Porsche Taycan

Tesla, Kia, Hyundai, Nissan, Polestar ... hors BMW
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide

Re: Porsche Taycan

Message par Gtrs57 »

Une Taycan vient de passer devant moi à Calvi. j’ai adoré la sonorité extérieure. Cela faisait VE mais sportif.. :Top:

Je sens que les anti VE ne vont pas me comprendre..... :lol:
j
jeanmr
Membre actif
Membre actif
Voiture : X5 4.5 ehybride - Taycan 4S

Message par jeanmr »

Par contre, j'ai eu l'occasion de comparer successivement sur nos nationales wallonnes, relativement désertes ce we, l'accélération respective de la Taycan 4S (en mode normal) avec une X4 3.0d (en mode sport).

Ma foi, les deux permettent d'arriver très vite au double des vitesses autorisées...
La différence dans la 4S, c'est la vitesse ahurissante à laquelle cela se produit et la possibilité de prendre les courbes rapides encore plus vite qu'en X4.
Position de conduite très différente aussi, l'impression qui domine quand on est lové dans les sièges sports de la 4S, c'est la vue du galbe des deux ailes avant....

Malheureusement pour la 4S, l'exercice ne peut pour elle se poursuivre longtemps et il devient très vite nécessaire, soit de chercher un superchargeur, soit de chercher une alternative non électrique, ce qui explique ma comparaison...
labo
Membre expert
Membre expert
Voiture : Range Rover P460e/Porsche 992

Message par labo »

Si tu as déjà eu l'occasion de faire de longs trajets à vitesse soutenue sur autoroute, quelle est l'autonomie max que tu as eue sans trop serrer les fesses ?
FABS68
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : 991 (vendu) DS7 ( vendu ) Z4 G29 et la SEAL 530 cv ..

Message par FABS68 »

Perso je pense que tu arretes de mettre le pied dedans avant la fin des batteries...et comparer un X4 avec un taycan ?? As tu vraiment essayé un ? c est la question qui me viens direct ?Perso , y a peu d autos thermique qui pousse autant et surement pas des X ...On parle de perfs de super car et non de boite à chaussures :D humour car j ai une boite à chaussure aussi :D
Pour l autonomie je penses entre 350 400 en conduite normal..
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par Gtrs57 »

En terme de position de conduite, pour être passé d’un X3 à la TMS, je ne reviendrais pas à un SUV. Je préfère les sensations de conduites d’une berline (même si elles ne sont plus à la mode auj) notamment l’absence de roulis. Le plaisir d’enrouler les courbes

La Taycan est le VE idéal pour de courtes distances autour de son domicile. Donc il faut un sacré garage...... :D
j
jeanmr
Membre actif
Membre actif

Message par jeanmr »

labo a écrit : 02 août 2021, 08:59
Si tu as déjà eu l'occasion de faire de longs trajets à vitesse soutenue sur autoroute, quelle est l'autonomie max que tu as eue sans trop serrer les fesses ?
Le constructeur suggère de limiter la recharge régulière (à la maison) à 85 % pour améliorer la durée de vie des batteries. Cela laisse au départ 330 km d'autonomie.
En poussant bien sur 100 km (plusieurs pointes à 185 km sur portions dégagées), il me restait 200 km d'autonomie...pas assez pour faire sereinement un trajet ultérieur de 180 km (sans prendre le temps de recharger), donc comme le dit Gtrs57, il faut un garage avec plusieurs voitures...
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par Gtrs57 »

CouPle parfait : Taycan et TMS :Top: :Top:
G
Gabe
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : MB C63 s edition 1

Message par Gabe »

300 mille balles de bagnoles pour tourner autour de sa maison, le top !

:lol!:
You play you pay.
FABS68
Membre bavard
Membre bavard

Message par FABS68 »

Dans quelle pays 300 KE ? Chez moi 135 ke tu as une 4s normalement équipée et je trouve déja trop...
G
Gabe
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : MB C63 s edition 1

Message par Gabe »

Oui, le couple parfait de notre ami @Gtrs57 Taycan 761 cv turbo (lol) S à 189 mille + TMS plaid à 123 mille = laaaaaaaaaargement plus de 300 mille balles.

En France.
You play you pay.
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par Gtrs57 »

Et là tu n’as que les VE. Plus quelques sportives avec Flat 6, V8... :lol: :coucou: :Top:
Epicure
Membre expert
Membre expert
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.

Message par Epicure »

jeanmr a écrit : 20 juin 2021, 11:43
Petit CR un peu plus détaillé après quelques jours d'utilisation

Sur la route, c'est un vrai bonheur en terme de vivacité d'abord. Difficile de se contenir tant la poussée est forte et facile. Je n'ai pas eu l'occasion de dépasser 150 km/hr, mais on y est très très vite. Le tout dans un confort royal, le maintien latéral des sièges est excellent (j'ai des sièges conforts depuis 15 ans), virages à plat, précision diabolique du train avant, précision du volant (pas besoin de donner de multiples petites corrections autour du point central comme ds la X5). La voiture est longue mais relativement agile, virage à 180 ° plus court qu'avec la X5 (roues arrières directionnelles). Le design est vraiment très réussi, de nouveau de mon point de vue, la voiture passe rarement inaperçue, je suppose que le vert mamba y est aussi pour quelque chose. Très bonne visibilité avant en conduite de nuit. La sono bose me semble plus aboutie que le système HK sur X5.

Il y a des moins aussi...
Le désembuage est très moyen dans le bas du pare-brise, ce n'est pas très grave en soi, mais c'est anormal. Le manque de son moteur à la longue enlève une partie du plaisir de conduire, c'est mon ressenti du moins, et même s'il faudra s'y faire, je suis content de réutiliser de temps à autre le bon 3.0 gazole..
L'autonomie n'est pas mauvaise en soi (350 km) mais clairement insuffisante pour un départ vers le sud, je ne dis pas que c'est impossible, mais cela nécessite un peu trop de calculs pour partir l'esprit "libre" comme il se doit pour des vacances, clairement avantage Tesla sur ce point. Idem pour les aspects pratiques, malgré les 5 m, peu d'espaces de rangement, espace arrière assez étriqué, coffre arrière de 400 l pas très pratique (je suppose qu'il faut acheter les valises de Porsche) en partie à cause d'un senseur électronique qui empêche la fermeture automatique de la malle arrière si le moindre élément déborde un peu. La vitesse ultra-rapide de charge est évidemment très théorique, la charge en 20 minute nécessite de tomber sur un superchargeur de 270 kwh, il doit y en avoir autour de Stuttgart, mais pas des masses dans les Ardennes...On se retrouve en tout cas avec au moins deux cables à devoir déplacer en permanence pour utiliser soit des prises maison, soit des chargeurs semi-industriels, et cela occupe le petit coffre sous le capot avant.

En conclusion, je suis un peu mitigé, c'est plutôt cher payé pour une voiture au final essentiellement utilisable au quotidien et les balades de we. La Cayenne est certainement un choix plus polyvalent avec des performances comparables, mais pas la carotte fiscale et un look un peu plus sage...
Très bonne conclusion (en tous cas, c'est exactement ce que je pense depuis le début ;) ) :accord: .
Je rajouterai même trop grande pour un usage quotidien et pas assez habitable et surtout manquant d'autonomie pour les vacances.
Bref, une petite électrique pour le quotidien et un bon gros SUV thermique pour les vacances feraient bien mieux l'affaire ...
Carpe Diem
j
jeanmr
Membre actif
Membre actif

Message par jeanmr »

CR après quelques semaines

Parlons autonomie réelle, 300 km en accélérant sur la moitié du trajet aller plusieurs fois à 180-190 km/hr. Bcp plus sage au retour, vu la décision de ne pas chercher de chargeur sur la route. Le tout avec 4 adultes à bord, clim etc.
Pas vraiment brillant en terme d'autonomie, c'est le moins que l'on puisse dire. Donc parfaite pour le quotidien, parfaite pour un trip (aller simple) à la mer (belge), mais il faut déjà réfléchir pour le retour...

Coffre hyper-désagéable, je confirme, malgré les 400 litres théoriques, vu le système de fermeture autonomique, ne supporte pas d'être perturbé par le moindre petit bout d'emballage qui rompt les capteurs...

L'interface audio/radio/gps laisse aussi à désirer par rapport aux BMW. Moins intuitive, moins élaborée, déjà pour entrer l'adresse, il faut commencer par le nom de rue, cela parait logique mais les suggestions qui apparaissent sont évidemment à 20.000 lieues de l'endroit recherché. Par contre, le système radios web fonctionne parfaitement et avec peu de coupures.

Enfin, pour terminer par un point très positif et pas le moindre, en plus de 30 ans de conduite, jamais eu autant de compliments, provenant de voitures au feu rouge, de motards, de livreurs etc... Même si on y est pour rien :) :) :)
FABS68
Membre bavard
Membre bavard

Message par FABS68 »

hHa bon ,jeanmr, Tu n as pas eu plus jolie en main qu un TAYCAN ? Elle est pas moche mais c est pas une merveille non plus...
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par Gtrs57 »

la Taycan est le VE idéal pour celui qui en a les moyens et qui n'a pas besoin d'une grande autonomie. En clair c'est fait pour rester pas très loin de son domicile... :coucou: j'ai vu au Luxemboug la Cross Tourismo , c'est plutôt mieux que la berline, surtout pour le coffre j'imagine
j
jeanmr
Membre actif
Membre actif

Message par jeanmr »

FABS68 a écrit : 13 août 2021, 06:31
hHa bon ,jeanmr, Tu n as pas eu plus jolie en main qu un TAYCAN ? Elle est pas moche mais c est pas une merveille non plus...
Alors ça doit être le conducteur :lol!:
FABS68
Membre bavard
Membre bavard

Message par FABS68 »

Surement jean mr :Top:
Epicure
Membre expert
Membre expert

Message par Epicure »

Gtrs57 a écrit : 13 août 2021, 06:47
la Taycan est le VE idéal pour celui qui en a les moyens et qui n'a pas besoin d'une grande autonomie. En clair c'est fait pour rester pas très loin de son domicile... :coucou: j'ai vu au Luxemboug la Cross Tourismo , c'est plutôt mieux que la berline, surtout pour le coffre j'imagine
Oui mais si c'est pour rester uniquement pas très loin de son domicile et principalement seul, a t'on vraiment besoin d'un véhicule de presque 5 mètres, donc, pas pratique pour un sou en ville, qui plus est pas si habitable que cela et avec un petit coffre (surtout comparé à son encombrement)?
Carpe Diem
Epicure
Membre expert
Membre expert

Message par Epicure »

jeanmr a écrit : 12 août 2021, 23:43
CR après quelques semaines

Parlons autonomie réelle, 300 km en accélérant sur la moitié du trajet aller plusieurs fois à 180-190 km/hr. Bcp plus sage au retour, vu la décision de ne pas chercher de chargeur sur la route. Le tout avec 4 adultes à bord, clim etc.
Pas vraiment brillant en terme d'autonomie, c'est le moins que l'on puisse dire. Donc parfaite pour le quotidien, parfaite pour un trip (aller simple) à la mer (belge), mais il faut déjà réfléchir pour le retour...

Coffre hyper-désagéable, je confirme, malgré les 400 litres théoriques, vu le système de fermeture autonomique, ne supporte pas d'être perturbé par le moindre petit bout d'emballage qui rompt les capteurs...

L'interface audio/radio/gps laisse aussi à désirer par rapport aux BMW. Moins intuitive, moins élaborée, déjà pour entrer l'adresse, il faut commencer par le nom de rue, cela parait logique mais les suggestions qui apparaissent sont évidemment à 20.000 lieues de l'endroit recherché. Par contre, le système radios web fonctionne parfaitement et avec peu de coupures.

Enfin, pour terminer par un point très positif et pas le moindre, en plus de 30 ans de conduite, jamais eu autant de compliments, provenant de voitures au feu rouge, de motards, de livreurs etc... Même si on y est pour rien :) :) :)
Si je fais un raccourci, le Taycan s'achète donc principalement pour des raisons fiscales et pour flatter l'égo de son conducteur (attention, ce n'est pas péjoratif du tout) :Rouge: ?

Blague à part, c'est un peu le sentiment que j'ai eu lors de son essai.

En effet :
- si on veut un véhicule écologique, il y a bien mieux, surtout pour un usage quotidien autour de chez soi.
- si on veut un véhicule économique, il y a bien mieux.
- si on veut un véhicule plaisir, il y a bien mieux.
- si on veut un véhicule utilitaire, il y a bien mieux.
- si on veut un véhicule familiale, il y a bien mieux.
- et, last but not least, si on veut un véhicule polyvalent, il y a bien mieux aussi.
Carpe Diem
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman

Message par TFA »

Et si tu as les moyens et que tu n'as pas envie de rouler dans la même voiture que tout le monde le Taycan est fait pour toi.

Vous parlez souvent de liberté mais vous faite très vite un procès à celui qui ose un choix différents.

Le Taycan n'est pas dans ma wish list mais je suis content d'en croiser sur la route, comme de nombreuses autres voitures qui ne cochent que peu de cases de la liste
Répondre