Occasion Bmw Premium Selection?

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
Répondre
g
greg en X5
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X5 E70 3.0d

Occasion Bmw Premium Selection?

Message par greg en X5 »

Bonjour à tous,

j'ai récupérer mon nouveau véhicule ce w-end à la concession. Il s'agit d'un X5 E70 luxe, 50000km. Très pressé d'utiliser mon nouveau jouet et confiant dans le réseau, je suis parti sans trop regarder le véhicule en détail. Chose que j'ai fait chez moi hier, et là surprise !!! Les disques avant sont HS, épaisseur mesurée au Palmer 28,4mm pour une cote mini de 28,4mm + plaquette arrière reste 13000km selon idrive. :(

Je pensais que sur les véhicules du réseau Occasion Bmw Premium Selection, les pièces ayant atteint un niveau important d'usure étaient remplacées. Sur le site dont voici le lien .http://www.bmw.re/re/fr/usedvehicles/pr ... check.html, il est précisé sur le point 50 que les disques doivent être à la cote mini +0,6mm au minimum, et sur le point 49 que les plaquettes de frein doivent présenter une épaisseur d'au moins 40% de l'épaisseur originale.

Qu'en est-il réellement? Puis-je demander le remplacement de ces pièces? Si tel est le cas, je ne trouve vraiment pas ça réglo :NonNon:
Merci de vos réponses
-
-olivier-
Membre
Membre

Re: Occasion Bmw Premium Selection?

Message par -olivier- »

bonjour Greg

il est evident que tu demandes le remplacement de TOUTES les pièces usées non conforme au BPS... :Top:
g
greg en X5
Débutant
Débutant

Message par greg en X5 »

Ok, j'avais juste un doute. Je ne savai pas si ces règles sont liées à la charte BPS et si elles s'appliquent à toutes les concessions.
Steph
Membre expert
Membre expert
Voiture : e92

Message par Steph »

Les concessionnaires ont une charte occasion à respecter, contacte le service clientèle de BMW France pour avoir leur avis sur la question.
Joasam
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : Alpine A110

Message par Joasam »

Ca aurait effectivement du être remplacé. Ne tarde pas à retourner dans la concession où tu as acheté cette voiture. Adresse toi directement au commercial avec qui tu as fait affaire, et montre lui la charte s'il n'entend pas raison.
g
greg en X5
Débutant
Débutant

Message par greg en X5 »

C'est le responsable du service occasion qui m'a vendu le véhicule. Je vais déjà voir avec lui demain. J'ai préféré poser la question, parceque je ne sais pas si ces conditions s'appliquent dans toutes les concessions.

L'un d'entre vous a -til déjà eu vent de cette charte qualité pour les véhicules d'occasion BPS?
Joasam
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : Alpine A110

Message par Joasam »

La charte que tu as mis en lien concerne la Réunion. Tu habites là bas ou bien tu as pris celle-ci parce que tu ne trouvais rien sur le site bmw.fr ?? Parce qu'en métropole, ils sont avares pour communiquer sur cette fameuse charte. Par contre ce n'est pas normal de vendre un véhicule avec des disques usés, charte ou pas charte.
g
greg en X5
Débutant
Débutant

Message par greg en X5 »

Je suis en métropole. Il est vrai qu'il n'y a pas ce niveau de détail sur le site .fr

C'est clair qu'il n'est pas normal de laisser partir un véhicule avec un tel niveau d'usure. Je voulai avoir un peu plus d'info histoire d'avoir un levier supplémentaire au cas où le gars de chez bmw ne veuille rien entendre.
C
Colbosc
Membre actif
Membre actif

Message par Colbosc »

Le mien était une BPS aussi et le vendeur m'a dit que tout ce qui était usé à plus de 50% était remplacé.
g
greg en X5
Débutant
Débutant

Message par greg en X5 »

Et ou l'as tu acheté?
C
Colbosc
Membre actif
Membre actif

Message par Colbosc »

Dans l'Est de la France...
Les pneus, les disques et les plaquettes avaient été remplacés. Six mois après l'achat, ils ont pris en charge la vidange de la BVA.
g
greg en X5
Débutant
Débutant

Message par greg en X5 »

ça y est. J'avais rdv aujourd'hui à la concession. Mes disques + plaquettes avant ont été changés ainsi que mes plaquettes arrières. Le tout totalement pris en charge, c'est cool. La concession ou je l'ai amené m'a confirmé que ça aurait du être fait, donc pas de soucis pour la prise en charge. :Top:
Et voilà, normalement, je suis tranquile pour un moment.

Pour info, sur les occasions bmw, toutes les pièces à plus de 50% d'usure doivent être remplacées.
Répondre