Tout dernièrement je me suis séparé d’une X1 1,8D 2013 et ai fait l’acquisition d’une nouvelle X1 1,8D Xline de 2018 (fab en nov 2017). Je souhaite connaître les options à activer via un codage. J’ai bien listé les options disponibles en standard sur mon véhicule en utilisant le VIN, mais je souhaite aller plus loin. Et ai vu les options cachées activables grâce à l’application Bimmer et une prise ODB2. Mais cela ne me dit pas quelle est ma configuration matérielle équipement et pré-équipement. Vu les différentes publications et images recueillies, il me semble avoir un NBT EVO 6 avec une cartographie Europe type WAY, à vérifier …
Ai-je un antenne wifi disponible pour activer CarPlay ?
Comment puis-je opérer pour lister ces équipements ?
Utiliser un câble ODB2 + un logiciel de diagnostics ? Ajouter un boîtier d’interface ICOM pour sécuriser les requêtes et brancher une alimentation batterie pour aussi sécuriser la stabilité de l’alimentation ?
J’ai un peu de mal à me repérer pour faire un premier état des lieux et ainsi mieux connaître mon véhicule.
Ensuite je pourrais alors passer au codage évolutif indépendamment des options cachées via BIMMER bien sûr.
Merci de votre aide et de vos conseils
Thierry

