Alors effectivement s’il y a disques et plaquettes ce n’est plus la même musique .
Par contre plus je la vois et plus elle me plait cette 5 .
Je sais pas si on va pas partir dessus au final par rapport au X4
Retourner voir le 530d et toujours autant emballe .
Les 4 pneus sont à 1,6 en usure donc je pense mi usure .
Par contre comme sur le x4 je n’ai pas trouvé les prochaines interventions à faire , juste liquide de frein , et contrôle véhicule à 05/22 et vidange dans 12000 km . Il me dit que la grosse révision a été faite et donc là ce sera juste la vidange .
Sur le x4 j’avais au même endroit , les plaquettes av et ar et là pas trouvé . Ça n’y est plus ?
Et autre petite question en passant :
- La mise à jour du gps est automatique ou il faut passer chez bmw pour la mettre ? Coût de la manip ?
- La voiture est équipée du réservoir Adblue , bien ou pas ?
Merci à vous
Bon, pour info, les pneus si la profondeur des sculptures est à 1,6mm, tu es au temoin des pneus (petites bandes transversales dans les sculptures= minimum legal) donc pneus à changer =900-1000€ en 20’.
Les indications à l’écran ne sont pas suffisantes et souvent trompeuses!
soit le vendeur a les factures soit tu tel à la CC BMW où elle a été suivi pour l’historique, ou le vendeur va à la CC avec sa clé de contact et demande l’impression de l’historique de maintenance qui indique les remplacements (disques, plaquettes) effectués
La mise à jour cartographie GPs est offerte 3 ans et est automatique pour la France, après c’est payant
Le reservoir d’adblue est present avec tous les diesels récents: c’est donc normal.
La voiture passe au contrôle technique lundi donc je vais savoir pour les pneus j’imagine exactement . Pour l’historique de maintenance , oui c’est une bonne idée . Je vais lui demander . Merci à toi @330dMPerf
Ok, mais jamais entendu parler de ce type de pb sauf sur les premiers installés (notamment par Peugeot, il y a des années)
De toutes façons tous les diesels depuis au moins 5-6 ans en sont obligatoirement équipés, et chez BMW, ?
Pour l’AdBlue, je n’ai jamais eu de problème sur ma 530 depuis plus de 7 ans.
Tu refais le plein de 10 à 12L à 0,50€ en station régulièrement tous les 10 à 15 000 km.
Il ne faut pas vider entièrement le réservoir sinon ta 5 ne voudra plus redémarrer.
Tu peux même afficher la page quand tu fais le plein, mais en général il faut une dizaine de km avant que le système ne détecte le nouveau niveau.
Tu es reparti pour environ 20 000 km et c’est tout.
Effectivement la DisplayKey c'est gadget et la batterie de cette pseudo clé est toujours HS donc toujours le message "pile faible" sur l'odb.
La caméra 360 indispensable si tu es en ville.
Ce qui me manquerai le plus sur cette 5 c'est l'aide au maintien dans la voie et l'ACC+, dans les bouchons c'est juste géniale ce système.