Problème de démarrage

X5 Première génération de 2001 à 2007
Répondre
S
Sandrine 71
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 05 juin 2021, 17:30
Voiture : BMW x5 e53 2005

Problème de démarrage

Message par Sandrine 71 »

Bonjour à tous je me présente je m’appelle Sandrine
Je rencontre actuellement un problème de démarrage avec mon x5 e53 de 2005 j’ai changé la batterie il y a 3 mois elle était neuve. Et depuis quelques temps il met un peu de temps à démarrer je pense au bougies de prechauffage qui doivent être bonne a changer mais aujourd’hui j’ai voulu prendre mon véhicule et impossible de le démarrer il se lance avec une grosse faiblesse comme si la batterie était déchargé, alors que j’ai rien laissé allumé ni phare ni poste ni plafonnier , par contre de l eau a été renversé dans le coffre et par sécurité mon mari avait déconnecté les fiches de l ampli et du bloc cd . Je ne sais pas si cela est un problème mécanique ou électrique. Pouvez-vous me conseiller ? S’il vous plaît.
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Problème de démarrage

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Si batterie neuve quelle est sa tension :
- à l'arrêt ?
- en charge,moteur tournant ?
S
Sandrine 71
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 05 juin 2021, 17:30
Voiture : BMW x5 e53 2005

Re: Problème de démarrage

Message par Sandrine 71 »

Bonjour
J’ai passé la valise avec le contact mis c’est marqué tension batterie 10.06 rpm, Mais pas avec le moteur en route puisque qu’elle ne démarre pas.
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17216
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Problème de démarrage

Message par music2105 »

Si c’est 10, 06 V , la tension de ta batterie est beaucoup trop faible !!!!
Commence par faire une recharge complète pour voir si ça résout ton pb provisoirement …
:arrow: Attention : pas n’importe où !!
Tu dois avoir deux plots côté moteur, c’est là qu’il faut se connecter et non sur la batterie directement [encore plus vrai si capteur ibs !! Donc bonne habitude à prendre !! ]
Ensuite, il faudra vérifier moteur tournant que la batterie reçoit bien sa tension de recharge …
Pb alternateur ?

:coucou: @Outlander 68
Elle n’a pas d’ibs sur sa voiture ??
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Problème de démarrage

Message par Outlander 68 »

:coucou:
+1
En principe oui IBS (capteur intelligent power management)
10.06 rpm
:think: 10.06 V

Effectivement trop peu,voir si sauvable,comme l'indique music2105,en mettant sous chargeur...il faudrait 12.5V

Par quelle référence batterie as tu remplacé :?:
85Ah 800A étant le minimum

Une lecture au diag est quasi inévitable,juste pour effacement et enregistrement.
Peut être un pb de masse,d'alternateur,régulateur...
Et comme tu l'indiques peut être cumulé à un soucis sur bougies de préchauffage (déjà remplacé ? si oui quand et a combien de km) boitier préchauffage aussi

Où as tu acheté la nouvelle batterie ? dans certaine enseigne il propose le diag suite à remplacement après une dizaine de jours monté
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17216
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Problème de démarrage

Message par music2105 »

Si ibs, la mise à jour corrective a été faite suite au changement de la batterie ?
Batterie agm ? Oui? Non?
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
S
Sandrine 71
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 05 juin 2021, 17:30
Voiture : BMW x5 e53 2005

Re: Problème de démarrage

Message par Sandrine 71 »

Bonsoir pour répondre à tous la batterie est neuve et acheter chez un commerçant spécialisé en pièces détachées, non les bougies non pas encore été changé je vais le faire dès que mon salaire tombe le (12) après sur ma valise il est indiqué en message d erreur aussi capteur vitesse, vilebrequin. Nous avons essayé ce matin mettre les câbles à la batterie elle veut rien savoir comme si elle ne prenait pas la charge qui arrive de la deuxième voiture (A6 v6)
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Problème de démarrage

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Intéressant
Pour la batterie il faudra quand même s'en occuper (BMW nécessite un enregistrement de la nouvelle batterie Ah et A de la nouvelle doivent être communiqué)
Tu sembles avoir une Audi également...chez Audi du moins sur les générations depuis 2005 (en gros) eux aussi ont besoin d'un enregistrement,il est cependant plus complexe que celui de BMW puisque demande en plus n° de série de la batterie neuve installé...bref

Si tu remplaces les bougies il faut impérativement remplacer le boitier de préchauffage (un sans l'autre n'arrange pas)
Idem plus interessant de prendre un kit (hors réseau BMW) par exemple
:arrow: https://www.ebay.de/itm/265012739872?ha ... SwE5Jf~vQr

Capteur vilebrequin semble également un classique (comme fonctionnement a effet hall) lors du cycle le capteur ne semble pas reconnaitre sa position...

Un peu plus compliqué d'accès (entre moteur et boite)
Il porte la référence 13627809334 (pour X5 E53 30d d'après octobre 2003)
Position 8 ci dessous
Image
Image

Il est affiché autour des 100,-EUR au comptoir des concessions BMW
...mais bien moins onéreux en sortant du réseau tout en restant sur de la bonne marque (40,-EUR par exemple pour du Hella)
S
Sandrine 71
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 05 juin 2021, 17:30
Voiture : BMW x5 e53 2005

Re: Problème de démarrage

Message par Sandrine 71 »

Bonjour , merci pour tout vos infos je vous tiens au courant de la suite !
B
Billserie1
Membre actif
Membre actif
Messages : 258
Inscription : 05 avr. 2021, 12:35
Voiture : Serie 1 118D F40 edition sport 08/2020

Re: Problème de démarrage

Message par Billserie1 »

Outlander 68 a écrit : 07 juin 2021, 15:00
Si tu remplaces les bougies il faut impérativement remplacer le boitier de préchauffage (un sans l'autre n'arrange pas)
Si je peux me greffer au sujet pour poser une question sur les bougies de prechauffages...
Je pensais qu'elles servaient uniquement pour les demarrages, et surtout par temps froid.

il faut les remplacer au bout de combien km ?
S
Sandrine 71
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 05 juin 2021, 17:30
Voiture : BMW x5 e53 2005

Re: Problème de démarrage

Message par Sandrine 71 »

Re ! Bon on vient de le brancher avec les systèmes qui se trouve sous le capot on a attendu contact en route au moins 10mn et il a démarré de suite !! J’ai fait un tour avec nikel mais pour combien de temps ?? La est la question on va tester l alternateur et changer le capteur de vitesse et les bougies je vous tiendrais au courant. Merci à tous de vos conseils et aides 😉
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17216
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Problème de démarrage

Message par music2105 »

on vient de le brancher avec les systèmes
tu as branché quoi avec quoi?
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
S
Sandrine 71
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 05 juin 2021, 17:30
Voiture : BMW x5 e53 2005

Re: Problème de démarrage

Message par Sandrine 71 »

Sous le capot y a un système de cosse pour recharger la batterie nous avons mis des câbles de charge connecté à la voiture de mon mari et au bout de 10mn mon 4x4 a démarrer au quart de tour
B
Billserie1
Membre actif
Membre actif
Messages : 258
Inscription : 05 avr. 2021, 12:35
Voiture : Serie 1 118D F40 edition sport 08/2020

Re: Problème de démarrage

Message par Billserie1 »

Bonne nouvelle Sandrine

la question est pourquoi la batterie s'est elle elle déchargée.
est-ce du au fait que tu as fait plusieurs tentative de demarrage, ou alors elle ne se recharge plus.

si tu as un chargeur de batterie, utilises-le pendant une nuit, sinon roule une 20aine de minute avec le X5.
S
Sandrine 71
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 05 juin 2021, 17:30
Voiture : BMW x5 e53 2005

Re: Problème de démarrage

Message par Sandrine 71 »

Je n’est pas fait plusieurs tentatives quand j’ai voulu partir avec il m’a fait de suite la même chose qu une batterie à plat j’ai rien compris car la veille je les pris plusieurs fois dans la journée et aucun signe de faiblesse a part le fait que mes bougies de préchauffage soit à changer donc oui un peu plus long à démarrer mais ça il me le fait depuis un moment mais elles vont être changé.
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17216
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Problème de démarrage

Message par music2105 »

Résous déjà ton pb de batterie avant de regarder tes bougies de préchauffage…

Quand tu as changé ta batterie , tu as mis à jour les valeurs de l’ibs ?[si tu as sur ta voiture?… mais d’après outlander68, oui ]

Tu as déjà essayé de recharger une voiture [ la tienne ou une autre] en te connectant sur les cosses côté batterie ?

Fais une recharge complète de ta batterie pour commencer ….
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Problème de démarrage

Message par Outlander 68 »

:coucou:

On avance,nickel
En espérant un bug passager...ou peut être même la batterie neuve était faible (stockage X temps dans magasin)
A suivre,mais un vrai coup de diag pourrait également faire avancer.

@Billserie1 c'est vrai au début du diesel et année 90/2000 les bougies ne servaient qu'au démarrage (fallait préchauffer 2/3 fois en hiver parfois)
Depuis (j'ai pas étudié à fond,mais semble avoir vu une étude) qu'actuellement les bougies de préchauffage ne servaient pas qu'au démarrage,mais restaient alimenté un certain temps après également...certainement pollution et combustion optimale
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter