Pression pneu eco ou normal ??

BMW 1xx troisième génération après 2019
D
Dexter8206
Membre
Membre
Messages : 58
Inscription : 06 juil. 2021, 22:30
Voiture : F40 118d m sport

Pression pneu eco ou normal ??

Message par Dexter8206 »

Image



Salutation,
Un post avec une explication technique a déjà été posé mes je comprend pas. J’ai 3 pression de pneu différente,
Je choisie la quelle ?
Je fais du 235/35/r19

Mode eco sert a quoi ?
Dans le doute j’ai mis 2,5 avant 2,5 arriere ……..

Vous comprenez comment l’etiquette vous
D
Dexter8206
Membre
Membre
Messages : 58
Inscription : 06 juil. 2021, 22:30
Voiture : F40 118d m sport

Re: Pression pneu eco ou normal ??

Message par Dexter8206 »

Oui donc la pression eco apare abîmé la bande de roulement et faire une légère économie carbu c’est pas ouff…


Image

Mon gps me dit cette prescription sur la photo . je vais la respecter. 2.6 avant et 2.3 arriere Par contre est-ce normal de moin gonflé a l’arriere ?
Sur ma golf c’etais l’inversse plus gonflé a l’arriere et moin a lavant
J
Jypé
Membre actif
Membre actif
Messages : 431
Inscription : 31 mars 2021, 08:45
Voiture : BMW F40 120d xdrive
Localisation : Namurois

Re: Pression pneu eco ou normal ??

Message par Jypé »

@Dexter8206 .comme le moteur est à l'avant je dirais oui pour plus de pression à l'avant qu'à l'arrière
J
Jypé
Membre actif
Membre actif
Messages : 431
Inscription : 31 mars 2021, 08:45
Voiture : BMW F40 120d xdrive
Localisation : Namurois

Re: Pression pneu eco ou normal ??

Message par Jypé »

Moi j'ai ça comme pression ....une légère différence entre le côté avant droit et gauche ...explication ....le soleil donne côté droit donc pression plus élevée sans avoir roulé

Image
J
Jypé
Membre actif
Membre actif
Messages : 431
Inscription : 31 mars 2021, 08:45
Voiture : BMW F40 120d xdrive
Localisation : Namurois

Re: Pression pneu eco ou normal ??

Message par Jypé »

@Silou ...l'arrière droit est à l'ombre du garage ....et oui effectivement aujourd'hui il y a du soleil ....j'en ai profité pour faire une beauté a mademoiselle...😉

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14546
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Pression pneu eco ou normal ??

Message par 330dMPerf »

Vu les valeurs indiquées, qui augmentes de 0,2 bars entre le conducteur, eco et charge à bloc, tu as 0,4 de difference, sauf le 3 a l’avant!
Rouler seul avec la pression à pleine charge me semble logique qu’avec 3 devant oui la, tu pourrais user plutôt le centre de la bande roulement, mais avec 0,2 de plus si tu fais de l’autoroute, ça va pas changer grand chose.
Après, selon les manufacturiers et la rigidité de la structure du modèle de pneus, cette pression eco peut être judicieuse.
Enfin, l’indication iDrive repose sur les capteurs, qui sont effectivement TRÈS sensibles à la température de l’air (petit rappel de la loi des gaz parfait :?: ) et un peu à l’altitude, avec des indications de pressions parfois surprenantes ! Mais globalement à suivre pour pas s’embêter
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
J
Jypé
Membre actif
Membre actif
Messages : 431
Inscription : 31 mars 2021, 08:45
Voiture : BMW F40 120d xdrive
Localisation : Namurois

Re: Pression pneu eco ou normal ??

Message par Jypé »

@Silou ,mauvaise langue : Mouhah: ...j'l'ai fait exprès pour voir si tu étais attentif ....
J
Jypé
Membre actif
Membre actif
Messages : 431
Inscription : 31 mars 2021, 08:45
Voiture : BMW F40 120d xdrive
Localisation : Namurois

Re: Pression pneu eco ou normal ??

Message par Jypé »

@Silou ....comme tu l'as écrit plus haut elles sont en caoutchouc.....justement pour être salie à volonté sans dégrader les moquettes. Les carpettes neuves d'origine dont bien sagement rangées dans le coffre ....elles ne sortent que le Week end .
De plus avec ce temps de chien pourri ,il est difficile de garder des carpettes propres surtout quand ton allée de maison est empierrée avec du fin gravier .😉
Et puis flûte...🤣🤣🤣
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter