Avez vous des infos sur l'usure de vos plaquettes et changement potentiel des disques ?
De mon coté sur un 2.0i de Mai 2016 :
Juillet 2019 - 45 000 km : plaquettes avant
Juillet 2021 - 71 000 km : voyant plaquettes arrière.
Mes trajets sont : 50% autoroute, 30% embouteillage (périph!), 20% de route nationale.
Je cherche un garage pour me changer donc les plaquettes arrière, je vais lui demander un controle des disques - mais je voulais bien avoir vos expériences sur la durée de vie de vos disques.
Il n'y a pas matière à comparer nos expériences sur l'usure des disques et des plaquettes tant cela dépende du mode de conduite et de l'environnement.
Sur mon véhicule actuel de 300cv plus de 100000 km les disques et les plaquettes sont d'origines et pourtant je ne me traîne pas loin s'en faut...
J'ai un x1 sdrive 18i de Décembre 2015 avec 33000 kms.
J'ai depuis 1 semaine un message qui me dit
"Plaquette de frein arrière échéance arrive dans 2000km"
J'ai eu en parallèle un coup de fil du garage qui a eu la même alerte que moi pour me proposer un rdv.
1) savez vous si c'est un rappel périodique automatique ? Ou si mes plaquettes doivent vraiment être changées?
Au tel, on m'a parlé de 350 euros pour juste l'arrière
2) savez vous si des garages autres que BMW peuvent avoir accès au carnet d'entretien électronique pour ajouter ce type de révision si fait chez eux et non chez bmw
Au final pour le mien, suite au message me disant de changer les plaquettes arrières, je suis passé pendant mes vacances dans un petit garage bucolique des Alpes du Sud :-) - donc en effet les plaquettes étaient vraiment au bout (le garagiste m'a montré une petite bande sur les plaquettes - sachant que je n'y connais absolument rien!). Elles auront donc fait 70 000 km et l'alerte était (à priori) justifiée.
Facture pour plaquettes BP1986, temoins usure et main d'oeuvre 263 euros TTC.
Pour les disques, il m'a dit que c'était bon pour encore un tour à l'arrière. Mais vigilence à l'avant - probablement autour de 100 000 kms.
Bonjour,
X1 Xdrive 20i d'août 2016 avec 62000km, les plaquettes et disques sont d'origine. Je sors de la révision, le concessionnaire m'a indiqué qu'il faudrait changer les plaquettes dans 5000km mais peut-être un peu plus en fonction de la conduite. Je pense qu'elles tiendraient jusqu'à 70000km.
Je n'aurai pas à les changer car je change de voiture dans un mois.