus.

Message par Acezzz »

Merci, c’est vrai que ça fait au moins 2 mois que je n’ai pas fais réinitialisation.

:)
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14546
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Alerte iDrive: Consiges de gonflage des pneus.

Message par 330dMPerf »

:shock: 1ère fois que je lis ça ! Tous les 2 mois?!
Et avec iDrive 6 cela ne s’est jamais produit, été comme hiver..., sur aucune de mes 3 dernières BMW F et G
A voir dans le guide de l’iDrive ou dans l’app
Et mettre une photo de ce que tu as sur ton écran, parce que là...on lit pas grand chose
Dernière modification par 330dMPerf le 31 mai 2021, 22:26, modifié 2 fois.
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9680
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Alerte iDrive: Consiges de gonflage des pneus.

Message par Davidcentrale »

Il faut regarder si les pressions sont bonnes car moi non plus je n’ai pas ça sauf si la pression a trop baissé.
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17217
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Alerte iDrive: Consiges de gonflage des pneus.

Message par music2105 »

:coucou:
Je viens de regarder dans le « driver’s guide » :study: , et je n’ai rien trouvé de tel concernant cette durée de 2 mois … la seule éventuelle explication concerne une perturbation du signal entre le boîtier électronique et le capteur de la roue ….
:think:
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Avatar de l’utilisateur
cirle78
Membre actif
Membre actif
Messages : 272
Inscription : 09 nov. 2019, 22:28
Voiture : BMW X2 2.0DA Xdrive M Sport X Gold
Localisation : 78180

Re: Alerte iDrive: Consiges de gonflage des pneus.

Message par cirle78 »

Désolé, j'ai peut-être mal lu à l'époque , je l'ai eu 1 fois au premier confinement
Avatar de l’utilisateur
mrj
Membre expert
Membre expert
Messages : 2287
Inscription : 16 févr. 2016, 07:43
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
Localisation : Alpes-Maritimes

Re: Alerte iDrive: Consiges de gonflage des pneus.

Message par mrj »

Il ne faut pas réinitialiser sans avoir vérifié la pression des pneus, sinon on réinitialise sur des valeurs a priori inadaptées.
Normalement, cette alerte apparaît bien avant que la situation soit ennuyeuse, mais parce que la pression a chuté de façon significative (si pas de pb sur un pneu en particulier, ce peut simplement être une diminution normale au cours du temps sur les 4, ou même les variations de température saisonnières qui influent sur la pression).
Le système est très sensible et si tu ne veux pas être rappelé à l'ordre tous les un ou deux mois, surgonfler légèrement les pneus permet de l'éviter (par ex., je mets du 2,6 au carré sur ma 4GC, soit ~0,2 de plus que pour une charge 1 conducteur, mais < à charge pleine - ça reste dans la tolérance, disons).
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
A
Acezzz
Débutant
Débutant
Messages : 14
Inscription : 26 juin 2020, 16:41
Voiture : BMW. 750i

Re: Alerte iDrive: Consiges de gonflage des pneus.

Message par Acezzz »

Merci mrj, quand il m'alerte les 4 roues sont froids avec 2.5 bars de chaque. Après avoir réinitialisé et rouler environ 10 mins . Il s'affiche 2.6bar (Pneu chaud). Donc c'est surement pas de perte de pression.

Possible un peu longtemps que je n'ai pas fait réinitialiser, comme je fais long trajet tous les deux semaines (1200 km). :D
Avatar de l’utilisateur
cirle78
Membre actif
Membre actif
Messages : 272
Inscription : 09 nov. 2019, 22:28
Voiture : BMW X2 2.0DA Xdrive M Sport X Gold
Localisation : 78180

Re: Alerte iDrive: Consiges de gonflage des pneus.

Message par cirle78 »

Pense que les détecteurs de pression sont toujours sous estimés par rapport à la pression que tu mets au gonfleur. J'ai facilement 0.1 à 0.2 bar de moins qu'au gonfleur.
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14546
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Alerte iDrive: Consiges de gonflage des pneus.

Message par 330dMPerf »

Et surtout en ce moment où il peut y avoir 10°C d’écart entre le matin à la fraîche et l’après-midi surtout si en plus roulage sur autoroute, tu peux avoir facilement 0,4 à 0,5 bar d’écart si tu cumules tout.
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter