Contrôle technique X3

X3 Première génération de 2003 à 2010
Avatar de l’utilisateur
lore
Membre
Membre
Messages : 74
Inscription : 03 févr. 2011, 00:00
Voiture : BMW X3 (E83)
Localisation : isère et gard

Contrôle technique X3

Message par lore »

Bonjour
je dois faire le controle technique à mon X3 D 2l 150 Ch , faut il le mener dans un centre spécial 4X4 ou bien tous les centres sont habilités au controle des 4X4 ?
Je me pose cette question car je crois savoir qu'il existe un risque d'endommager la boite si l'on fait tourner les roues av sur un tapis ou inversement ?
Pouvez vous me renseigner à ce sujet .Merci
Avatar de l’utilisateur
Luigi
Membre
Membre
Messages : 63
Inscription : 13 févr. 2010, 00:00
Voiture : Série 1 F20 118i A Sport - ex X3 2.0d -

Re: Contrôle technique X3

Message par Luigi »

Le mien je l'ai porté directement chez BMW, qui c'est occupé de tout, pour la modique somme de 70/80 €
Cela comprend un controle de Bmw, le contrôle technique et le repassage si le véhicule doit repasser la visite, plus un nettoyage. :Top:
______________________________________________________
«Seul celui qui peut se passer de la richesse est digne d'en jouir»
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: Contrôle technique X3

Message par TFA »

captain cook a écrit :
Le plus simple et le plus sûr est de passer par ton concessionnaire.
Peut on avoir confiance ?
Si trois mois plus tard la boite de transfert casse c'est le même concessionnaire qui la change à tes frais
Avatar de l’utilisateur
lore
Membre
Membre
Messages : 74
Inscription : 03 févr. 2011, 00:00
Voiture : BMW X3 (E83)
Localisation : isère et gard

contrôle technique X3

Message par lore »

Merci pour vos réponses , le problème c'est que mon concessionaire est à 35 KM et j'ai 2 stations de contrôle à coté . Donc il faut faire un choix , c'est vrai qu'avec un concessionaire ,on ne doit pas avoir de surprises en principe .
P
PASSION11
Débutant
Débutant
Messages : 47
Inscription : 11 janv. 2011, 00:00

Re: Contrôle technique X3

Message par PASSION11 »

Salut pourquoi veut tu aller chez le concessionaire :?: il faut quand même savoir que les concessionnaires vont dans les centres de messieurs tout le monde 8) et j'en parle en connaissances de causes pour mon touareg et mon ml 320 les deux concessionnaires m'ont indiqué deux contrôleurs différents ou il avait simplement un compte ;)
Avatar de l’utilisateur
lore
Membre
Membre
Messages : 74
Inscription : 03 févr. 2011, 00:00
Voiture : BMW X3 (E83)
Localisation : isère et gard

Re: Contrôle technique X3

Message par lore »

Oui c'est sur ,les concessionaires ont recours à un centre , mais est ce que tous les centres ont les capacités pour controler les 4X4 ?
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Contrôle technique X3

Message par toby64 »

Bonjour,

je viens de passer mon x3 a son premier contrôle, et j'ai posé la même question :
Avant, sur les 4x4 permanents, c'etait la galère, il fallait des bancs spéciaux pour les 2 essieux, maintenant, ils ont trouvé la parade infaillible : les rouleaux tournent en sens opposés : du coup, sur un 4x4 permanent, le différentiel fait son boulot et l'arbre de pont ne tourne pas puisque les roues tournent en opposition a la meme vitesse.
J'ai vu mon x3 sur le banc et en effet il ne se passe rien !

Il faut donc juste préciser au CT que c'est un 4x4 permanent. s'ils n'ont pas ce système, il t'enverront sur un autre ct !
Avatar de l’utilisateur
lore
Membre
Membre
Messages : 74
Inscription : 03 févr. 2011, 00:00
Voiture : BMW X3 (E83)
Localisation : isère et gard

contrôle technique X3

Message par lore »

c'est fait hier je suis allé dans un centre AUTO VISION , équipé d'un banc 4X4 et j'ai pu ainsi avoir mon contrôle technique . Pas de souci aucun problème donc CT : OK
Pour un prix de 72,00 euros
c'est vrai que certains véhicules vieillissent mieux que d'autres !
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter