En principe sur ces générations (model hybride ou plus général FE) il faudrait procéder a tout un protocole afin de s'assurer de la non continuité de la tension haute tension.
En atelier par exemple il existe un ou plusieurs postes dédié pour ce type de véhicule (rapport véhicule classique)
Idem pour le technicien/mécanicien si pas formé,interdiction même si responsable d'atelier a opérer sur ces véhicules,si pas de formation continue validé.
La procédure est plus ou moins simple suivant véhicule
Sur F15 40e avant de remplacer la batterie il faudrait contrôler plus régulièrement (tension en marche et tension à l'arrêt)
...en fonction elle peut être encore sauver,il suffirait de procéder a quelques séance de charge.
Si tension trop faible il faudra penser au remplacement.
Mécaniquement possible seul,il reste cependant toute la partie adaptation qui nécessite un outil de diag.
Malheureusement non pas de prise en charge même si véhicule acquis il y a peu de temps...c'est une pièce d'usure
Rien ne coute cependant de demander a BMW,concession vendeuse des explications...
