Bonjour
je dois faire le controle technique à mon X3 D 2l 150 Ch , faut il le mener dans un centre spécial 4X4 ou bien tous les centres sont habilités au controle des 4X4 ?
Je me pose cette question car je crois savoir qu'il existe un risque d'endommager la boite si l'on fait tourner les roues av sur un tapis ou inversement ?
Pouvez vous me renseigner à ce sujet .Merci
Le mien je l'ai porté directement chez BMW, qui c'est occupé de tout, pour la modique somme de 70/80 €
Cela comprend un controle de Bmw, le contrôle technique et le repassage si le véhicule doit repasser la visite, plus un nettoyage.
Merci pour vos réponses , le problème c'est que mon concessionaire est à 35 KM et j'ai 2 stations de contrôle à coté . Donc il faut faire un choix , c'est vrai qu'avec un concessionaire ,on ne doit pas avoir de surprises en principe .
Salut pourquoi veut tu aller chez le concessionaire il faut quand même savoir que les concessionnaires vont dans les centres de messieurs tout le monde et j'en parle en connaissances de causes pour mon touareg et mon ml 320 les deux concessionnaires m'ont indiqué deux contrôleurs différents ou il avait simplement un compte
je viens de passer mon x3 a son premier contrôle, et j'ai posé la même question :
Avant, sur les 4x4 permanents, c'etait la galère, il fallait des bancs spéciaux pour les 2 essieux, maintenant, ils ont trouvé la parade infaillible : les rouleaux tournent en sens opposés : du coup, sur un 4x4 permanent, le différentiel fait son boulot et l'arbre de pont ne tourne pas puisque les roues tournent en opposition a la meme vitesse.
J'ai vu mon x3 sur le banc et en effet il ne se passe rien !
Il faut donc juste préciser au CT que c'est un 4x4 permanent. s'ils n'ont pas ce système, il t'enverront sur un autre ct !
c'est fait hier je suis allé dans un centre AUTO VISION , équipé d'un banc 4X4 et j'ai pu ainsi avoir mon contrôle technique . Pas de souci aucun problème donc CT : OK
Pour un prix de 72,00 euros
c'est vrai que certains véhicules vieillissent mieux que d'autres !