Annulée : 420i M Sport Arctic Race Blau

BMW 4xx deuxième génération à partir de 2020
C
Chris M
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW G20 320D M Sport X Drive

Re: Commandée : 420i M Sport Arctic Race Blau

Message par Chris M »

Félicitations pour ta commande Heat94 avec un peu de retard car j'ai loupé ton post :Top:
Ca va bien le faire et tu vas voir le gap intérieur avec la la F22 car comme toi j'en avais une, et la G20 m'a mis une claque :lol:
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Message par Outlander 68 »

H
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : F48 X1 20i XLine XDrive - G26 i4 e35 MSport

Message par Heat94 »

@Chris M : Merci oui je pense que cela va changer en terme de finition : clairement il y a un saut qualitatif mais il faudra comparer à génération égale c'est à dire avec la nouvelle G42 qui a priori reprend l'intérieur des G20/22 donc sans doute quelque chose de plus abouti. Sur la F22 ce qui était un peu décevant c"était les différences de finition entre les différentes parties de l'habitacle : pour autant la qualité d'assemblage était très bonne et les matériaux plutôt endurants (du moins pour l'usage et le soin que j'en ai pris...).

Concernant la G20 pour tout dire elle faisait partie de la short list : si je ne tiens pas compte de la Model 3 et de l'I4 (éliminées faute de pouvoir recharger à domicile ce qui de mon point de vue est rédhibitoire) il ne restait en course (outre la G22 finalement choisie) que :

- Une 330i MSport mais BMW ne la propose plus qu'en XDrive or je voulais rester sur une pure propulsion;
- Une Alfa Romeo Giulia Veloce 280 Cv : franchement ça ne s'est pas joué à grand chose : je dirais que le fait de n'avoir pas rencontré de soucis sur la F22 m'a fait demeurer chez BMW.

@Outlander 68 : Bien vu pour le lien : je ne connaissais pas ce site et le tarif semble plutôt bien placé : à voir en effet j'ai encore quelques mois de reflexion !

:vroum:
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
C
Chris M
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW G20 320D M Sport X Drive

Message par Chris M »

Tout à fait d'accord avec toi pour la série 2, et parfois son look de peitt coupé me manque un peu.
Mais je pense que je vais peut être me rattraper avec la G42, d'ici 2 ans :accord: elle est :Rouge:
La guilia était aussi dans mes souhaits, (plus belle berline actuellement encore) mais étant limite abonné à BMW au vu du nombre de véhicules que j'ai eu, et de la fiabilité que j'ai rencontré (un seul problème de groupe moto propulseur, pris en garantie et réparé en 24H...), j'avais pas envie de changer de marque....
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X4 M 40 I

Message par hello »

Je fait 1.84 m donc je ne me fais pas trop de soucis pour l'accès aux places AVT mais ayant un genou de la jambe gauche (donc la première jambe "à sortir" du véhicule) un peu poussif parfois j'avoue me sentir un peu plus âgé qu'en réel à certains moments lorsqu'il convient de s'en extraire
Bonjour :coucou:
J'ai eu l'occasion d'essayer la 4.40 d'un ami et effectivement , elle est très basse !
Donc si souci de dos ou autres , ca risque de poser problème a l'usage .
Sinon bravo superbe choix ! :vroum:
H
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Heat94 »

@Chris M : la nouvelle G42 semble vraiment sympa : le seul hic en ce qui me concerne c'est la calandre AVT qui est trop réduite par rapport à la version précédente : au moins avec la G22 le problème est résolu... : Mouhah:

@hello : Merci ! oui le coupé nécessite un peu plus de souplesse... le dos tient le choc pour le moment et puis comme me le fait fort justement remarquer ma belle-mère : tu as encore choisi une voiture pour que je ne puisse pas y monter ce à quoi je réponds : oui mais j'ai signé le chèque donc je fais ce qui me plaît...
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
H
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Heat94 »

Bon des nouvelles de la G22 : j'étais jusqu'à hier plutôt pas trop mal placé au regard des soucis liés au choix des options en raison de la crise d'approvisionnement mais bien entendu tout ceci était trop beau...

Donc Park Assist Plus indisponible désormais pour les mises en production à venir (en fait ce sont les caméras panoramiques qui manquent à l'appel) : mon commercial m'a contacté pour me signaler ce point et savoir si je maintenais ou pas la commande bien sûr.

J'avoue avoir un peu hésiter et laisser passé un délai de 24 heures mais in fine je maintiens la commande : bien entendu cette indisponibilité est prise en compte dans le tarif final du véhicule et par ailleurs caméra de recul et radars AVT/ARR ne sont pas impactés donc... Et puis quelle solution de remplacement envisager : j'ai fait un tour rapide des séries 4 disponibles en neuf et occasion : pas grand chose à mon goût en fait... il aurait fallu là aussi faire des compromis... Côté Alfa Roméo Giulia pas grand chose non plus si ce n'est une qui aurait pu correspondre du côté d'Angers en véhicule neuf... mais avec des jantes noires / étriers rouges combinaison que je n'aime que moyennement...

Je croise les doigts pour que cela s'arrête là car bien entendu cela va finir par faire un peu beaucoup à la longue : si les phares laser ou les sièges électriques venaient à sauter la musique ne serait plus la même c'est certain...

A +
chchha
Membre actif
Membre actif
Voiture : XC 60 T8 Polestar

Message par chchha »

Effectivement, c'est pas frôle du tout....
Je croise les doigts pour toi et que dorénavant tu n'ai plus de désagréments de ce type.
M
Michel_Vmax
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW 430D XD Coupé

Message par Michel_Vmax »

Bonjour

Si je comprends bien : du dois renoncer à certaines options si tu veux maintenir ta commande ? tu ne peux pas attendre pour avoir la voiture plus tard mais conforme à ta commande ?
Dernière modification par Thomas le 24 août 2021, 10:13, modifié 1 fois.
Raison : Citation supprimée, merci d'utiliser le bouton "Répondre"
H
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Heat94 »

La concession n'a aucune visibilité sur une date de disponibilité dans le futur concernant les options qui sont impactées par la crise actuelle.

Donc aucune certitude quant au fait que si je décale ma commande de 6 mois par exemple j'aurais satisfaction quant aux options non disponibles... disons qu'à un moment il faut faire une balance entre ce que l'on juge essentiel et un tant soit peu "superflu" : de mon point de vue la vue à 360° fait partie des éléments non essentiels mais une autre personne aurait pu tout aussi bien annuler sa commande dans la même situation et d'ailleurs je me suis posé la question... pendant 24 heures...

Affaire à suivre en tout état de cause si d'autres éléments venaient à être concernés.
M
Merium
Débutant
Débutant
Voiture : BMW

Message par Merium »

Pour ma part pour l'instant pas de nouvelle mais si on m'appelle pour des options supprimées j'annule ma commande aussitôt et sans réflexion à avoir!
hello
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par hello »

Et tu repars sur une occase récente ? ;)
H
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Heat94 »

Mon véhicule entre en production au mois de Septembre donc pas impossible que ceux situés avant cette échéance ne soient pas concernés : c'est un beau bordel en tous les cas aussi bien pour les clients que pour les concessions... Mon commercial venait de recevoir une G22 avec des trous dans les rétroviseurs en attente d'équipements complémentaires...
H
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Heat94 »

@hello : je ne sais pas si ta remarque s'adressait à moi ou @Merium mais en ce qui me concerne si annulation il devait y avoir pour cause de nouvelle indisponibilité je ne me dirigerais pas vers l'occasion car comme indiqué plus haut là aussi il faudra faire des compromis (par exemple les inserts carbone, les ceintures avec liseré M sont plutôt rares...) ce qui signifie finalement partir avec une voiture d'occasion qui en plus ne sera même pas "conforme" au choix initial (ce qui est le jeu de l'occasion : compliqué de faire carton plein dans ce cas).

J'avoue que je ne sais pas ce que je ferais : décaler de plusieurs mois l'achat pour maintenir mon choix BMW ou aller voir ce que la concurrence propose mais visiblement le problème n'est pas propre à la marque à l'hélice... Audi non merci, Mercedes et ses TdB façon boîte de nuit bof : resterait Alfa, Jaguar ou Volvo... :scratch: De mon point de vue il n'y a pas de solution satisfaisante en ce moment dans une telle situation : chacun arbitre au regard de sa conception de son plaisir automobile.

Pour ma part le design extérieur / intérieur n'est pas impacté, les 2 packs sont toujours complets (sauf charge par induction mais je le savais avant de signer le BDC) et les autres options non plus donc ça me va !
T
Taz10
Membre actif
Membre actif
Voiture : Série 4 2.0L Lci luxury

Message par Taz10 »

Très belle cette couleur, je ne connaissais pas ce bleu. :Top:
hello
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par hello »

@Heat94

Pas simple en effet ...et comme tu le souligne ...c'est partout pareil ...
Croisons les doigts et tiens nous informé ? :vroum:
H
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Heat94 »

Merci ! Disons aussi que nous avons eu la chance de voir une G22 dans cette teinte donc c'est plus facile pour se décider... + quelques photos sur Bimmerpost aussi !

Image
M
Merium
Débutant
Débutant
Voiture : BMW

Message par Merium »

hello a écrit : 18 août 2021, 19:29
@Heat94

Pas simple en effet ...et comme tu le souligne ...c'est partout pareil ...
Croisons les doigts et tiens nous informé ? :vroum:
Appel du commercial aujourd'hui, toutes mes options seront bien présentes sauf la recharge par induction.
Elle rentre en production semaine 36 avec une livraison mi octobre car j'ai le volant M performance qui doit être monté en concession...
Affaire à suivre...
hello
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par hello »

Impec :Top: :vroum:
La charge par induction ...entre nous :pale:
Tu as l'essentiel , c'est donc le principal ;)
d
davcbr
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW M340i

Message par davcbr »

Salut @Heat94 La plupart de ses options peuvent se rajouter sans trop de soucis, recharge sans fil, 4 caméra etc le HK peut être remplacer par un match7 supérieur, mais 1400€ +-
Verrouillé