Salut les amis j’ai besoin de vous je viens de mettre en vente mon Audi s3 sportback 2018 avec cockpit full options …. Je suis en pleine hésitation entre une série 3 330i 258ch propulsion essence boîte auto ou série 3 320d 190ch diesel boite auto la finition sera obligatoirement m sport . En regardant les performances de 0 à 100 il y a même pas une seconde d’écart c’est dingue le 320d marche fort et coupleux . Je sors d’un s3 j’aimerai ne pas être déçu je fais que de la ville et j’aime les accélérations je m’en fou de rouler à 200 . Je n’ai jamais conduis de propulsion aidez moi je vous laisse me convaincre pour la meilleure des 2 budget 37000 euros max .
J’aurai aimer une 330d mais impossible à 37k donc il me reste 2 choix t’oit le monde me dit 330i car essence ressemblera plus à mon ancien s3 sportback mais 320d certains me disent qu’il n’y a pas trop de différence juste à la pompe quoi
Ceux qui te dise pas de différence sont des méconnaisseurs, pour avoir eu une 420 D et une 430I il y a une énorme différence, mais alors énorme, c'est limite ridicule ce que ils t'on dis
Non franchement entre la 320d 6.8 de 0 a 100 et la 330i 6 seconde il y’a 0,8 centième de secondes c’est ridicule pour l’essence que sa dépense le 330i et en plus il fait pas de bruit avec les normes autant partir sur le diesel non ? Quels sont les différences on t’écoute ?
Que de la ville?
Moi, ces futures restrictions urbaines ne me concerne pas mais entre critère 1 et 2 rien que pour une éventuelle revente....
+ L'encrassement, l'Ad blue....
Ensuite le 0 à 100, bref
Mon 28i reprend sans broncher dès 900tr/min en 6iėme (BM) et atteint sa vitesse max d'une traite.
Le 20d, bien que très performant, est considéré outre-Rhin comme TRÄGE
C'est à dire qu'il lui faudra de la distance pour atteindre sa V max.
Enfin entre un 340i et son xdrive et un 30i sdrive, il y en a un qui a autrement plus soif et si ils sont nourris au 98 comme il se doit ...€€€
Ce 30i est pour moi un des meilleurs compromis.
Non franchement entre la 320d 6.8 de 0 a 100 et la 330i 6 seconde il y’a 0,8 centième de secondes c’est ridicule pour l’essence que sa dépense le 330i et en plus il fait pas de bruit avec les normes autant partir sur le diesel non ? Quels sont les différences on t’écoute ?
je possède la 320D et si tu veux des sensations dirige toi vers l'essence, je sent que cela va vite mais aucun plaisir à l'accélération c'est très lissé .
J'ai une une 320D qui est top et j'ai eu pas mal de 20D chez BMW.
Pour avoir essayer une 330i lors de sa sortie, je peux te dire, que cela n'a rien à voir!!!!!
Franchement au niveau des performances, les relances sont bien plus franches et explosives avec la 330i, et le budget consommation te permet de rester sous les 10l en mixant les parcours et les accélérations...
Bref, sauf si tu fais plus de 30000 kms par an, prend la 330
Bonjour ,
J'avais une 320D et je suis passé à la 330i ;
Aucun regret , que se soit en souplesse , en reprise , en silence de fonctionnement , bref en performance d'une façon
générale , c'est vraiment au-dessus ...de mon point de vue bien sur ; Et le bruit du moteur même si ce n'est pas le 6L n'est pas désagréable
Coté conso ca oscille entre 6.8 L/100 et 8.5 L/100 selon ta conduite et ton parcours
J’ai également une 330i et je partage en tous points ce qui a été dit précédemment.
J’ai eu le 20d sur la 1, la 3 F30, le X1 F48 et une 5 G30 et je peux te dire que ça n’a vraiment rien à voir avec cette 30i.
j’adore le bruit de l’échappement particulièrement lors du démarrage et le moteur est d’une douceur que ce soit en ville nous sur voie rapide. Le moteur ne rechigne jamais lorsqu’on le sollicite .
Ceux qui te dise pas de différence sont des méconnaisseurs, pour avoir eu une 420 D et une 430I il y a une énorme différence, mais alors énorme, c'est limite ridicule ce que ils t'on dis
Entièrement d'accord ...il y a un monde entre les deux !
Je n’ai pas regarder le 0 á 100 d’ailleurs c’est pas le truc que on fait tout les jours, et acheter une voiture pour cela est ridicule personne ne le fait je pense, ceci dis ils y a assez de réponses,par la suite, ne pas confondre performance et agrément
Mais tu m’as fait super rire en disant que la 330 faisait pas un super bruit, comme critères de choix , Ben oui c’est connus le bruit du 320d est tellement plus beau et sportif, merci encore pour cette blague, tu m’as bien eu, je taquine gentillement hein
Non franchement entre la 320d 6.8 de 0 a 100 et la 330i 6 seconde...
Il me semble que le 320d, c'était plutôt 7,8 s pour le 0-100, sur la série Fxx.
Je vois que sur la série trois actuelle G, ils donnent effectivement 6,8 s dans les spéc., mais je ne vois pas comment ils ont gagné 1s avec ce bloc 2 litres 190 chevaux, qui n'a pas changé.
(Ou alors, la G est beaucoup plus légère que la F ??)