@vincenzovincenzo .oui c'est vrai que ça semble bizarre de pousser pour redescendre et tirer pour monter alors que naturellement on aurait tendance à faire l'inverse ....c'est aussi pour ça que j'ai pris les palettes au volants ....
Non non justement c'est le bon sens contrairement à audi...le naturel veut qu'en freinant et retrogradant la main est attirée vers l'avant...donc en poussant on rétrograde...
@bencam ...beuh ..drôle d'explication ....sur mon bahut le levier de vitesse est au volant ...je pousse ça descend les rapports ...je tire ça monte les rapports ....rien de plus normal ....enfin chacun son avis ..
Sur la voiture je n'utilise pas le pommeau car je me suis déjà trompé.....et comme en général je descend d'office deux rapports ....le compte tour se fait des frayeurs ..
@bencam@Silou Merci pour ces explications.
Je comprends le principe, mais ça a du mal à rentrer.
Du coup, les palettes au volant, ça me simplifie la vie.
+1 avec @bencam et @Silou
Chez BMW, c'est le "bon" sens (sûrement hérité de la compétition) et effectivement naturel par rapport aux effets de l'accélération et décélération.
(@Jypé la boîte est protégée contre les surrégimes et les sous régimes. Elle n'obéit pas en cas de demande inappropriée.)
+1 avec @mrj @bencam et @Silou.
Je suis utilisateur d'Audi et je ne me serre jamais du levier pour passer les vitesses (Effet inverse à la logique d'urgence, on va dire...).
Les palettes au volant, c'est génial pour ça, toujours les mains sur le volant, juste une question d'habitude pour toujours avoir les doigts que les palettes.
Comme écrit plus haut, il est pour moi beaucoup plus facile et rapide d'utiliser les palettes pour rétrograder avant un dépassement que le reste.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute