Coup dur pour l'entreprise d'Elon Musk, la justice norvégienne vient de déclarer que Tesla avait bridé les batteries de certaines Model S qui ont été vendus en Norvège. Cette condamnation survient alors que plusieurs clients avaient déclaré ne pas retrouver les performances qui étaient promises dans les publicités de l'entreprise.
Cela concerne les Model S avec batterie 85kWh, soit celles produites entre 2013 et 2016. Donc non cela ne va pas faire très mal, l'article parle de 30 clients qui ont gagné contre Tesla + 126 déjà indemnisés. Même au niveau de l'Europe on aura pas un gros volume.
Il semble placé en ville, c'est peut-être approximatif, car il serait probablement plus utile sur l'A35 (par exemple sur la grosse aire du Haut-Koenigsbourg)
Et à Mulhouse, il n'est pas sur autoroute non plus. Donc en remontant sur l'Alsace, le dernier SUC autoroutier il me semble que c'est Besançon (et encore, j'ai comme l'impression qu'il faut aussi quitter l'autoroute)
@Gtrs57 c'est en partie parce que Tesla ne répercute pas le coût de l'engineering sur ce modèle, et bien entendu car il y a pour l'ensemble des composants hors "chaine de traction" l'effet volume des autres Model S.
Les autres sont des voitures de très faible diffusion, il faut forcément répercuter le coût des millions en développement sur le prix de chaque auto, pour des constructeurs qui ne vendent quasi rien d'autre à côté.
Quand on regarde un peu la complexité des 3 moteurs électriques de la Plaid, qui prennent des régimes de folie (25000 tr/mn j'ai lu ?? Oo) et subissent des contraintes de dingue, je suis intimement persuadé que la Plaid ne dégage aucune marge pour Tesla : c'est un véhicule image.