Le réseau de suc est un gros avantage en effet... pour qui en a besoin! Personnellement qd je vois mon utilisation, majoritairement autoroute mais grand max 200 km/j et avec une wallbox à la maison... je n'aurai jamais besoin de recharger en dehors de chez moi. Alors oui pour les vacances... SI on part en vacances en voiture ce qui est pas le cas de tout le monde! Donc en gros 99% du temps j'ai pas besoin des SuC! Et qd on compare la voiture ben pour moi l'esthétique, la qualité, les options supplémentaires, la concession a 10 min de chez moi,... font que la I4 justifie largement les qqs milliers d'euros supplémentaires! Mais ça reste évident une question de gout et d'utilisation qui m'est propre! Et si on retire les équipements optionnels de l'I4 pour se rapprocher de la TMY le prix devient quasi identique après remise BMW car oui ils font encore des remises!mrj a écrit : 15 juil. 2021, 19:26Tu es dur avec "le seul avantage de la TM3". À mon avis, l'i4 va souffrir de l'absence de réseau de recharge type SUC Tesla, qui est un énorme avantage pour la TM3.
L'i4, comme la TM3, ne sont pas de simples citadines : on est censé pouvoir s'en servir pour faire de grands trajets.
Malgré des équipements en plus et une qualité espérée meilleure, le réseau de recharge hors Tesla reste un gros handicap pour l'i4, qui ne permet pas de justifier facilement d'un prix plus élevé.

la TMY LR est à 63.000 et la perf a 70.000.klawal a écrit : 15 juil. 2021, 19:21La TMY vient de baisser, on est à 60000 pour une LR![]()
Il me semble qu’elle dispose du hayon électrique…
A mon sens, la concurrente de l’i4 est plutôt la TM3. Le MY est plutôt à comparer a l’iX3.
Chacune des 2 marques à ses avantages et inconvénients. Le gros plus chez Tesla, je sais je me répète, sont les Superchargeur. Pour envisager de longs parcours, c’est un gros plus.
Pour BMW, le gros avantage est le service de proximité.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute