Réglage éclairage intérieur, ambiance.

BMW 1xx Seconde génération depuis 2012
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Walter60
Membre
Membre
Messages : 96
Inscription : 25 juil. 2021, 17:53
Voiture : BMW F20 116I 2013

Réglage éclairage intérieur, ambiance.

Message par Walter60 »

Bonjour.
Dans le menu de réglage éclairage de ma BMW F20 2013 j'ai une option Eclairage intérieur, réglage "Ambiance".
Je peux choisir entre Sport ou Classic, mais je ne vois aucune différence quand je passe de l'un à l'autre.
Du coup je ne comprends pas bien à quoi sert ce réglage?
Quelqu'un pourrait-il "m'éclairer" sur le sujet?
Merci.
Avatar de l’utilisateur
IsidoreLeGros
Membre expert
Membre expert
Messages : 4489
Inscription : 18 août 2017, 14:24
Voiture : BMW F20 LCI 116i Sport / Peugeot e-208 GT Pack
Localisation : Par-ci, par-là
Contact :

Re: Réglage éclairage intérieur, ambiance.

Message par IsidoreLeGros »

Normalement, c'est la couleur de l'éclairage d'ambiance, perceptible dans le noir complet.
Cet éclairage est orange en mode Classic, et blanc en mode Sport.
𝕷𝖊 𝖙𝖊𝖒𝖕𝖘 𝖕𝖊𝖗𝖉𝖚 𝖓𝖊 𝖘𝖊 𝖗𝖆𝖙𝖙𝖗𝖆𝖕𝖊 𝖕𝖆𝖘. 𝕿𝖊𝖒𝖕𝖚𝖘 𝕱𝖚𝖌𝖎𝖙.
Avatar de l’utilisateur
Walter60
Membre
Membre
Messages : 96
Inscription : 25 juil. 2021, 17:53
Voiture : BMW F20 116I 2013

Re: Réglage éclairage intérieur, ambiance.

Message par Walter60 »

Ok merci.
J'ai eu beau regarder dans le noir et faire bien attention, je n'ai vu aucun changement.
J'essayerai de nouveau.
M
Mazaki
Débutant
Débutant
Messages : 47
Inscription : 22 mars 2021, 10:07
Voiture : Série 1 F20 LCI 118d B47

Re: Réglage éclairage intérieur, ambiance.

Message par Mazaki »

Meme questionnement pour moi
Quels sont les lumières impactés car je vois aucune différence ?
Avatar de l’utilisateur
Walter60
Membre
Membre
Messages : 96
Inscription : 25 juil. 2021, 17:53
Voiture : BMW F20 116I 2013

Re: Réglage éclairage intérieur, ambiance.

Message par Walter60 »

Je me sens moins seul :D
M
Mazaki
Débutant
Débutant
Messages : 47
Inscription : 22 mars 2021, 10:07
Voiture : Série 1 F20 LCI 118d B47

Re: Réglage éclairage intérieur, ambiance.

Message par Mazaki »

J'ai peut être trouvé quelque chose ! ;)

Présentation de ma Série 1 et besoin de vos lumières
Avatar de l’utilisateur
Walter60
Membre
Membre
Messages : 96
Inscription : 25 juil. 2021, 17:53
Voiture : BMW F20 116I 2013

Re: Réglage éclairage intérieur, ambiance.

Message par Walter60 »

Ah, n'hésite pas si tu trouves.
Je viens de retester quelque chose mais toujours pas trouvé.
D
DB308
Membre actif
Membre actif
Messages : 143
Inscription : 01 déc. 2019, 12:17
Voiture : M240i F22-23

Re: Réglage éclairage intérieur, ambiance.

Message par DB308 »

J'ai eu la même interrogation au début.
Comme expliqué, c'est orange ou blanc (je ne vois pas le rapport avec le "sport, mais bon"...), normalement c'est lié à la molette d'éclairage du compteur.
Si tu mets la molette d'éclairage compteur à fond tu devrais avoir une loupiotte au-dessus du rétro central et si tu as les yeux d'un chat, en voir une autre au-dessus des poignées de porte et si je ne me trompe pas, ça règle aussi l'éclairage des pieds des fois que tu aurais peur de ne plus les voir.
Avec BIMMER CODE, tu peux dissocier les 2 et régler l'éclairage porte/rétro convenablement sans avoir le tableau de bord éclairant comme le phare de Cordouan.
BMW n'y avait pas pensé, BIMMER CODE l'a fait :cheers:
Avatar de l’utilisateur
IsidoreLeGros
Membre expert
Membre expert
Messages : 4489
Inscription : 18 août 2017, 14:24
Voiture : BMW F20 LCI 116i Sport / Peugeot e-208 GT Pack
Localisation : Par-ci, par-là
Contact :

Re: Réglage éclairage intérieur, ambiance.

Message par IsidoreLeGros »

Il y a aussi l'éclairage dans les poignées de porte (pour ceux qui ont l'option Pack Lumière).
𝕷𝖊 𝖙𝖊𝖒𝖕𝖘 𝖕𝖊𝖗𝖉𝖚 𝖓𝖊 𝖘𝖊 𝖗𝖆𝖙𝖙𝖗𝖆𝖕𝖊 𝖕𝖆𝖘. 𝕿𝖊𝖒𝖕𝖚𝖘 𝕱𝖚𝖌𝖎𝖙.
M
Mazaki
Débutant
Débutant
Messages : 47
Inscription : 22 mars 2021, 10:07
Voiture : Série 1 F20 LCI 118d B47

Re: Réglage éclairage intérieur, ambiance.

Message par Mazaki »

Sérieux je vais essayer de mieux regarder, mais perso je ne vois aucune différence :lol!: :lol!: :lol!:
Avatar de l’utilisateur
Walter60
Membre
Membre
Messages : 96
Inscription : 25 juil. 2021, 17:53
Voiture : BMW F20 116I 2013

Re: Réglage éclairage intérieur, ambiance.

Message par Walter60 »

Pareil, j'ai essayé de bien regarder le moindre changement et je n'ai rien vu.
M
Mazaki
Débutant
Débutant
Messages : 47
Inscription : 22 mars 2021, 10:07
Voiture : Série 1 F20 LCI 118d B47

Re: Réglage éclairage intérieur, ambiance.

Message par Mazaki »

J’ai trouvé hier soir
Effectivement vaut mieux le mettre en Classic on voit mieux le orange que le blanc
Et fait le moteur allumé met toi dans la voiture et ferme toute les portes
L’éclairage est aux pieds conducteur et passager, dans les poignets de porte intérieures, et sur le plafonnier entre les boutons d’allumage du plafonnier y’a les petites led qui éclairage la console centrale enfait

Dans le noir noir essaie et effectivement on voit ça mais c’est léger quand même mais franchement ca rend sympa ^^
Avatar de l’utilisateur
Walter60
Membre
Membre
Messages : 96
Inscription : 25 juil. 2021, 17:53
Voiture : BMW F20 116I 2013

Re: Réglage éclairage intérieur, ambiance.

Message par Walter60 »

Ok j'essaierai ça.
J'avais essayé contact mis mais moteur non tournant.
D
DB308
Membre actif
Membre actif
Messages : 143
Inscription : 01 déc. 2019, 12:17
Voiture : M240i F22-23

Re: Réglage éclairage intérieur, ambiance.

Message par DB308 »

et surtout mettez la molette d'éclairage du tableau de bord à fond.
Avatar de l’utilisateur
Walter60
Membre
Membre
Messages : 96
Inscription : 25 juil. 2021, 17:53
Voiture : BMW F20 116I 2013

Re: Réglage éclairage intérieur, ambiance.

Message par Walter60 »

Je viens de faire l'essai à nouveau.
Effectivement il faut de très bon yeux.
Par contre moi je n'ai rien dans les poignées de porte, uniquement au plafonnier, caves à pieds conducteur et passager, console centrale.
D
DB308
Membre actif
Membre actif
Messages : 143
Inscription : 01 déc. 2019, 12:17
Voiture : M240i F22-23

Re: Réglage éclairage intérieur, ambiance.

Message par DB308 »

Dans les poignées c'est encore moins fort que pour le reste. Faut vraiment bien regarder.
M
Mazaki
Débutant
Débutant
Messages : 47
Inscription : 22 mars 2021, 10:07
Voiture : Série 1 F20 LCI 118d B47

Re: Réglage éclairage intérieur, ambiance.

Message par Mazaki »

En ajoutant que pour ma part
je l'ai que dans les poignées avant, pas arrière
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter