Je suis à ma seconde Série 5 avec BVA associé au Start & Stop (F10 puis G30). J'ai eu aussi une Mégane au boulot (BVA également).
Sur mes deux BM, je n'ai jamais réussi à passer un stop sans que le moteur se coupe!
Sur la Mégane quand j'appuyais sur le frein en arrivant au stop le comportement était le suivant:
- appui léger : voiture arrêtée moteur tournant
- appui plus prononcé: voiture arrêté moteur coupé
Sur les deux série 5 : impossible de ne pas faire couper le moteur (pour 2s) au stop!
Je dois rater quelque chose quand on voit la voiture sait redémarrer le moteur quand un véhicule redémarre devant aux feux.
bref, si quelqu'un à la manip à faire car je me sens con là.
Desole mais il n'y a pas d'autre solution...mais tu as raison sur ma 430 il fallait appuyer et relâcher puis appuyer et le SS ne coupait pas le moteur...
Programmer avec bimmercode ou autre la conservation de la dernière position du S&S ou mettre ce dernier définitivement sur off par défaut avec la possibilité de l'activer si nécessaire
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Bien vu pour le coup de levier à gauche.
Je savais pour le mode sport mais pas pour le levier (le voyant off du S&S) étant caché par le volant.
Dommage qu’il n’y ait pas la manip simple comme sur la Renault. J’ai une route truffée de STOP et c’est vraiment chiant.
Après j’en suis pas à le désactiver via codage ou à chaque démarrage car aux feux rouges ça a son utilité mais pas au stop ou le temps que la porte de garage s’ouvre…
Appuies sur le Mode sport (comme moi) ou appuies sur le bouton S&S : toujours une manip réflexe maintenant) a faire …ou codage.
Et bien sûr AutoH enclenché.