Self level suspension inactive

X5 Première génération de 2001 à 2007
Répondre
s
symone
Débutant
Débutant

Self level suspension inactive

Message par symone »

Bonjour,

Quelqu'un peux me dire a quoi correspond ce message sur mon tableau de bord: Self Level Suspension Inactive ???

Puis je avoir la liste de tous les messages d'erreur de l'odb du modele E53 (2001) ?

Merci
grenox
Membre expert
Membre expert
Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal

Re: Self level suspension inactive

Message par grenox »

Tu dois avoir une suspension pneumatique et elle te signale un défaut. Si tu l'as, regarde sur la notice de ton véhicule. Sinon attend un peu, quelqu'un a peu-être eu ce problème.....
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
s
symone
Débutant
Débutant

Message par symone »

Help Please

Personne n a eu affaire a ce genre de situation??? comment l'avez vous resolue???

Thank You
s
symone
Débutant
Débutant

Message par symone »

Allo ????? Y a quelqu'un pour me repondre !!!???
D
DESMO
Membre actif
Membre actif

Message par DESMO »

Cela peut venir de plusieurs problèmes, capteurs compresseur, boudin air comprimé, (fusible?).

Comment est-ce arrivé? d'un coup ou a la suite d'une situation particulière? (genre tractage de caravane ou séance tout terrain?)

As tu le bouton sous la colonne de direction pour regler la hauteur de caisse?

desmo
s
symone
Débutant
Débutant

Message par symone »

Bonsoir

J'ai pas de bouton au dessus de la colonne... et c'est arrive comme ca sans raison apparente (pas de tractage...)...

Le probleme est d'ordre electrique car lorsque nous avons connecter du 30 A directement sur le compresseur, celui-ci fonctionne...les ballons ont ete gonfles et la suspension pneumatique a regagner en niveau. Selon mes deductions le courant n'arrive plus au compresseur par voie normale ce qui implique que celui-ci ne se declenche plus automatiquement. Par manque de shema electrique je ne peux verifier avec certitude d'ou vient le probleme. Un relais, un fusible...

Quelqu'un a une idee ????
grenox
Membre expert
Membre expert

Message par grenox »

Sur le site il y a les schémas électriques, dans le forum mécanique, voici le lien :
viewtopic.php?t=169

:study:
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
s
symone
Débutant
Débutant

Message par symone »

Salut a tous !

JE viens d’acquérir une valise diag Gt1 pour me faciliter la vie ! après paiement j'ai reçus ma valise 4jours plus tard par DHL.
J'ai ainsi découvert des heures que j'ignorais et même que le tableau de bord ne m'affichais pas....Tel est le cas de ma suspension pneumatique qui est HS a cause de l'electro vanne gauche. (j ai aussi découvert que le relais de préchauffage, les capteurs de vitesse sont HS).

Il me faut changer l’électrovanne gauche pour que ma suspension redémarre. Je vous tiens au courant de la suite...

Bonne fête a vous tous cher travailleur !
grenox
Membre expert
Membre expert

Message par grenox »

Tu as bien fait d'investir dans une valise diagnostique, bon courage :vroum:
chelloisangles
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : AT 220i

Message par chelloisangles »

slt;
Cool d'avoir investi dans une valise, pas trop compliqué à utiliser ? et au niveau du prix ? Je lis que tu as découvert que ton relais de préchauffage était HS quels symptômes avais-tu? Merci.
" Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux."
bruno91210
Membre actif
Membre actif
Voiture : E70 3.0d

Message par bruno91210 »

+1, peux-tu nous en dire un peu plus sur cette valise?
Bruno
s
symone
Débutant
Débutant

Message par symone »

la valise m'a coute 450$ a peu pres 300 euro y compris le transport par DHL entre la chine et le congo.

Elle me permet de lancer un diag generale sur toute les bmw (y compris le X6), de reprogrammer toutes les bmw (sauf le X6) d'avoir access au WDS (shema electrique) et TIS( manuel de reparation) puis de faire des test de mesure via un osciloscope inclus dans le logiciel (verifier la valeur de la clim, le rendements du moteur...)
Pour plus de details: http://www.aliexpress.com/product-gs/40 ... alers.html

Vous pouvez payer via paypall, western union ou transfert bancaire ou diretement avec votre CB...(me concernant afin de limiter les risques, j'ai ouvert un compte bancaire pour faire toute mes transactions en ligne, ce compte n'a pas de decouvert automatique active et est generalement vide ! Je ne l'alimente que quand je veux faire un achat afin d'eviter d'etre victime de....)

Dans tous les cas le site est une version ebay a la chinoise, (Escrow est le mode de paiement. Vous payez a alibaba, le marchand recois votre commande, vous envoie la marchandise, alibaba vous confirme l'envoi via le track number dhl ou autre, vous faite votre suivie en ligne, vous confirmez reception de la commande puis alibaba paye le marchand. (preferer les marchand gold avec de bonne notation pour moins de risque.). Puis jouissez de votre outil Diag comme en concession BMW (c est le meme que BMW utilisais jusqu'a l'annee derniere je pense...). A partir des moteurs E65 le bon Diag est le OPP: http://www.aliexpress.com/product-gs/44 ... alers.html

Ce qui est bien c'est que seul on peut dépanner sa voiture car on diagnostic (Diag), on detecte la panne, on consulte le manuel de reparation de la panne (TIS), on retrouve l'emplacement de la piece defectueuse dans la voiture grace a des visuels (WDS), au besoin si la piece demande d'etre reprogrammer, on le fait grace au SSS.
En resume ce diag viens avec une suite logiciel complete Francais/anglais. Pour ceux qui veulent commander via aliexpres, faite bien attention au contenue du pack comprenant la suite logiciel sur disque dur permettant de fonctionner sur n'importe quel pc, les cables de connection, le DIC interface de connexion...

Moi j'en suis très satisfait !!!!

Pour revenir sur le relais défectueux, sur le tableau de bord le voyant DDE indiquant le prechauffage ne s'allumait plus mais la voiture demarait sans probleme...maintenant je sais pourquoi...

desole pour les fautes d'orthographe...j'ai pas le temps de corriger a cet instant...
chelloisangles
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : AT 220i

Message par chelloisangles »

merci :Top:
" Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux."
Flagada
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X3 G01 2018

Message par Flagada »

symone a écrit :
.....(Escrow est le mode de paiement. Vous payez a alibaba,......)
Hum ! Les pseudos utilisés me laissent quand même un peu sceptique, même si cette valise est alléchante ...
Flagada
Flagada
s
symone
Débutant
Débutant

Message par symone »

Bonjour

Quelqu'un a t'il une idee sur ce que c'est la vanne solenoid Gauche dans la suspension pneumatique du X5? Ma valise diag me signale ce defaut mais je n'arrive pas a avoir une idee sur ce que c'est...

Merci
grenox
Membre expert
Membre expert

Message par grenox »

Salut
Le terme solénoïde est souvent appelé communément "bobine". C'est utilisé pour actionner une électrovanne en hydraulique ou peumatique. Autrement dit une vanne à une ou plusieurs voies actionnée par un électroaimant.
La valise ne te donne pas la référence de la vanne ?
Sinon il faut suivre le cheminement du tube d'air entre le coussin pneumatique et le réservoir du compresseur.
Laurent t
Débutant
Débutant
Voiture : bmw X5 4.8 is

Message par Laurent t »

Bonjour a tous,

J ai le meme style de probleme. Le compresseur ne semble plus etre alimenté alors que les fusibles sont bons... j ai le bouton de reglage de la hauteur au tableau de bord mais sa diode est egalement desesperement eteinte ! Tout semble deconnecte, et ma voiture reste toujours plus basse a droite qu a gauche...
Auriez vous une solution ?
Merci.

Laurent
s
sandra.m
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW E93

Message par sandra.m »

Bloc de suspension, percé, peut-être ...
Répondre