Je n'ai pas trouvé où se situaient les fusibles ou le module des clignotants, mais si HS est qu'il se remettrait à fonctionner normalement pendant plusieurs jours ?music2105 a écrit : 20 juil. 2021, 18:34@Outlander 68
Donc on en déduit que le pb ne vient pas du feu …
Après il faut contrôler la tension , comme te l’a dit outlander68; ensuite on remontera dans le schéma électrique (d’où la demande d’info d’outlander)
Sur le filerie, j’y crois pas trop…
je pencherai plus sur un fusible ou un pb de module …
as-tu vérifié tes fusibles ??
Bonjour,Outlander 68 a écrit : 21 juil. 2021, 06:36![]()
Fusible...peut être,mais en regardant vite fait,il y aurait d'autres fonctions défaillante (comme F16/F17/F18/F101 ont de gros ampérage) droit et gauche ne fonctionneraient pas dans ce cas,ou bien,comme problématique semble intermittente![]()
Module plus plausible,dans ce cas FRM...reste gros aussi pour juste le clignotant arrière droit non fonctionnel![]()
...Par hasard es tu ou as tu fait équipé ton X3 d'un attelage ?

Merci beaucoup, je vais faire tous ces tests pendant les vacances.music2105 a écrit : 26 juil. 2021, 16:02![]()
Pas d’excuses pour les ignorants !!!![]()
![]()
C’est pour cela que le forum existe….. on ne sait jamais tout !
![]()
Le Frm est le module électronique qui gère les clignotants, mais pas que ….
Justement j’allais t’en parler de la fonction temps …
Si tu n’as pas de soucis quand il fait beau, ou plutôt dans l’autre sens, si tu n’as le soucis que quand il pleut , penche sur une ‘mise à l’eau’ du système …ce qui pourrait correspondre à ta panne aléatoire, qui ne l’est pas en fin de compte….
Vérifie tout ça ….quitte à déconnecter ta prise d’attelage provisoirement pour tester….
Trop top tes informations. Merci beaucoup pour la publication.Outlander 68 a écrit : 26 juil. 2021, 16:36![]()
La piste étanchéité oui pas bête![]()
Le montage/installation norauto aussi peut être
En partant de la prise clignotant arrière droit devrait avoir un fil "noir/vert" raccorder sur "bleu/jaune" côté BMW
Clignotant gauche "noir/blanc" sur bleu/rouge côté BMW
Le signal clignotant (droit) est récupéré du boitier FRM via le fils "bleu/brun" du modul remorque
FRM (fußraummodul en français donnerais Module compartiment plancher/pied littéralement) position A58 ci dessous
![]()
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute