Devis 440i

BMW 4xx deuxième génération à partir de 2020
S
Semih51
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 19 juil. 2021, 12:35
Voiture : Renault

Devis 440i

Message par Semih51 »

Bonjour à tous,
La semaine dernière je me suis rendu en concession pour une 440i, et j’ai eu une config pour un prix de 75000€. C’est la première fois que j’envisage d’acheter une voiture neuve, le budget n’est pas un problème en soit, mais j’ai surtout peur de la décote à la revente d’ici 1 an ou 2. Est elle vraiment importante, ou vous me conseillez d’attendre un peu pour partir sur une occasion.
Avatar de l’utilisateur
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8152
Inscription : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: Devis 440i

Message par hello »

Bonjour
En fonction des options choisies c'est plus ou moins facile a revendre ...le souci actuellement c'est que bon nombres d'options sont indisponibles car rupture de " semis conducteurs " , entre autres .
Donc une 4.40 sans sièges électriques , sans accès confort , sans Harman Kardon , etc etc , ce n'est pas gagné pour la revendre a bon prix ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Phuc91
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 895
Inscription : 25 déc. 2020, 20:55
Voiture : 320DA + X5 45e
Localisation : 91

Re: Devis 440i

Message par Phuc91 »

Bonjour
Si l’on parle de la décote d’une voiture neuve, elle est importante. Ce n’est pas un investissement mais une dépense de loisir. Il faut compter de 25 à 30% les deux premières années

Pour ce qui concerne des options, le standing de luxe impose certaines options considérées comme standard de la gamme pour la revente (siège électrique, sono HK, etc)

Voilà mon opinion
Avatar de l’utilisateur
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1403
Inscription : 06 oct. 2012, 02:17
Voiture : iX M60 & iX1e20

Re: Devis 440i

Message par jtec »

+1 avec les messages précédents

De mon point de vue, si tu as peur de la décote, tu devrais partir sur une occasion bien équipée car pour un tel budget, tu trouveras probablement mieux équipé en occasion vue les pénuries actuelles à la commande.
S
Semih51
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 19 juil. 2021, 12:35
Voiture : Renault

Re: Devis 440i

Message par Semih51 »

hello a écrit : 19 juil. 2021, 13:18
Bonjour
En fonction des options choisies c'est plus ou moins facile a revendre ...le souci actuellement c'est que bon nombres d'options sont indisponibles car rupture de " semis conducteurs " , entre autres .
Donc une 4.40 sans sièges électriques , sans accès confort , sans Harman Kardon , etc etc , ce n'est pas gagné pour la revendre a bon prix ! ;)
Justement la config est sans ces options. Malheureusement je pense que je vais patienter, et me rabattre sur un autre modèle en occasion
M
Michel_Vmax
Membre actif
Membre actif
Messages : 117
Inscription : 23 sept. 2018, 16:18
Voiture : BMW 430D XD Coupé

Re: Devis 440i

Message par Michel_Vmax »

Il y a bien longtemps que je n'ai pas acheté de voitures neuves ... les deux dernières étaient une 320D et la 430XD très récentes et très bien optionnées...

Je change peu, je roule beaucoup, et pour la prochaine à la retraite (donc encore 3 ans :D) la M440i me fait de l'œil ! ce sera probablement un des derniers moteurs 6cyl thermique !

Je craquerai bien pour une neuve (j'aurai le budget) pour avoir la config correspondant vraiment à mes critères de choix !

Si je peux donner un conseil, prends vraiment un modèle très bien optionné... car l'acheteur d'une occasion recherche des modèles très bien optionnés !
(cuir, TO, HK , HUD, c'est un minimum je pense)

Pour les acheteurs de neuf, à votre avis BMW propose quoi comme remise ?
Avatar de l’utilisateur
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8152
Inscription : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: Devis 440i

Message par hello »

Par les temps qui courent ...pas grand chose vu qu'il n'arrive déjà pas a fournir les voitures qu'ils ont en commande !
S
Semih51
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 19 juil. 2021, 12:35
Voiture : Renault

Re: Devis 440i

Message par Semih51 »

Michel_Vmax a écrit : 19 juil. 2021, 19:03
Il y a bien longtemps que je n'ai pas acheté de voitures neuves ... les deux dernières étaient une 320D et la 430XD très récentes et très bien optionnées...

Je change peu, je roule beaucoup, et pour la prochaine à la retraite (donc encore 3 ans :D) la M440i me fait de l'œil ! ce sera probablement un des derniers moteurs 6cyl thermique !

Je craquerai bien pour une neuve (j'aurai le budget) pour avoir la config correspondant vraiment à mes critères de choix !

Si je peux donner un conseil, prends vraiment un modèle très bien optionné... car l'acheteur d'une occasion recherche des modèles très bien optionnés !
(cuir, TO, HK , HUD, c'est un minimum je pense)

Pour les acheteurs de neuf, à votre avis BMW propose quoi comme remise ?
Sur le devis, j’avais une remise de 5%. 2 jours plus tard, 800€ supplémentaire
H
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1597
Inscription : 02 oct. 2014, 15:57
Voiture : G26 i4 e35 MSport - U11 iX1 e20 XLine
Localisation : 94

Re: Devis 440i

Message par Heat94 »

Tu peux avoir une remise à 2 chiffres en tant que particulier sans trop pousser...
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter