Enfin je passe commande de ma G 21 330e

BMW 3xx Septième génération 2018
n
nicolas.13310
Membre actif
Membre actif
Messages : 435
Inscription : 03 avr. 2018, 06:10
Voiture : 330e Xdrive G21

Enfin je passe commande de ma G 21 330e

Message par nicolas.13310 »

bonjour à tous !
après 3 ans de bons et loyaux service avec mon X1 F 48 sdrive
et les 130 000 Km
je passe commande de la remplaçante !

je vais devoir patienter encore quelques mois avant de la recevoir !

j'ai tourner autour des series 5 touring series 3 touring !
Skoda superb

le tout en Hybride.

Après avoir arreté mon choix sur une 330e G21
après négotiation du prix en LLD
et une remise moyenne à mon gout de 10%

il me reste l'essaie du moteur à faire dans la semaine prochaine .



je vous joint la config ou j'ai rajouté
par rapport à la config papier les retro et calendre noire.

le régulateur ACC+.


il me manque le chargeur induction et la sono Harman cardon indisponible actuellement !



Image
Image
Image
Image
c
cristo
Membre actif
Membre actif
Messages : 157
Inscription : 22 oct. 2017, 22:50
Voiture : G80 M3 Compétition xDrive, G01 X3 xDrive 20d

Re: Enfin je passe commande de ma G 21 330e

Message par cristo »

belle config !
le pack innovation n'est pas plus intéressant au final ?
ne vas-tu pas regretter le côté pratique du coffre du X1 (j'en ai un) contre celui de la 330e ?
3 ans et 130.000km pour moi c'est diesel direct avec les économies de carburant, la taille du réservoir et la place dans le coffre qui vont avec.
n
nicolas.13310
Membre actif
Membre actif
Messages : 435
Inscription : 03 avr. 2018, 06:10
Voiture : 330e Xdrive G21

Re: Enfin je passe commande de ma G 21 330e

Message par nicolas.13310 »

le coffre d'apres les calculs est tres proche en taille !
je ne trouve pas tous les details le concernant.
je vais surtout perdre le dessous du plancher !

apres je choix de l'hybride est fiscal en société contre une TVS haute même en gasoil !
je vais souvent passé à la pompe ca c'est clair.

je me tate à la modifié à l'E85 !

le pack inno reste plus chère.
je vais quand même controler ! :Top: :Top:
F
F-X
Membre actif
Membre actif
Messages : 286
Inscription : 25 févr. 2018, 16:48
Voiture : 330xd MH g21

Re: Enfin je passe commande de ma G 21 330e

Message par F-X »

Je viens de passer du X1 F48d 20d à la G21.
Il n'y pas photo en tenue de route et confort.
J'ai testé aussi la 330e, tu verras ce que tu en penses. Demande là un week end complet car un essai de 30 min, c'est largement faible.
Pour le coffre je verrai cet été mais à l'air d'aller mais je suis resté en diesel mais le 6L microhybride donc plus de coffre que le 330e. Un régal ce moteur.
Sur ce véhicule malus de 300 € et carte grise à 12 € ! TVS 500€ moins cher que mon X1. J'ai 1000 km et je fais la meme conso que mon X1.
n
nicolas.13310
Membre actif
Membre actif
Messages : 435
Inscription : 03 avr. 2018, 06:10
Voiture : 330e Xdrive G21

Re: Enfin je passe commande de ma G 21 330e

Message par nicolas.13310 »

Le garage me la prete de vendredi à lundi justement !!

mon X1 était privée donc pas de TVS !
tu auras combien de Tvs en avec ta voiture?

le 6L Diesel doit être un plaisir c'est sur !!
F
F-X
Membre actif
Membre actif
Messages : 286
Inscription : 25 févr. 2018, 16:48
Voiture : 330xd MH g21

Re: Enfin je passe commande de ma G 21 330e

Message par F-X »

Dans les 500 € ce qui n'est rien du tout.
Ah j'avais fait l'amalgame entre LLD et le fait que ce soit un véhicule entreprise.

Pour le 330 il faut vraiment que tes parcours soient adaptés. Dis toi qu'il faut que tu te dises que tout soit en électrique et en thermique pour dépanner.
C'est mon avis et je sais que certains ne sont pas d'accord avec moi.

Même si je ne roule pas beaucoup chaque jour, je n'ai pas adhéré à la gestion. Au final c'est une voiture lourde plus lourde avec un petit réservoir et moteur du coup un peu sous-dimensionné. Encore une fois c'est moi avis.

Demande toi pourquoi tu veux une hybride ? Comment tu veux l'utiliser ? Combien tu roules par jour.
Aujourd'hui la microhybridation apporte beaucoup en terme fiscale.

Je sais que cette voiture convient vraiment à certain, moi pas convaincu par la puissance.
F
F-X
Membre actif
Membre actif
Messages : 286
Inscription : 25 févr. 2018, 16:48
Voiture : 330xd MH g21

Re: Enfin je passe commande de ma G 21 330e

Message par F-X »

Tu arrives à combien en prix catalogue ?
n
nicolas.13310
Membre actif
Membre actif
Messages : 435
Inscription : 03 avr. 2018, 06:10
Voiture : 330e Xdrive G21

Re: Enfin je passe commande de ma G 21 330e

Message par nicolas.13310 »

avec toutes les options à 70 000€
et une remise de 10.5%
n
nicolas.13310
Membre actif
Membre actif
Messages : 435
Inscription : 03 avr. 2018, 06:10
Voiture : 330e Xdrive G21

Re: Enfin je passe commande de ma G 21 330e

Message par nicolas.13310 »

j'ai aussi fait 1 LLd

tu as fait comment toi pour la financer.?

en Hybryde il y a une grosse ré-integration fiscale du prix du loyer mensuel


je partage ton avis pour la recharger le plus souvent possible.
ma mere achete une toyota hybride donc non rechargeable.


j'aurai en effet et j'en suis conscient un surpoids au quotidien et surtout lors des longs déplacements du aux batteries.

d'apres mes calculs la TVS pour ta voiture est proche des 1000€ annuels !
F
F-X
Membre actif
Membre actif
Messages : 286
Inscription : 25 févr. 2018, 16:48
Voiture : 330xd MH g21

Re: Enfin je passe commande de ma G 21 330e

Message par F-X »

Prix catalogue 72020 €
Remise - 9 770 €
Total remisé : 62 250

Carte grise 13,76 + 330 malus pour 17 CV

LLD 36-65 000 km dans entretien : 724 € avec apport 3500 € soit env 820 € annuel soit 29564 €
Soit : 0,01317 / mois du montant remisé.

L’idéal en particulier c’est d’acheter la voiture. Tu garde une valeur résiduelle.
Là je rembourse 47,49 %

Au bout de 3 ans elle vaut encore 53 %

147 g CO2 = 500 + 40 €

Je payais 605 € pour mon X1.

Le calcul était vite fait car je ne vois pas ce que je gagnais avec la 330e à part entre emmerder avec un réservoir de 40l.
n
nicolas.13310
Membre actif
Membre actif
Messages : 435
Inscription : 03 avr. 2018, 06:10
Voiture : 330e Xdrive G21

Re: Enfin je passe commande de ma G 21 330e

Message par nicolas.13310 »

le diesel me convient très bien
surtout le couple et la sobriété !

je roule peu en centre ville ZFE !

mais la Tvs aujourd'hui en 330d est de 730€
contre 0€.

+ amortissement possible en hybride.

le petit reservoir sera un frein en effet.
les performances similaires.

le coffre jouent aussi en l'avantage du diesel !

mais bon on verra ce que nous dira l'avenir, il s'agit d'une location.

tous les places à quasi égalité !

maintenant il faut attendre !! :bounce: :bounce:
n
nicolas.13310
Membre actif
Membre actif
Messages : 435
Inscription : 03 avr. 2018, 06:10
Voiture : 330e Xdrive G21

Re: Enfin je passe commande de ma G 21 330e

Message par nicolas.13310 »

:vroum: :vroum:
j'ai eu le VIN
normalement
la voiture sera dispo debut OCTOBRE !

j'ai hate
je pense que je vais faire 1 protection céramique des la reception de la belle !!
n
nicolas.13310
Membre actif
Membre actif
Messages : 435
Inscription : 03 avr. 2018, 06:10
Voiture : 330e Xdrive G21

Re: Enfin je passe commande de ma G 21 330e

Message par nicolas.13310 »

je vais aussi commander un pack de jantes + pneus hiver !

y a t il un moyen d'avoir avec certitude la taille des pneus et jantes qui équipera la voiture à la livraison ?

j'ai pris l'option jantes 19"
modèle 791M bicolores.

Merci à vous !
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14551
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Enfin je passe commande de ma G 21 330e

Message par 330dMPerf »

@nicolas.13310 je te réponds ici pour les pneus hiver.
Vu tes réflexions et TVS, si le grammage C02 a une importance, fais toi la livrer et surtout immatriculer en 18, que tu passes en roues hiver et fais toi plaisir ensuite avec les 791M en monte sport PS4s * non RFT.
Si 330e, pas de TVS, donc vérifies ton BDC pour la monte pneus sport. Et du coup, tu es en 19’ mixte =
Sinon, au niveau monte hiver, même si certains ne partagent pas mon opinion, nous, dans le Sud, même en hiver, on roule principalement sur le sec et par largement plus de 7°C: donc conserver une monte mixte, large derrière est très appréciable avec un L6 très coupleux et choisir un pneu hiver qui soit le moins mauvais sur le sec, alors même que ce n’est pas le critère principal d’un pneu hiver. Monter en station après une autoroute traitée, des départementales déneigées mais pouvant l’être, et un final, souvent le plus délicat avec la petite descente ou montée du parking devant le lieu de résidence réduit l’importance du critère conduite sur neige du pneu, bien qu’il soit désormais obligatoire et 3PMSF dans le 05.
La conception même du pneu avec une mobilité des sculptures pour permettre la meilleure adhérence longitudinale et latérale sur la neige, et une surface de contact moindre à taille égale du fait du plus de « vide » pour l’évacuation de l’eau et de la neige, fait qu’il sera toujours moins précis et dynamique qu’un pneu été. Cependant certains s’en tirent mieux que d’autres. Je te renvoie aux tests pneus dans la section pneus que tu as du déjà lire …
De façon générale, plus le nombre est élevé, plus il est récent, les différentes générations de Continental hiver « sportifs » avec terminaison S (860, 870) ou P(850, ! Le 830 est trop ancien!), les Michelin Pilot Alpin (PA4 un peu ancien et PA5 au top) sont les meilleurs sur ce critère, comme le nouveau PirelliP0Winter.
Malheureusement, les Pirelli sottozero 3 et la majorité des pneus homologués *, RFT ou Pas , pour la 3 G20/21 sont loin d’être les plus récents et par conséquent, ne bénéficient pas des évolutions très significatives des 3 dernières années !
Seul le conti TS860S *SSR/RFT existe en monte mixte en 18’.
C’est ceux que j’ai à l’avant de ma G31, et leur qualité sur le sec est très bonne…pas de déplacements pro ou privés (Serre-che) sous la neige la saison dernière / COVID.
À ta dispo.
NB: fais de suite la protection céramique complete avec pare-brise et jantes… un de mes grand regret!
Dernière modification par 330dMPerf le 10 sept. 2021, 00:27, modifié 1 fois.
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
n
nicolas.13310
Membre actif
Membre actif
Messages : 435
Inscription : 03 avr. 2018, 06:10
Voiture : 330e Xdrive G21

Re: Enfin je passe commande de ma G 21 330e

Message par nicolas.13310 »

si une voiture deja produite
on peut faire changer ses pneus ?
la voiture doit arriver en CC d'ici 3 semaines !

la voiture échappe à la TVS même en 19"

je vais me renseigné sur les différents type de pneus suivant leur référence.

mais je ne connais pas les tailles des pneus montés d'origine .

j'apprécie toujours ton approche pros !
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14551
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Enfin je passe commande de ma G 21 330e

Message par 330dMPerf »

:Merci:
Pas sûr de pouvoir changer effectivement mais essayes toujours de négocier …
225/40/19 et 255/35/19 ou tout en 225/40 monte carrée recommandée par Bmw.
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
n
nicolas.13310
Membre actif
Membre actif
Messages : 435
Inscription : 03 avr. 2018, 06:10
Voiture : 330e Xdrive G21

Re: Enfin je passe commande de ma G 21 330e

Message par nicolas.13310 »

je n'ai pas pu changer les pneumatiques
je ne sais pas ce que j'aurai.

appel du CC aujourd'hui
et Rdv pris pour vendredi prochain 16h00 :bounce: :bounce: :bounce:

je la déposerai samedi pour le traitement céramique !!

la semaine va être longue !!!!!!!!

I m so exciting !!!
n
nicolas.13310
Membre actif
Membre actif
Messages : 435
Inscription : 03 avr. 2018, 06:10
Voiture : 330e Xdrive G21

Re: Enfin je passe commande de ma G 21 330e

Message par nicolas.13310 »

Livraison décalé a mardi suite a une mise a jour !!
j'ai hate.
n
nicolas.13310
Membre actif
Membre actif
Messages : 435
Inscription : 03 avr. 2018, 06:10
Voiture : 330e Xdrive G21

Re: Enfin je passe commande de ma G 21 330e

Message par nicolas.13310 »

bonjour tous le monde !
j'ai bien recu ma belle
j'etais ravi de mon X1 mais la c'est autre chose ..
un autre monde !!

je reviendrai dessus quand j'aurais encore un peu plus rouler !!


en ce matin,
2 questions me turlupine !!

quand on est en electrique, il y a pas de temps de chauffe comme sur nos moteurs thermiques, y a t il un temps de chauffe pour le moteur electrique ?
et ma 2ème question, en éléctrique on est en 4 roue motrice? traction ? ou Propulsion?

je ne sais pas ou trouver l'infos ..


merci de vos retours



Ps : jante 19" commander avec pneu Michelin Alpin 5 !
et céramique faite. :bounce:
Avatar de l’utilisateur
r16 ts
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 508
Inscription : 24 mai 2021, 16:15
Voiture : BMW 330e (G21) Touring xDrive

Re: Enfin je passe commande de ma G 21 330e

Message par r16 ts »

Bonjour
Sur la 330e, le moteur électrique est positionné en amont de la boîte automatique. Le xDrive fonctionne comme sur une autre série 3, que ce soit en thermique ou en électrique.
Ce n’est pas le même système que sur un X1 hybride qui dispose lui d’un moteur électrique sur le train arrière et qui requiert le moteur thermique pour être en 4 roues motrices.

Pour le temps de chauffe du moteur thermique, il y a une indication bleue (un thermomètre dans une voiture) au niveau du compte tour pour signaler que le moteur n’est pas encore à température. De même, au fur et à mesure qu’il monte en température (en hybride ou sport), les repères de puissance ou de régime apparaissent sur le compte tour.
Dans l'exemple ci-dessous on devine que les 5, 6 et 7000 tr/mn ne sont pas encore disponibles:
Image

Ceci dit, je trouve ces indications un peu optimistes et j’éviterais de taper dans le thermique avant qu’il ait atteint les 80 degrés de température d’huile.
Dernière modification par r16 ts le 14 oct. 2021, 11:34, modifié 1 fois.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter