Palette ou sans

BMW 1xx troisième génération après 2019
J
Jypé
Membre actif
Membre actif
Messages : 431
Inscription : 31 mars 2021, 08:45
Voiture : BMW F40 120d xdrive
Localisation : Namurois

Re: Palette ou sans

Message par Jypé »

@vincenzovincenzo .oui c'est vrai que ça semble bizarre de pousser pour redescendre et tirer pour monter alors que naturellement on aurait tendance à faire l'inverse ....c'est aussi pour ça que j'ai pris les palettes au volants ....😉
b
bencam
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1201
Inscription : 07 mars 2012, 09:40
Voiture : BMW Série 5 G30 530 xdrive

Re: Palette ou sans

Message par bencam »

Non non justement c'est le bon sens contrairement à audi...le naturel veut qu'en freinant et retrogradant la main est attirée vers l'avant...donc en poussant on rétrograde...
J
Jypé
Membre actif
Membre actif
Messages : 431
Inscription : 31 mars 2021, 08:45
Voiture : BMW F40 120d xdrive
Localisation : Namurois

Re: Palette ou sans

Message par Jypé »

@bencam ...beuh ..drôle d'explication ....sur mon bahut le levier de vitesse est au volant ...je pousse ça descend les rapports ...je tire ça monte les rapports ....rien de plus normal ....enfin chacun son avis ..
Sur la voiture je n'utilise pas le pommeau car je me suis déjà trompé.....et comme en général je descend d'office deux rapports ....le compte tour se fait des frayeurs ..😉
Avatar de l’utilisateur
vincenzovincenzo
Membre actif
Membre actif
Messages : 190
Inscription : 28 avr. 2021, 21:01
Voiture : Bmw 540D Msport xDrive G30 mediterranblau
Localisation : Nord Isère

Re: Palette ou sans

Message par vincenzovincenzo »

@bencam @Silou Merci pour ces explications.
Je comprends le principe, mais ça a du mal à rentrer.
Du coup, les palettes au volant, ça me simplifie la vie.
Avatar de l’utilisateur
mrj
Membre expert
Membre expert
Messages : 2286
Inscription : 16 févr. 2016, 07:43
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
Localisation : Alpes-Maritimes

Re: Palette ou sans

Message par mrj »

+1 avec @bencam et @Silou
Chez BMW, c'est le "bon" sens (sûrement hérité de la compétition) et effectivement naturel par rapport aux effets de l'accélération et décélération. ;)

(@Jypé la boîte est protégée contre les surrégimes et les sous régimes. Elle n'obéit pas en cas de demande inappropriée.)
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
Avatar de l’utilisateur
ficelle36
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1995
Inscription : 17 avr. 2021, 13:02
Voiture : BMW X1 30e xDrive M Sport

Re: Palette ou sans

Message par ficelle36 »

+1 avec @mrj @bencam et @Silou.
Je suis utilisateur d'Audi et je ne me serre jamais du levier pour passer les vitesses (Effet inverse à la logique d'urgence, on va dire...).

Les palettes au volant, c'est génial pour ça, toujours les mains sur le volant, juste une question d'habitude pour toujours avoir les doigts que les palettes.
Comme écrit plus haut, il est pour moi beaucoup plus facile et rapide d'utiliser les palettes pour rétrograder avant un dépassement que le reste.

Bonne journée.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter