@LikseN ....pour la même raison que les plus anciens véhicules étaient équipés de tambour à l'arrière .....la partie la plus importante du freinage se fait sur les freins avant du véhicule ,il est donc inutile d'avoir d'aussi gros freins à l'arrière surtout quand ton moteur se situe à l'avant comme la majorité des voitures actuelles ....en général les gros véhicules,véhicules de type sport (les gros calibres quoi ) ou les breaks ont de plus gros freins à l'arrière que nos "petites" auto .
@Jypé si je ne dis pas de betise, on appelle Covering "Habillage" en gros tu habilles ton Etrier non?
On parle de covering voiture lorsqu'on habille ta voiture (exterieur bien sur)
Exemple :
@kris66 ...quand tu roules plus de 600 km par jour en camion ,il te reste peu de temps pour rouler en voiture ....j'ai quand même effectué 3000km en 5 semaine avec la voiture ....
Petit retour après 15 jours,
Que dire que c’est toujours 100% du plaisir cette voiture ! Je ne lui trouve pour l’instant pas de défaut !
On va peut-être dire le freinage automatique pour la détection sur les côtés de la voiture, je l’ai désactivé (le freinage, pas les bips) car ça m’est arrivé de ne pas réussir a sortir de mon garage alors qu’il n’y avait rien!
Pour le reste c’est tout génial, je n’ai pas encore utilisé le mode sport (j’attends d’avoir les 1000 km au compteur) mais j’ai pu me faire une route de montagne en mode comfort et ça marche super bien!
La voiture est rivée au sol et super dynamique ! Pourtant je viens d’une 308 qui était reconnue pour avoir un châssis excellent !
J’étais également fan du petit volant Peugeot mais je dois dire que le volant Msport bien épais est encore mieux !
Toujours autant fan de la boîte automatique et la consommation est vraiment très bonne pour une essence de 180ch!
Voilà prochain retour quand j’aurais essayé le mode sport !
@kibo38 ...8,3l/100 ...woaw c'est un gouffre ..En utilisant 60% le mode eco et 40%le mode confort .....j'ose pas imaginer ce que ça va donner quand tu rouleras en mode sport
La 120d consomme à peine 6,5l /100 tout mode confondu avec une majorité de km en mode sport et sans faire d'autoroute....après 3000km
@Jypé il m’aurait fallu entre 5 et 7 ans pour amortir le prix du diesel vu le nombre de km que j’effectue ! De plus dès 2025 à Grenoble les diesels seront limités à la circulation !
Je pense réussir à descendre sous les 8l de conso quand le moteur sera bien rodé !
@Silou @kibo38
Je ne compte pas la garder plus de cinq ans ....après on verra ....mais sachez également que vos moteur essences n'ont pas une esperence de vie plus longue que mon diesel .... interdiction certainement totale des moteurs thermiques en Europe en 2035 .....et question difffence de prix ça ne m'intéresse pas de savoir ....je ne suis pas intéressé par les moteurs à essence qui pour moi sont bien moins puissant en cylindrée équivalente qu'un diesel .....et je vous parle même pas de la différence de couple .....enfin chacun ses choix et besoin ....
moi je pencherais plutôt sur le fait que les véhicules thermique seront très recherché parce que très rare à cette époque et qu'il y aura toujours une demande en véhicules d'occasion, donc nos thermiques pourront se vendre très chère !