la valise m'a coute 450$ a peu pres 300 euro y compris le transport par DHL entre la chine et le congo.
Elle me permet de lancer un diag generale sur toute les bmw (y compris le X6), de reprogrammer toutes les bmw (sauf le X6) d'avoir access au WDS (shema electrique) et TIS( manuel de reparation) puis de faire des test de mesure via un osciloscope inclus dans le logiciel (verifier la valeur de la clim, le rendements du moteur...)
Pour plus de details:
http://www.aliexpress.com/product-gs/40 ... alers.html
Vous pouvez payer via paypall, western union ou transfert bancaire ou diretement avec votre CB...(me concernant afin de limiter les risques, j'ai ouvert un compte bancaire pour faire toute mes transactions en ligne, ce compte n'a pas de decouvert automatique active et est generalement vide ! Je ne l'alimente que quand je veux faire un achat afin d'eviter d'etre victime de....)
Dans tous les cas le site est une version ebay a la chinoise, (Escrow est le mode de paiement. Vous payez a alibaba, le marchand recois votre commande, vous envoie la marchandise, alibaba vous confirme l'envoi via le track number dhl ou autre, vous faite votre suivie en ligne, vous confirmez reception de la commande puis alibaba paye le marchand. (preferer les marchand gold avec de bonne notation pour moins de risque.). Puis jouissez de votre outil Diag comme en concession BMW (c est le meme que BMW utilisais jusqu'a l'annee derniere je pense...). A partir des moteurs E65 le bon Diag est le OPP:
http://www.aliexpress.com/product-gs/44 ... alers.html
Ce qui est bien c'est que seul on peut dépanner sa voiture car on diagnostic (Diag), on detecte la panne, on consulte le manuel de reparation de la panne (TIS), on retrouve l'emplacement de la piece defectueuse dans la voiture grace a des visuels (WDS), au besoin si la piece demande d'etre reprogrammer, on le fait grace au SSS.
En resume ce diag viens avec une suite logiciel complete Francais/anglais. Pour ceux qui veulent commander via aliexpres, faite bien attention au contenue du pack comprenant la suite logiciel sur disque dur permettant de fonctionner sur n'importe quel pc, les cables de connection, le DIC interface de connexion...
Moi j'en suis très satisfait !!!!
Pour revenir sur le relais défectueux, sur le tableau de bord le voyant DDE indiquant le prechauffage ne s'allumait plus mais la voiture demarait sans probleme...maintenant je sais pourquoi...
desole pour les fautes d'orthographe...j'ai pas le temps de corriger a cet instant...