j'ai plus l'impression que c'est le nouveau connectdrive très appauvrit, comme l'on a accès à la liste des options disponibles et autres fonctionnalités, mais je peux me tromper, je suis nouveau chez bmw...
J'ai remarqué que l'application bmw connected avait disparue également des menu du idrive. La géolocalisation fonctionne a moitié, Je peux encore envoyer des commandes simple au véhicule, comme lancer la clim ou une charge, mais je ne peux plus envoyer de destinations.
Est ce que vous avez les memes soucis ? Depuis ce matin impossible de me connecter sur le site de bmw, connected, ou mybmw.
Je vois qu'ils ont fait les choses correctement et que la migration entre connecteddrive et my bmw est indolore ... Je ne comprends pas ce qui les pousse a faire ça, pour les série E et F le connected drive fonctionnait (relativement) bien ! Qu'ils le changent pour les séries G pourquoi pas, mais tout péter et enlever des fonctionnalités pour ceux chez qui cela fonctionnait depuis des années, je trouve le choix plus que discutable.
le remote cockpit c’était la version web de l'application connected drive, tu pouvais faire a peu prêt les memes choses. Envoyer des destinations, faire des road trip, envoyer des commandes de portes, de chauffages de clim ou programmer les cycles de recharge, et il y avait aussi des informations sur le véhicule, conso, autonomie, géoloc, commande ou renouvellement de service, etc ...
Ok mais avec ma F25 LCI 2014 ma version est fort limitée, je peux seulement claxoner, ouvrir, faire un appel de phare, c'est quasi tout. Cela semble toujours disponible sur mon Iphone...Ma localisation ne fonctionne que si je suis à moins de 1,5 km de mon auto.
j'ai eu beau chercher partout, je ne vois nul part de personne parlant de la disparition du connected drive dans les menus de la voiture. Au départ je pensais a un problème de provision, mais non, j'ai toujours accès a d'autres appli comme ///m laptimer ou spotify. Apres je pense que vu que l'app I'iphone ne se lance plus du tout l'idrive ne peut plus se connecter dessus. Mais BMW aurait pu faire en sorte que la nouvelle app MyBMW soit visible en tant que connected drive.
Je me demande si un mise a jour du idrive ne réglerai pas le souci, je demanderais en concession.
le remote cockpit c’était la version web de l'application connected drive, tu pouvais faire a peu prêt les memes choses. Envoyer des destinations, faire des road trip, envoyer des commandes de portes, de chauffages de clim ou programmer les cycles de recharge, et il y avait aussi des informations sur le véhicule, conso, autonomie, géoloc, commande ou renouvellement de service, etc ...
Idem pour moi, plus rien de ses fonctions. ConnectDrive était un service externe de BMW, on pourrait penser que maintenant intégré par www.BMW.fr c'est la même maison. Il faut peut attendre les évolutions du site.
le site connecteddrive a changé . Du coup je ne vois plus la proposition de MAJ de la cartographie par USB . A moins d'avoir loupé quelque chose je sèche