Indication de maintenance

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
p
pascalk
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 21 juin 2021, 09:03
Voiture : Bmw x1 18D x Line 2018

Indication de maintenance

Message par pascalk »

Bonjour,
J’ai depuis peu un x1 18D 2018 xline et comme je ne maîtrise pas tout j’ai besoin de vos connaissances.
Cela concerne le kilométrage et la date de maintenance indiqués à la mise en route du véhicule .
J’ai vérifié la maintenance est OK fait en juin 2021 a 52000 kms .
Au démarrage sur le compteur il est indiqué prochain entretien dans 30000 kms ou 01/2023 .
Dans le statut du véhicule dans « contrôle véhicule » il est indiqué prochain contrôle dans’60000kms ou 01/2025.
Je n’ai pas de décompte du kilométrage il reste à 30000 kms est ce normal et je ne comprend pas le reste pour les différences de date .
Pouvez vous m’expliquer ou c’est simplement une mise à jour a faire
Merci
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Indication de maintenance

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Une photo peut être des différents entretiens

En principe l'ordi maintenance huile moteur est basé sur 2 ans et/ou 30.000 km (suivant option SA8KA)
Si bien suivi,ton F48, semble avoir été fabriqué en janvier 2018

En janvier 2020 ou un peu avant 30.000 km,il y a dut avoir un entretien (2 ans max même si les 30.000 km n'était pas atteint...ou inversement)

L'entretien en juin 2021 était certainement pour l'achat occasion (vidange/filtre huile moteur + filtre habitacle + GO + filtre air semble t-il)
L'opérateur n'a semble t-il pas bien modifié (en principe juin 2023) il a gardé le mois de fabrication "janvier" pas tellement grave

60000kms ou 01/2025 correspondrait au remplacement du filtre a air ainsi que le remplacement du filtre a GO (qui ont lieux tous les 48 mois ou 60.000 km)
p
pascalk
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 21 juin 2021, 09:03
Voiture : Bmw x1 18D x Line 2018

Re: Indication de maintenance

Message par pascalk »

Bonjour, merci pour ta réponse cela explique tout, le x1 est de juillet 2018 juste encore une info dès que je mets le contact il apparaît «  entretien 30000 kms ou 01/2023 est ce que le kilométrage reste à 30000kms ou y a t’il une possibilité de décompte.
Merci
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Indication de maintenance

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Juillet 2018 mise en circulation ou production :?:
Les services liés aux entretiens sont normalement basé sur la production du véhicule.
Si je ne dis pas de bêtise ces valeurs ne bougent pas (uniquement a échéance alerte) filtre air/GO

L'huile 30.000 km ou 2 ans est censé bouger et indiquer une valeur approximative (rarement 30.000 km c'est en général moindre)
Depuis quand et combien de km as tu le véhicule :?:

Encore félicitation pour cet achat,profite maintenant :Alcooliques: :cheers:
p
pascalk
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 21 juin 2021, 09:03
Voiture : Bmw x1 18D x Line 2018

Re: Indication de maintenance

Message par pascalk »

Sauf erreur la production est du05/2018 et mise en circulation 08/2018 je l’ai depuis le 13/07 et déjà fait 700 kms et tout va bien seul question maintenant a la mise en route le premier jour l’indication était maintenance dans 30000 kms et aujourd’hui après 700 kms toujours la même indication maintenance dans 30000 kms est ce normal de pas avoir de décompte des kms
Sinon j’en profite bien c’est ok!
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Indication de maintenance

Message par Outlander 68 »

:coucou:
ok nickel
Il me semblait que l'échéancier courrait dès la prod.
Et comme sur tes échéanciers la plus part sont en "janvier"
L'opérateur aurait modifié

Le décompte n'est pas réellement décompter au kilomètre réel parcourus.
Mais plutôt des conditions d'utilisations,parcours ainsi que sur l'état de l'huile...tout cela en données théorique géré par le CBS

700 km semble effectivement trop peux pour que le CBS puisse actuellement déduire une échéance.
Il sera revu certainement et tu pourrais même t'étonner que cette valeur passe de 30.000 à 15.000 km du jour au lendemain
(je caricature)

Comme dit c'est une valeur basé sur des conditions et non un échéancier a déduction au km réel

Te casse pas la tête,en suivant les échéanciers...certains son décalés
Moteur : 2 ans / 30.000 km
Filtre air/GO : 4 ans /60.000 km
Liquide frein : d'abord 36 mois (quand véhicule neuf) puis tous les 24 mois
...
Si l'on suit sur un véhicule neuf BMW prévoit une visite à la seconde année,la troisième et la quatrième

On le regrette également,mais ce bon vieux carnet d'entretien était plutôt pratique
Sache que ce carnet d'entretien (format papier) existe toujours...il n'aura pas de valeur (post achat véhicule) mais peut aider en parallèle du carnet digital de l'ordinateur de bord
Avatar de l’utilisateur
Old Salt
Membre actif
Membre actif
Messages : 263
Inscription : 15 oct. 2017, 17:49
Voiture : X1 F48 20i xDrive
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Re: Indication de maintenance

Message par Old Salt »

pascalk a écrit : 22 juil. 2021, 19:43
Sauf erreur la production est du05/2018 et mise en circulation 08/2018 je l’ai depuis le 13/07 et déjà fait 700 kms et tout va bien seul question maintenant a la mise en route le premier jour l’indication était maintenance dans 30000 kms et aujourd’hui après 700 kms toujours la même indication maintenance dans 30000 kms est ce normal de pas avoir de décompte des kms
L’indication de la prochaine maintenance est toujours arrondie au millier de km.
p
pascalk
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 21 juin 2021, 09:03
Voiture : Bmw x1 18D x Line 2018

Re: Indication de maintenance

Message par pascalk »

Merci pour les réponses trop bien j’en sais un peu plus maintenant donc plus d’inquiétude de ce côté là juste à gérer maintenant les nombreuses possibilités de réglages et les options , je découvre au fur et à mesure et c’est comme les cadeaux de noel !!!!!!
Ps il y avait moins de possibilités sur la Toyota hybride !
Bonne journée et merci
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter