Je viens d'acquérir une série 2 Gran Tourer 220DA de 2017. À la sortie du garage il y a 10 jours la carrosserie était nickel. la voiture était passée au polissage + carrossier.
Après 900 kms (en gros 50% de route à 110, 25% de ville, et 25% de nationale), je lave la voiture, et là je vois "pas mal" de petits dégâts.
1) Les rayures légères qui avaient été gommées/effacées par le nettoyage/polissage du garage sont de nouveau visible. Est-ce que c'est normal? Dans le sens où est-ce que le procédé qui permet d'effacer les rayures légères ne fait que les cacher jusqu'au prochain bon lavage? Ou alors ça aurait du être un gommage définitif?
2) Sur le capot j'ai découvert au moins 10 éclats de peinture (de la tête d'épingle à un impact de 2/3mm de diamètre)
- Soit ces éclats avaient été "maquillés" par le garage, et pas de chance ça n'a pas tenu, mais bon j'en doute, car ce genre d'éclats ne peut se traiter qu'avec de la peinture voiture (pinceau ou autre), et du coup ça tiendrai beaucoup plus longtemps que 10 jours...
- Soit c'est normal, mais bon je suis assez surpris, à ce rythme le capot sera gris tôle dans 5 ans...
- Soit la peinture et/ou le vernis a un défaut constructeur??
La couleur de la voiture : black-sapphire metallic(475)
Qu'en pensez-vous?