C’est vrai, mais avec le rodage difficile de donner un avis complet, n‘exploitant que le bas du compte tour…..
Je reviendrai plus tard pour en parler .
@Bossxxi ... A la réception de mon véhicule j'ai demandé au gars qui m'a expliqué le fonctionnement de la voiture si un rodage était nécessaire et utile . Sa réponse fut non
Il m'a expliqué que la seule chose qu'il fallait roder étaient les freins et les pneus . 900km environ .le temps d'éliminer la pellicule de protection.je suis étonné de vous voir discuter de rodage mécanique qui apparemment n'existe plus .
Pourtant, dans le driver's guide il est bien indiqué :
pour le moteur/boite, jusque 2000Km de ne pas dépasser 4500tr/mn et 160Km/h et ne pas utiliser le kick-down
pour les freins, être prudent jusque 500Km
Pour les pneus, idem jusque 300Km
si tu as le temps, essaye de feuilleter le driver's guide (c'est un gros pavé, mais il y a quelques pages intéressantes sur des points particuliers),
tu y trouveras aussi des explications sur le maintien dans la voie dont tu parles dans un autre message
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute