Bonjour,
Je vous écris car je souhaiterais ajouter l'affichage tête haute dans mon GT 220D xdrive. Je me tâte encore un peu car lors de ma prise de renseignement, j'ai pu constater que le démontage complet du tableau de bord était nécessaire afin de réaliser l'ouverture adéquate pour l'installation du HUD, ouverture qui n'est évident pas présente pour le moment. Je me sens tout de même capable de me lancer dans cette modification mais j'avais quand même une question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse, où se branche le HUD ? J'ai vu qu'il y avait un connecteur 6PINS rose (comme celui de l'écran central) mais je ne sais pas où est-ce que cela se relie ?
Merci à tous.
Tu as un écran fourni avec ??
Si ce n’est pas le cas, c’est ton propre pare-brise qui reflète, donc un pare-brise avec une zone réflective, donc avec une réf particulière de pièce….
Il faut que tu vérifie cela, avant ton achat …
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
La voiture ne devient-elle pas invendable avec ce genre de montage?
De mon côté, en tout cas, ce serait rédhibitoire en tant qu'acheteur.
Le jeu en vaut-il la chandelle?
J'ai l'affichage tête haute d'origine et il est plus souvent éteint qu'allumé!
Je suis d'accord avec @Pepelsky , si c'est pour avoir un écran comme sur une Peugeot, ce n'est pas du tout comme le système Bm. C'est pas très esthétique, moins pratique car la différence de profondeur de champs est plus importante pour passer du Hud à la route et vice versa. Passé 45 ans, bcp de personnes sont atteintes de presbytie, et l’écran est plutôt désagréable.
Et tu as l'écran même hud éteint.
Ca me semble est plus compliqué pour la revente
Perso, sans l'affichage tête haute, je n'aurai pas acheté la voiture, car étant grand, le volant me cache soit le haut, soit le bas du compteur. Donc je n'utilise que l'affichage tête haute.
Après, c'est le montage d'origine.
Moi aussi je n'aurais pas pris si c'était un bricolage... L'électronique est trop fragile sur les voitures modernes!
Merci à tous pour vos réponses.
Après maintes réflexions, je pense abandonner l'idée du hud. Autant la mise en place ne me paraissait pas compliquée, autant trouver les pièces d'origine et compatible me semble compliqué. Je me demande si je n'irais pas plus vers une adaptation de l'instrument, je me tâte encore
Encore un tout grand merci