Transition golf 7 gtd/ 120d RASSURÉ moi svp lol

BMW 1xx troisième génération après 2019
f
fifim3
Membre
Membre
Voiture : f40 128 TI

Re: Transition golf 7 gtd/ 120d RASSURÉ moi svp lol

Message par fifim3 »

:D bonjour a tous
je suis passer d'une golf 7 GTI perf.a une bmw 128TI
au début je regretter ma golf
et maintenant au bout de 5 mois je ne regrette pas mon achat par rapport a la golf 8
au niveau de l'électronique c'est diffèrent de vw trop électronique
pour les finition rein a voir avec vw bmw est très bien fini :vroum:
D
Dexter8206
Membre
Membre
Voiture : F40 118d m sport

Message par Dexter8206 »

Image

Voici une photo de ma nouvelle f40 et mon ancienne gtd.
La nostalgie est passé. Je commence a m’acclimaté de la bmw
Apres avoir fais 1500km en une semaine (commercial)

Je note une faible conso 4,5 au 100 sur autouroute ( avec la gtd 5,5 au minimum)
- Affichage tete haute est un vrai plus sur la bmw
- Harman kardon est incroyablement supérieur au dynaudio de mon ancienne Gtd. On passe un levels superieur

Se qui me chagrine vraiment apres 1500km
- le retro quand je fais ma marche arriere pour rentré dans mon garage, comme dit plus haut le retro descend vraiment bas et ne se regle pas comme que la gtd
- camera de recul par temps de plus, pas abrité on vois les goutes, contrerement a la GTd ou la camera eqt proteger par le logo arriere au coffre

Dans l’ensemble je suis pour l’instant content.
5
5H55
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW

Message par 5H55 »

Alors sur la caméra de recul je suis à 100% d’accord avec toi.

Je comprends pas pourquoi sur une voiture comme ça la caméra est visible et non protégée comme volkswagen le fait.
d
davcbr
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW M340i

Message par davcbr »

Oui totalement ridicule, histoire de brevet ? La pire il l’on mis dans le sigle BMW a l’arrière
d
davcbr
Membre expert
Membre expert

Message par davcbr »

C’est déjà mieux, car sur la mienne , dans le sigle arrière
d
davcbr
Membre expert
Membre expert

Message par davcbr »

@Silou Non dans les VW les sigles s'ouvre pour laisser apparaitre la caméra, ce qui lui permet de toujours rester sec, ici la BM des que il pleut tu voit plus rien
d
davcbr
Membre expert
Membre expert

Message par davcbr »

Oui c'est génial je trouve
f
fifim3
Membre
Membre
Voiture : f40 128 TI

Message par fifim3 »

pour la camera qui est installer comme ça sur la plus par des bmw a ce jour c'est se que j'ai constater je n'avait jamais fait attention a sa a par quand ma voiture a été livrer
la bmw ont économisé beaucoup euros il ne se sont pas fouler
D
Dexter8206
Membre
Membre

Message par Dexter8206 »

Oui vraiment dommage pour la camera, effectivement mes 2 GTD FACE UNE ET DEUX la camera étais caché par le gros cycle wv a l'arrière du coffre donc forcément a l'abris de la pluie , Bmw f40 de 2020 la camera est apparente et pas protégé de la pluie c'est pas top

AUTRE léger problème la porte quand on l'ouvre ne se bloque pas au quart d'ouverture et même la moitié elle retombe sur nous il faut bien l'ouvrir presque en entière pour quelle se bloque, chose qui étais sur ma golf elle se bloquai au quart, exemple dans un garage étroit pas très pratique

ps je veux pas vexer les pro blmw étant donné que j'appartient au même bateau ahah
mes je pense que la golf est sous estimé mes reste quand même une très bonne voiture
même si comme dit plus haut les finitions Bmw sont de meilleur qualité

question, savez vous comment mètre le nombre de km a zéro ? sur les voiture a l'époque vers le compte tour de la voiture on avais le bouton pour voir le nombre de km que l'on fais , je le trouve pas sur la f40 JE M'EN SERVAIS pour voir combien de km je ferai au mois et je remettais a zéro ??? des idée

merci de la réactivité et vos réponse j'apprécie :welcom:
D
Dexter8206
Membre
Membre

Message par Dexter8206 »

pour revenir au bimerccoode pour mon rétro gadgette sympa mes faut le connecté a sonnt portable c'est sa ? salaire l'histoire non ?
Goldeneye91
Membre expert
Membre expert
Voiture : M5 F90 compétition, M340i Touring, F40 118i

Message par Goldeneye91 »

@dexter8206 : 100% d'accord avec toi sur la qualité du mécanisme de porte chez VW en général, la porte de mon touareg s'arrete exactement ou je la lache, il n'y a pas le moindre cran et je trouve ça génial. Je crois me souvenir que ma passat de 2005 avait déja ce système :Top:
d
davcbr
Membre expert
Membre expert

Message par davcbr »

Dexter8206 a écrit : 15 juil. 2021, 17:35
pour revenir au bimerccoode pour mon rétro gadgette sympa mes faut le connecté a sonnt portable c'est sa ? salaire l'histoire non ?
Alors je pense avoir déchiffrer ta question, Bimmercode ce branche le temps du codage sur le port ODB, puis peut être commander par un gsm ou autre

exemple

https://www.youtube.com/watch?v=GYymCCN ... =ThicWhips
D
Dexter8206
Membre
Membre

Message par Dexter8206 »

Oui effectivement les portes bmw te retombe un peu sur toi si elle est pas entièrement ouverte… un peu chiant lol surtout par temps de pluis mdr

Concernant le bimercood si je souhaite donc faire une marche arriere il faut donc que je soit équipé constamment de mon iphone et que je clique sur l’apli en question du coups c’est sa ?

Autre points que nous avons pas évoqué les rangements. Sur mes 7 gtd j’avais range lunette a coté du retro interieur+ 2 coffre de rangement sous les deux siege avant… Genial pour cacher ou rangé des trucs .

Apres pour avoir bien comparé TOUT les nouveau modèles a savoir : golf 8 , classe A , serie1 , audi a1/a3 n’on quasiment aucun rangement. Étonnant.. très étonnant même.

Sur la golf 8 ils on suprimé justement les 2 compartiments sous les siege plus le range lunette. Et pour en revenir a la serie1 je pense quelle gagne le concours du rangement
Avec le rangement central + la trape du coffre sympatoche

QUESTION : quelle sont les prix grossomerdo de la revision des 30 60 et 90.000 chez bmw ?
Enfin est-ce comme wv 30/60/90 ou il y a plus de revision et une idée sur les prix amis ?

Merci

Ps : je kiffe de plus en plus se forum de passionné lol
L
Legroindeculasse
Membre
Membre
Voiture : The One - F40

Message par Legroindeculasse »

Le bimmercode c’est une « utilisation unique » tu branches, tu actives ou désactive certaines options, tu appliques certaines nouvelles valeurs (en l’occurrence l’inclinaison de ta vitre de rétro) et une fois fait, tu débranche ton boîtier de la prise ODB, tu rentre chez toi, tu le met dans un tiroir et t’y touche plus.

C’est une sorte de « programmation ou déprogrammation » de l’électronique/informatique. En one shoot quoi.

Concernant les rangements sur les nouvelles, normal que ça saute. La guerre est ouverte au kilos. Et retirer certains kilos plutôt que d’autres coûte plus chère. Tu pourrais faire des équipements plus Legé, mais ils coûteraient plus chère à fabriquer et donc à vendre … donc on préfère retirer le tiroir plastique sous le siège .. d’autres raisons technique peuvent amener à ce genres de choix des constructeurs bien entendu.

Pour la périodicité et les tarifs, pour une donnée clair et précise, ce rapprocher de BMW reste l’idéal même si des copains ici ont assurément l’info juste.

Par contre, je rejoins le brave qui disait que si reprogramation moteur, pas de garantie. Et je confirme aussi qu’ils sont fort à la détection.

Tiens nous au jus ! :coucou:
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X4 M 40 I

Message par hello »

@Legroindeculasse Bimmercode , tout est en Français ? ;)
Répondre