Les toles d'étrier j'avais déjà regardé mais je vais rejeter un oeil. En tout cas pas de frottement anormal ça ça semble plutôt sûr.
Pour les roues j ai des jantes avec pneus hiver, et j ai essayé. Toujours pareil. J'ai même inversé roue gauche droite et avant arrière.
Y'a que quand je change de voiture que j'ai plus de bruit
Un roulement j'y crois un peu car le bruit ( vroum vroum espacé d'un peu moins d'1 seconde environ, ça fait comme une modulation) se répète toujours a même vitesses (80, 100, 110) et semble s'attenuer en courbes, le boitier de transfert semble exclu par bmw mais je ne connais pas assez. En tout cas Bm ne nie pas que les BT puissent avoir des pbs mais souvent ça claque en virage à priori donc l'inverse de mon cas.
Le pb de vérifier les roulements c'est de les démonter. J'ai envie d'essayer juste pour le plaisir de la mécanique (même si il y aura toujours une put#$@ de vis qui me fera surement transpirer lol) et la satisfaction de faire moi meme, mais j'ai pas envie de les changer pour rien. Parce qu une fois demontés, autant les changer. Et si je les change je préfère mettre un bonne qualité de roulements. Alors je pense que je vais essayer de tuer toutes les autres pistes et patienter voir si les roulements se degradent. Si ce sont les roulements ça finira par amplificatier le bruit.
En tout cas merci pour les pistes.