BMW OS 7.0 : Nouvelle mise à jour avec Alexa

Téléphone, Ordinateur de bord, Navigation, Internet
Répondre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Voiture : Voiture à piles

BMW OS 7.0 : Nouvelle mise à jour avec Alexa

Message par Thomas »

Aujourd'hui marque le début du déploiement de la nouvelle mise à jour logicielle "BMW Remote Software Upgrade" pour 1,3 million de véhicules équipés du système d'exploitation BMW OS 7.0. Celle-ci permet d'activer l'intégration d'Amazon Alexa sur quatre marchés supplémentaires.

La mise à jour comprend également des améliorations, telles que l'intégration de la saisie traditionnelle de la destination dans BMW Maps.

Intégration d'Amazon Alexa pour quatre pays supplémentaires
La prochaine mise à jour logicielle à distance de BMW permettra de mettre à jour le système d'exploitation BMW OS 7.0 à la version 21-03. Le déploiement en Allemagne commencera le 1er juin 2021 et couvrira progressivement davantage de marchés dans le monde. Au total, plus de 1,3 million de véhicules BMW (et plus de 20 modèles) bénéficieront de cette mise à jour.

Image

Les clients peuvent désormais également utiliser dans leur voiture de nombreuses fonctionnalités d'Alexa qu'ils connaissent et apprécient à la maison : ajouter des articles à des listes de courses, consulter les actualités, écouter de la musique ou contrôler des appareils domestiques intelligents compatibles depuis la voiture. Jusqu'à présent, Alexa était disponible pour les véhicules équipés de BMW OS 7.0 en Allemagne, en Autriche, en Grande-Bretagne, en Espagne et en Italie. Cette mise à jour ajoute quatre pays supplémentaires à la liste : la France, les États-Unis, le Canada et le Brésil.

Les développeurs de BMW Maps réintroduisent également le traditionnel masque de recherche
Le système de navigation BMW Maps a été déployé à la mi-2020 pour les véhicules équipés du système d'exploitation BMW OS 7.0. Le système, pour la première fois basé sur le cloud, rend le calcul d'itinéraire nettement plus rapide et plus dynamique en combinant des informations en temps réel avec des modèles prédictifs. Le cloud contient également des informations contextuelles supplémentaires sur désormais plus de 120 millions de points d'intérêt, telles que des évaluations, des heures d'ouverture et des images. La base de données des POI est mise à jour et actualisée plusieurs fois par semaine à intervalles courts et réguliers.

Image

La manière la plus simple de saisir la destination est de dialoguer en langage naturel avec l'Assistant Personnel Intelligent BMW. Avec BMW Maps, des améliorations supplémentaires en termes de facilité d'utilisation via le toucher ou le Controller iDrive ont été implémentées. La recherche en une seule fenêtre a été appliquée pour la première fois, par exemple. Elle permet aux clients de rechercher les adresses et les noms des lieux, comme ils en ont l'habitude lorsqu'ils saisissent du texte dans les moteurs de recherche sur Internet. Des algorithmes sont utilisés pour filtrer la base de données applicable afin d'afficher les suggestions probables dès la saisie (autocomplétion).

De nombreux clients BMW souhaitent également retrouver le masque d'écran traditionnel pour la saisie de la destination (pays, lieu, rue, numéro de maison). BMW a toujours pour objectif d'offrir à ses clients la meilleure expérience client possible. Selon une décision prise par le département Produit, la recherche traditionnelle a été redéployée dans BMW Maps, et est maintenant disponible pour les clients en plus de la recherche en une seule fenêtre.

L'adaptation pour BMW Maps est activée après l'installation de la mise à jour logicielle "BMW Remote Software Upgrade".

Nouvelles améliorations des fonctions
L'une des améliorations apportées par cette mise à niveau est que les paramètres de l'alerte de franchissement de ligne peuvent désormais être enregistrés de manière permanente. Si les clients ne souhaitent pas bénéficier de l'alerte de franchissement de ligne, ils peuvent désactiver la fonction dans les réglages. Désormais, la désactivation reste enregistrée dans l’ID correspondante, activée. La fonction ne sera réactivée que si le client effectue la modification correspondante dans les paramètres.

Une autre amélioration apportée par cette mise à jour du système d'exploitation BMW corrige une erreur d'affichage lors de la lecture de médias avec des smartphones Android couplés via Bluetooth (avec Android 11). Après la mise à jour, la pochette est traitée correctement lorsque les pistes musicales sont modifiées.

Sur certains modèles de véhicules équipés du système d'exploitation BMW OS 7.0, la vue panoramique de l'écran de contrôle n'était pas positionnée correctement. Cela a également été corrigé dans le cadre des améliorations de la qualité.

Image

Remarques générales sur la mise à jour du logiciel "BMW Remote Software Upgrade" et sur le déploiement
Avec le système d'exploitation BMW OS 7.0 et la mise à niveau logicielle à distance "BMW Remote Software Upgrade", il est possible, depuis 2018 pour les conducteurs de BMW, de maintenir leur véhicule à jour avec les derniers logiciels facilement et rapidement. Les nouvelles fonctions peuvent être confortablement installées dans la voiture par voie hertzienne. Les fichiers d'installation sont préparés dans le véhicule en arrière-plan. Ensuite, même l'installation de mises à jour importantes prendra rarement plus de 20 minutes.

Les véhicules équipés du système d'exploitation BMW OS 7.0 produits depuis mars 2021 disposent déjà de la dernière version du logiciel

Les clients sont informés de la mise à niveau logicielle à distance "BMW Remote Software Upgrade" disponible via l'application My BMW ou sur l'écran de contrôle du véhicule. En outre, l'état du logiciel peut être consulté dans les paramètres du véhicule sous « Mise à niveau logicielle à distance » et une recherche des mises à niveau disponibles peut être effectuée. La mise à jour du logiciel à distance est désormais disponible pour plus de 20 modèles BMW et donc pour la quasi-totalité de la gamme BMW. Les véhicules dont la version du logiciel est antérieure à 20-07 ne peuvent installer la dernière version qu'après avoir téléchargé et installé les versions intermédiaires. Seule la prochaine mise à niveau possible est proposée pour l'installation dans le véhicule. Le client ne peut jamais installer une mauvaise version.

Image

Notes :
La disponibilité des services et des fonctions dépend du modèle de véhicule, de l'équipement correspondant et du pays respectif. Les clients peuvent consulter les notes de mise à jour applicables sur le marché respectif sur le site national de BMW.

:coucou:
s
scoubi22222
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : SQ6 bientôt GLC

Re: BMW OS 7.0 : Nouvelle mise à jour avec Alexa

Message par scoubi22222 »

Pas grand chose du coup, à quand waze/coyote sur le hub :roll:
l
lechuck
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : i3s 120AH + X5 45E

Message par lechuck »

Thomas a écrit : 01 juin 2021, 19:00

De nombreux clients BMW souhaitent également retrouver le masque d'écran traditionnel pour la saisie de la destination (pays, lieu, rue, numéro de maison). BMW a toujours pour objectif d'offrir à ses clients la meilleure expérience client possible. Selon une décision prise par le département Produit, la recherche traditionnelle a été redéployée dans BMW Maps, et est maintenant disponible pour les clients en plus de la recherche en une seule fenêtre.
C'est juste révélateur de l'échec total du système de reconnaissance vocal de BMW, qui ne comprend pas grand chose.
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Voiture : Voiture à piles

Message par Thomas »

Je ne sais pas ce qu'ils appellent la "recherche en une fenêtre", vous avez une idée vs la "la recherche traditionnelle" ?
l
lechuck
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : i3s 120AH + X5 45E

Message par lechuck »

La recherche en une seule fenêtre, c'est celle que tu as sur Waze ou Google Maps ou autres
Tu tapes l'adresse en entier (ou partiellement) et le système te propose ce qu'il y a de plus adapté.
Au lieu de faire Ville: Paris puis Rue: gare, puis numéro de rue: 1, tu fournis directement "1 avenue de la gare Paris"

C'est un truc proposé depuis peu sur bmw maps, mais c'est vraiment adapté à la reconnaissance vocale.
Surtout que le truc de bmw si mes souvenirs sont bons ne va pas essayer de compléter l'adresse et te faire des propositions en fonction de ce que tu tapes. Donc c'est assez perturbant, et ca n'apporte pas grand chose.
h
hannibal41
Débutant
Débutant
Voiture : G20 320D XDrive MSport

Message par hannibal41 »

Si, il complète bien ce que tu tapes avec ce qu'il trouve dans la base de données. C'est à mon gout bien plus pratique que la recherche en plusieurs champs ou plusieurs écrans (adresse, POI, contacts)
Phuc91
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : 320DA + X5 45e

Message par Phuc91 »

Merci @Thomas pour cette info

J’attends avec l’impatience cette mise à jour
Je n’aime pas du tout cette version idrive sans possibilité de l’entrée classique des adresses ni les coordonnées GPS. :Nul:
Mon ancien X4 faisait mieux
Dernière modification par Phuc91 le 10 juin 2021, 21:48, modifié 1 fois.
Odin2a
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : Audi e-tron S Sportback

Message par Odin2a »

J'avoue aussi que la désactivation de l'alerte de franchissement de ligne en permanence est un gros plus de cette mise à jour ! :Top:
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Xantia

Message par cityzen60 »

D’accord avec toi @Odin2a . Ce truc est souvent chiant :Nul: par exemple quand on sert la droite pour laisser une moto passer et que la voiture repart à gauche au moment du passage du motard. Qui t’engueule, avec raison :affraid: :pale:
C
Christophe31
Nouveau
Nouveau
Voiture : 320d Touring G21 micro hybride

Message par Christophe31 »

Si ´certains’´ clients souhaitent retrouver le masque permettant de rentrer des adresses, c’est aussi et surtout que le nouveau système est bien merdique. Exemple, on ne peu plus entrer de destinations via des coordonnées GPS, on ne peu plus définir d’itinéraire (ou alors, je n’ai pas trouvé), c’est vraiment un retour en arrière. Et puis, c’est quand la mise à jour qui va permettre de retrouver le masque, parce que moi, pour ma G21, j’attend impatiemment !.
h
hannibal41
Débutant
Débutant

Message par hannibal41 »

En cours de déploiement.
Phuc91
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : 320DA + X5 45e

Message par Phuc91 »

Quelle est cette nouvelle version ?
Merci
c
carlito1307
Nouveau
Nouveau
Voiture : X3 xDrive 30e

Message par carlito1307 »

Bonjour, j'ai un X3 hybride livré en mars 2021. J'aimerais faire la MaJ de juillet du iDrive mais sur le site de BMW Update

https://www.bmw.com/en/footer/software-updates.html

en entrant mon VIN on me dit que je ne peux pas télécharger la MAJ sur clé USB mais qu'elle se fera automatiquement dans ma voiture en REMOTE UPDATE.

Par contre ça ne se fait pas alors que j'ai bien l'abonnement Professional connected services.

Avez vous aussi ce soucis ?
h
hannibal41
Débutant
Débutant

Message par hannibal41 »

Phuc91 a écrit : 20 juil. 2021, 09:33
Quelle est cette nouvelle version ?
Merci
03/2021.50 et autres sous versions.
C
Christophe31
Nouveau
Nouveau

La version 2021-03 est sortie, je l'ai téléchargé et installé aujourd'hui, et...... RIEN de plus, les critères de recherche n'ont pas évolué et l'interface vocale ne comprend toujours rien.
Alors, faut il attendre encore une autre MAJ, j'en doute, mais j'en ai vraiment marre de ne plus pouvoir utiliser ma voiture telle qu'elle était lors de mon achat. C'est vraiment dommage de balancer des MAJ ainsi sans s'inquiéter des clients.
h
hannibal41
Débutant
Débutant

Message par hannibal41 »

Curieux, de mon côté j'ai récupéré les anciens champs de recherche.
C
Christophe31
Nouveau
Nouveau

Super pour vous et merci pour le renseignement. Je vais donc me rendre à ma concession.
Encore merci.
Répondre