Comme je le disais en présentation, je suis en train de réfléchir à changer de véhicule. Rien d’urgence, c’est un projet à 2/3 mois.
Globalement, 90% de mes déplacements hebdomadaires feront moins de 5/10 km.
Mon domicile m’offre la possibilité de recharger sans problème.
Nous sommes 4 à la maison, il n’est pas prévu de 5eme (J)
A l’origine, j’étais à fond sur le Kia Niro PHEV, d’autant que Kia est bien classé en terme de fiabilité au niveau mondial. Mais j’ai un pote taxi qui roule avec le E-Niro et qui n’a eu que des merdes…Et surtout, le SAV Kia ne suit pas, c’est ce qui m’embête et ça m’a bien refroidi.
J’ai donc révisé un peu ma copie et voyant ce qui se faisait d’autre. Arbitrairement, j’avais exlu les marques premium pensant que ce n’était pas pour moi (budget). Mais je viens de tomber par hasard sur la Bmw 225 XE, et il y a des occasions pas trop vielles qui ont peu de bornes, à un prix étrangement assez raisonnable (bizarre d’ailleurs). Alors certes, elle offre un peu moins d’autonomie mais vu mon utilisation, c’est pas déconnant (je le répète, j’ai pas besoin d’une autonomie de malade ne full électrique, 20/25 km sont largement suffisants)
Je n’arrive pas à trouver d’avis, ou en tout cas de statiques sur la fiabilité du XE et le cout de réparation des principales pannes.
Je vais essayer ce modèle cet après-midi : https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 79650.html
Il est de 2016 et a étrangement, très, très, très peu de bornes.
A votre avis, il y a un loup ? Que faut-il regarder spécifiquement sur un véhicule atypique comme ça ? J’ai des doutes sur la batterie, semble-t-il que de ne pas l’utiliser beaucoup n’est pas très bon non plus.
Il est indiqué BVA8, il me semblait que c’était une BVA6 avant 2018 ?
Et d’ailleurs, comment connaitre l’origine de la boite ? Zf, Aisin, Getrag ?
Vous l’aurez compris, plus qu’une autonomie de fou furieux, je cherche la fiabilité
Tous les avis subjectifs et conseils démunis d’impartialité sont acceptés ^_^
Merci par avance pour votr eaide,