Connected Drive HS ?

Téléphone, Ordinateur de bord, Navigation, Internet
fafa33
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : X1 F48 Sdrive 18i DKG7 MSPORT

Re: Connected Drive HS ?

Message par fafa33 »

@cirle78 :coucou:
:Merci: ça y est j'ai trouvé :roll:
J'étais pas au bon endroit, quel quiche :pirat:
Effectivement en cliquant sur " mon compte "
" Mes voitures "
On arrive sur " bienvenue dans votre garage "
Détails du véhicule , clic
Et là :cheers: Mise à jour de la carte .
" Ardennais un jour , Ardennais toujours "
Turficon
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X5 G05 45e

Message par Turficon »

Bonjour,

Suite de mon enquête sur la disparition de l’application véhicule ‘BMW connected’. J’ai interrogé 2 concessions différentes aucune des deux ne semblait comprendre ma demande …. Rassurant de voir qu’ils savent ce qu’ils vendent. Bref, j’ai finalement remarqué que les destinations et voyages sont désormais disponibles dans le sous menu « messages BMW » dans le menu « Connected drive » par contre j’ai perdu la possibilité d’envoyer un sms de mon heure d’arrivée estimée qui était incluse dans l’app. Ou alors je n’ai pas encore trouvé sa nouvelle position ;) Il n’est également plus possible de pouvoir préparer des road trip, une fonction bien pratique meme si je ne l’utilisais pas souvent. Au final dommage de perdre des options en fonction des envies du constructeur, options censées être payées « a vie » lors de l’achat du véhicule.

Autre question, j’ai la fin de mon service « edrive » en septembre et contrairement a tous les autres services ou je vois le tarif, je n’ai trouvé nul part (en ligne ou en concession) d’indice sur le prix de renouvellement de ce service. Si je dois le renouveler, je suis à peu prêt certains que je devrais repasser a la caisse mais impossible de savoir si cela sera 45 ou 200 euros :/ quelqu’un à t il une idée ?
Dernière modification par Turficon le 16 juil. 2021, 13:12, modifié 1 fois.
matriochka
Membre actif
Membre actif
Voiture : Plus de F15 25D !

Message par matriochka »

Enfin, en conclusion de tout ceci, nous avons perdu l'interface web du Connected Drive. Plus possible d'envoyer les adresses depuis un ordinateur, ni de télécommander le véhicule. Vive le progrès !
M
Mikelos
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW 430D

Message par Mikelos »

Je découvre cela aujourd'hui.
Bien dommage en effet, car j'utilisais cette fonction depuis plusieurs années.
J'ai laissé un message sur le 0800 800 899, le service Connected Drive qui doit me rappeler lundi.
A suivre...
Michel_GC
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW AT 218D et GC 420D

Message par Michel_GC »

Moi j'ai voulu renouveler un service : impossible de payer.
Ou plutôt, la seul proposition était Paypal, et je n'ai pas envie de créer un compte.

J'ai essayé :
Mon espace perso/Mes modes de paiement
très souvent, cela me renvoie le message "not found", et parfois j'ai la grille de saisie de n° de CB, mais ça bloque, sans message d'erreur.

J'ai envoyé un mail, on verra ...

Heureusement qu'ils savent mieux construire des moteurs que des sites internet :Nul:
j
janus21
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW 330i

Message par janus21 »

J'avoue ne pas comprendre cette "manie de développeurs" de vouloir changer ce qui fonctionne pour proposer quelque chose de pire sous couvert d'évolution ... J'ai personnellement le sentiment que les équipes informatiques des grandes entreprises se disent que s'ils ne montrent pas qu'ils sont indispensables dans la structure de leur compagnie , c'est leur job qui risque d'être remis en question ..
Ce n'est malheureusement pas propre à BMW ..
Quoi qu'il en soit je partage l'avis des membres du forum :
1 Ce nouvel interface est vraiment minimaliste et très mal conçu en terme d'utilisation ( vraiment du travail d'amateur )
2 Heureusement pour BMW qu'ils savent encore faire de voitures de qualité ; c'est pour ça qu'on les achète ;)
M
Mikelos
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW 430D

Message par Mikelos »

Coup de fil de BMW à l'instant par une personne charmante.
Malheureusement, elle me confirme ce que je pensais, la fonction d'envoi des destinations à partir d'un ordinateur n'est plus possible.
Uniquement pour les mobiles.
Je vais regretter cette fonction bien pratique pour moi.
Turficon
Membre actif
Membre actif

Message par Turficon »

Ca commence doucement a me chauffer cette "nouvelle application" Le constat est simple ça ne fonctionne pas ! ou plutôt quand ça veut. Déjà il y a un gros soucis sur le site BMW.fr, je me suis rendu compte que si on reste connecté trop longtemps sans se déconnecter, il devient impossible de se reconnecter sans vider les cookies dans le navigateur :/ et ensuite l'appli IOS me remonte des infos que je ne retrouve pas dans ma voiture.

Je m'explique, je rentre de vacances, 600Km d'autoroute avec le chameau et logiquement ma consommation a explosé, je suis passé de 7,6L à 10.1L au 100km dans les informations de bord. L'appli elle, m'annonce une autonomie de 224Km avec 39L restant dans la carafe, un rapide calcul et on arrive a une conso de 17,5L au 100 :shock: qui croire ?
Impossible également d'avoir des infos claires sur mes recharges électriques, en ce moment meme ma voiture est en recharge mais l'appli m'indique que le véhicule n'est pas branché et pourtant le pourcentage de la batterie augmente :roll: c'est a y perdre la tete !

J'ai vraiment l'impression que le truc a été lancé a la va vite, qu'ils sont en retard sur plein de trucs et que malheureusement, nous en faisons les frais. J'utilise les services connected drive depuis 2013, c’était devenu pour moi une partie de mon expérience BMW, un vrai outils devenu presque indispensable pour moi . Je pense que ma déception est la hauteur de ce que j'ai perdu.
Michel_GC
Membre actif
Membre actif

Message par Michel_GC »

Michel_GC a écrit : 20 juil. 2021, 22:14
Moi j'ai voulu renouveler un service : impossible de payer.
Ou plutôt, la seul proposition était Paypal, et je n'ai pas envie de créer un compte.

J'ai essayé :
Mon espace perso/Mes modes de paiement
très souvent, cela me renvoie le message "not found", et parfois j'ai la grille de saisie de n° de CB, mais ça bloque, sans message d'erreur.

J'ai envoyé un mail, on verra ...

Heureusement qu'ils savent mieux construire des moteurs que des sites internet :Nul:
Finalement, réponse reçue :
Le phénomène que vous décrivez concernant l'impossibilité d'utiliser une carte bancaire sur notre site a été identifié. Nous avons ouvert une demande au support technique BMW ConnectedDrive qui travaille actuellement sur ce sujet.

Dans l'immédiat nous vous invitons à utiliser PayPal comme méthode de paiement.
Et hier, la CB est apparue comme moyen de paiement.

Mais ce n'est pas fini : j'ai effectué mon achat hier, mais le service n'est pas arrivé dans la voiture. Je regarderai demain.

=> finalement est arrivé le lendemain. Faut pas être pressé...

Ce sont les nouvelles méthodes de développement : déploiement mais sans aucun test, c'est beau l'informatique !!!
Dernière modification par Michel_GC le 14 août 2021, 21:40, modifié 1 fois.
D
DB308
Membre actif
Membre actif
Voiture : M240i F22-23

Message par DB308 »

matriochka a écrit : 16 juil. 2021, 12:53
Enfin, en conclusion de tout ceci, nous avons perdu l'interface web du Connected Drive. Plus possible d'envoyer les adresses depuis un ordinateur, ni de télécommander le véhicule. Vive le progrès !
En effet, c'est vraiment n'importe quoi !
Chez BMW :
"Chef, Chef, on s'la pête parce BMW c'est la classe de la connectivité à tous les étages alors qu'on vend cher un service qui permet d'avoir le trafic en temps réel sur seulement 1% des routes alors qu'avec GOOGLE ils l'ont gratuitement [je vous conseil l'île d'oléron, la seule route suivie s'arrête à la moitié de l'île...], on vend cher des mises à jour de cartes "IN ZE AIR" où la plupart des routes sont indiquées limitées à 90 km/h alors que ça fait 3 ans que la France les a repassées à 80, on vend à 220 € l'année l'accès à de la musique en streaming... que pourrait-on faire pour être encore plus dans la Connected attitude ?"
Le Chef : "J'sais pas..."
"Chef, Chef, vu que tout ce fait maintenant sur les téléphones, si on leur faisait comprendre que l'ordinateur c'est tellement 2020 et qu'on leur enlevait l'accés Connected drive sur leur ordinateur ?"
Le Chef : "Bonne idée Wolfgang !"
Michel_GC
Membre actif
Membre actif

Message par Michel_GC »

:lol!:
j
janus21
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW 330i

Message par janus21 »

ça sent le vécu .. :D
F
FanDe7
Membre actif
Membre actif
Voiture : Bmw 750d

Message par FanDe7 »

Tout cela est lamentable de la part d’une marque comme BMW.
C’est indigne de la réputation de la marque, c’est indigne de la qualité des voitures qu’ils construisent.
C’est aussi assez incompréhensible.
L’informatique est devenu primordiale, la gestion de la mise à jour est catastrophique.
Les fonctions sont bien moins intéressantes maintenant.
R
Radeck
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW 330e M Sport

Message par Radeck »

Bonjour,
Je ne sais pas si c'est lié mais la recherche en ligne (avec ou sans reconnaissance vocale) ne me trouve plus rien.
Pareil chez vous ?

Cordialement
philby
Membre actif
Membre actif
Voiture : X1 F48 SDrive 18D XLine BVA8

Message par philby »

Oui, oui, déjà évoqué hier... 😊

Re: Mise à jour GPS BMW 2021-x disponible
Michel_GC
Membre actif
Membre actif

Message par Michel_GC »

Mikelos a écrit : 21 juil. 2021, 14:16
Coup de fil de BMW à l'instant par une personne charmante.
Malheureusement, elle me confirme ce que je pensais, la fonction d'envoi des destinations à partir d'un ordinateur n'est plus possible.
Uniquement pour les mobiles.
Je vais regretter cette fonction bien pratique pour moi.
Bonsoir à tous,

moi j'ai le problème suivant : depuis quelques temps ma voiture ne reçoit plus les adresses de navigation envoyées depuis mon smartphone, depuis l'application 'My BMW'. Je peux envoyer des ordres comme "klaxonner", et les infos comme l'autonomie remontent vers l'appli.

D'après vous, encore un pb de la nouvelle appli ?

Merci,
Turficon
Membre actif
Membre actif

Message par Turficon »

J’ai évoqué ce soucis plus haut. En fait dans l’idrive, le module ConnectedDrive n’etait qu’un relais de l’app installée sur le téléphone, donc pas d’app, pas de module connected drive.

Cependant, je parle pour moi car j’ai l’idrive evo 6, j’ai pu retrouver les messages et destinations dans le sous menu « messages BMW » je ne sais pas si ca marche pour les versions antérieures.
Michel_GC
Membre actif
Membre actif

Message par Michel_GC »

Merci,

Je regarderai
Quand ça marchait je ne prêtais pas attention "où" cela arrivait. De mémoire, jqand je montais dans la voiture, il y avait une notification sur l'écran, j'ouvrais la notif et je validais le fait que je voulais utiliser l'adresse comme destination
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Message par music2105 »

:coucou:

Pour info

Image

Vous pouvez y accéder :

>> BMW <<
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Michel_GC
Membre actif
Membre actif

Message par Michel_GC »

Turficon a écrit : 14 août 2021, 22:07
J’ai évoqué ce soucis plus haut. En fait dans l’idrive, le module ConnectedDrive n’etait qu’un relais de l’app installée sur le téléphone, donc pas d’app, pas de module connected drive.

Cependant, je parle pour moi car j’ai l’idrive evo 6, j’ai pu retrouver les messages et destinations dans le sous menu « messages BMW » je ne sais pas si ca marche pour les versions antérieures.
Merci Turficon,

j'ai l'idrive 6, et j'ai retrouvé tous mes essais infructueux dans les "messages BMW".
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ...
Répondre