Merci pour ces retours sur l'adaptateur !
Voici donc la bête, je m'interrogeais sur l'utilité de ces 2 ergots (1 de chaque côté) présents sur la boule ?

Bonjour,FlatTwin a écrit : 07 févr. 2020, 15:24Bonjour,
Crochet bien reçu et s'installe bien sur ma barre de pré-équipement SA 3AR … ouf !
Par contre je reviens de chez mon concessionnaire pour passer commande du porte vélo (-20% en ce moment sur les accessoires)
Il m'a indiqué qu'il fallait un adaptateur de prise 13 à 7 broches ...
Je lui ai pris mais je m'étonne qu'un porte vélo BMW sur un crochet BMW, nécessite un adaptateur, pourquoi le crochet ou le porte vélo ne sont pas dotés d'origine de la bonne prise ?
https://www.mes-accessoires-bmw.fr/bmw/ ... elage.html

Tu avais donné ce lien : https://www.mes-accessoires-bmw.fr/bmw/ ... a-3ar.htmlFlatTwin a écrit : 08 févr. 2020, 12:43J'y avais pensé, mais le porte vélo BMW est sensé se monter sur n'importe quelle boule, je pense
A moins que ce ne soit au contraire, les accroches type remorque qui seront "gênées" par ces ergots ? une sorte de détrompeur …
Je verrai bien le type d'accroche sur le porte vélo quand je l'aurai reçu

Bonjour,CoolDriver a écrit : 09 févr. 2020, 19:21Bonjour,
L'adaptateur 13/7 est nécessaire si la prise de votre porte-vélos et à 7 broches car tous les nouveaux faisceaux d'attelage d'origine BMW sont munis d'une prise à 13 broches.

FlatTwin a écrit : 22 févr. 2020, 09:43
Bonjour,
Je viens de récupérer le porte vélos BMW … et bien il ne faut pas d'adaptateur, la prise du porte vélos correspond à la prise installée avec l'option SA 3AR !
Du coup je vais ramener l'adaptateur chez mon concessionnaire, en échange du sac de transport pour le porte vélos … qui n'est même pas fourni ! une preuve supplémentaire de la mesquinerie de BMW, pour un accessoire vendu quand même 642€ !![]()

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute