530D XDrive Pack Sport M - premier REX

BMW 5xx Septième génération de 2016 à 2023
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14541
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX

Message par 330dMPerf »

:scratch: Bon, alors …. Condoléances pour tes euros… :Alcooliques:
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
t
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5755
Inscription : 12 déc. 2020, 16:04
Voiture : X5 30d G05

Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX

Message par tty13 »

On brode là dessus mais ça ne me tuera pas ... pas plus qu'un plein de GO sur l'A7 ou l'A8 qui dépasse souvent les 100€ !
C'est vrai que je m'attendais plus à 60-70€ TTC ...
Le prix de la qualité !
:lol!:
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14541
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX

Message par 330dMPerf »

C’est vrai que le plein redepasse les 100€ depuis le mois dernier, …. J’avais oublié depuis près de 2 ans….
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
n
neill
Membre actif
Membre actif
Messages : 153
Inscription : 13 juil. 2021, 16:39
Voiture : 530i G30

Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX

Message par neill »

J'ai eu une seat leon de 2019 juste avant ma G30, effectivement il y a plus d'info dans la SEAT notamment la vitesse temps réelle, température de l'huile et du LDR (pas simplement une jauge) et conso instantanée en toute lettre enfin en chiffre :)

Sur la seat on avait également 3 niveaux d'analyse: Longue distance (remise à zero tous les 9999km ou manuellement), depuis le plein et trajet (équivalent du mode voyage), je comprends que quand on à pris l'habitude d'avoir toutes ces informations, on à l'impression d'être tout nu avec nos G30/31 :)

Pour les informations de trajet, tu les retrouves dans l'iDrive, soit sur l'écran principal, soit en écran splité, tu peux également le remettre à zéro en automatique, comme sur la seat.

Je trouve aussi que le tableau de bord est faiblement fourni en information, juste kilométrage du véhicule et le Trip à remttre à zéro manuellement, conso instantanée en jauge, vitesse moyenne et conso moyenne longue distance, il aurait été sympa d'avoir la vitesse temps réelle à cette endroit lorsqu'on est en mode confort ou Eco, le HUD c'est cool mais avec des lunettes à verres polarisant on ne le voit pas.

Ce qui était sympa sur la seat était une fois arrivé à destination contact coupé on voyait les infos de notre trajet (dans la G30 il faut regarder l'écran centrale avant d'ouvrir la porte)

Image


Mis à part cela, je préfère 1000x plus ma G30 :Alcooliques:

Image
Dernière modification par neill le 18 août 2021, 10:52, modifié 2 fois.
n
neill
Membre actif
Membre actif
Messages : 153
Inscription : 13 juil. 2021, 16:39
Voiture : 530i G30

Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX

Message par neill »

Si tu veux spliter ton écran pour avoir ces infos: un coup de molette à droite et tu sélectionne les informations de voyage
t
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5755
Inscription : 12 déc. 2020, 16:04
Voiture : X5 30d G05

Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX

Message par tty13 »

@neil : tu as parfaitement synthétiser la chose.
Je trouve que c'est compliqué avec l'I Drive quand c'était super facile avec la SEAT.
J'admet volontiers, cependant, que l'on peut vivre sans ces infos ...
t
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5755
Inscription : 12 déc. 2020, 16:04
Voiture : X5 30d G05

Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX

Message par tty13 »

10 jours plus tard. 3600 km de plus au compteur.
7 litres au 100 après 1400 km d'autoroute à 145 et 2200 km de petites routes.
Trois cadeaux des Bretons : un coup de portière, une belle griffe sur mon PC arrière et un peu de ma jante AVD sur une saloperie de pierre !
Le coffre n'est pas immense sous le tendelet car il n'y a pas beaucoup de hauteur.
Enfin, à deux, on s'en est contenté ! :lol!:
Je suis redescendu par les petites routes des charentes, du Lot, de l'Aveyron et de l'Hérault et cette auto est vraiment parfaite, pas aussi fulgurante que mon A110 sur ces petites routes mais pour une bétaillère de 5 m, ça fait vraiment bien le job.
Gros nettoyage avant de la mettre au garage ce soir.
Au passage, j'ai parcouru pile 20.000 km depuis son acquisition le 18 décembre dernier
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14541
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX

Message par 330dMPerf »

:Top: 20000 km et visiblement toujours satisfait !
Donc tu vas bientôt devoir changer de pneus…. Ah non tu as les 18’ hiver, donc les good year vont encore te faire quelques mois… à ce rythme
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
t
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5755
Inscription : 12 déc. 2020, 16:04
Voiture : X5 30d G05

Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX

Message par tty13 »

Les pneus ont encore 10 ou 15000 km devant eux.
t
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5755
Inscription : 12 déc. 2020, 16:04
Voiture : X5 30d G05

Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX

Message par tty13 »

Quelques nouvelles.
Un peu plus de 47000 km désormais.
Conso moyenne 8.5 litres en incluant plus de 6000 km de remorquage, 7.5 litres sans cela.
Pour la première fois que je l'ai, j'ai essayé de conduire éco-responsable ... à ma sauce, quand même !
C'est à dire 120 pour 90, 130 pour 110 et 140 pour 130 mais en anticipant beaucoup donc levés de pied plutôt que freinages, remise en vitesse trèèèès progressives, etc.
Bilan 6.4 litres pour 870 km avec encore 160 km d'autonomie et 92.3 km de roue libre !
Environ 50 km de ville, 200 km de (petites) routes (à vive allure) et le reste sur autoroutes et voies rapides.
Problème : c'est super chiant de rouler comme ça !
Je vais donc revenir à ma conduite de bourrin et aux 7.5 litres qui vont avec.
Je suis malgré tout très favorablement impressionné par la frugalité de cette auto, étant entendu que pour une conso de 6.4 litres, je suis loin de me traîner et je passe plus de temps sur la file de gauche que sur celle de droite.
Le seul truc qui me défrise à chaque fois que je descend de mon Ranger pour monter dans la BM (enfin, plonger dans la BM plutôt, comparé à l'ascension pour s'installer à bord du Ranger !), c'est l'impossibilité d'utiliser Android Auto !
Pour une caisse de 2019, je trouve ça inexcusable !!
:evil:
Avatar de l’utilisateur
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8152
Inscription : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX

Message par hello »

:Top: Il est incontestable que ces moteurs sont d'une efficience remarquable :Top: :vroum:
n
neill
Membre actif
Membre actif
Messages : 153
Inscription : 13 juil. 2021, 16:39
Voiture : 530i G30

Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX

Message par neill »

Ce qui est inexcusable c'est de rouler en 530d et avoir un Android :D :Alcooliques: je blague
t
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5755
Inscription : 12 déc. 2020, 16:04
Voiture : X5 30d G05

Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX

Message par tty13 »

Pas compris ! :think:
80% des autos ont cela depuis 2017 ... sauf les "premiums" dont BMW et MINI !
Avatar de l’utilisateur
ferny37
Membre expert
Membre expert
Messages : 2189
Inscription : 02 mars 2020, 16:48
Voiture : '16 530d F11
Localisation : Metz

Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX

Message par ferny37 »

Sans doute un fan d'iPhone, tu sais les smartphones avec interface pour enfant de 5 ans. :clown:
Sutor, ne supra crepidam
t
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5755
Inscription : 12 déc. 2020, 16:04
Voiture : X5 30d G05

Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX

Message par tty13 »

Si c'est le cas, je ne suis plus client d'Apple depuis 15 ans et je ne pensais pas, en achetant une BMW ou une Mini, que je rentrais dans une secte : les Amis de la Pomme !
Avatar de l’utilisateur
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8152
Inscription : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX

Message par hello »

Qui l'ont dans le trognon lorsqu'il arrive un pépin :lol!:
n
neill
Membre actif
Membre actif
Messages : 153
Inscription : 13 juil. 2021, 16:39
Voiture : 530i G30

Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX

Message par neill »

Pas la peine de se faire mousser, j'ai bien précisé que c'était une blagounette :Alcooliques: à la vôtre
Avatar de l’utilisateur
ferny37
Membre expert
Membre expert
Messages : 2189
Inscription : 02 mars 2020, 16:48
Voiture : '16 530d F11
Localisation : Metz

Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX

Message par ferny37 »

@hello jolie ! :Top:
Sutor, ne supra crepidam
t
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5755
Inscription : 12 déc. 2020, 16:04
Voiture : X5 30d G05

Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX

Message par tty13 »

Petit déterrage du matin.
Ca fait un peu plus de 18 mois que j'ai cette 530 et j'ai parcouru 43.000 km (c'est une troisième voiture d'où ce faible kilométrage).
Elle a donc un peu plus de 65000 km.
Les pneus arrivent au bout ce qui est très correct comme longévité d'autant que même si je fais pas mal d'autoroute, mes trajets sur route sont du genre musclés ...
J'ai une conso moyenne agrégée de 7.9 litres sachant que j'ai fait environ 10.000 km en tractant une autre voiture, ce qui fait que la conso est vraiment mesurée, surtout rapporté à la vitesse moyenne (quand je tracte, je suis à 140 régulateur ...).
aucune panne ou souci quelconque.
Cette auto est quasi parfaite pour mon usage avec un confort de roulage quasi royal (manque juste les sièges ventilés pour décerner la couronne ! :lol!: ), une réelle vigueur mécanique (je n'ai pas fait de reprog mais si j'y ai pensé), un fonctionnement de la boite parfait (comme toute les BVA 8 BMW surtout les Sports).
Le coffre n'est pas immense et surtout pas très haut ce qui fait que j'ai arrêté d'utiliser cette auto pour tracter ma voiture de piste car j'avais du mal à caser les 4 roues de rechanges dans le coffre (alors que c'est tranquille dans la benne du Ranger !).
Je ne me sers jamais de la conduite autonome dont est pourtant équipée la voiture.
J'ai encore 18 mois de location pour réfléchir à la suivante ... ou racheter celle là en fin de contrat et la garder deux ou trois ans de plus ...
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14541
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: 530D XDrive Pack Sport M - premier REX

Message par 330dMPerf »

:coucou: :Top: globalement très positif donc, mais c’est sûr qu’avec les 4 roues, tu dois rabattre la banquette arrière ! Surtout suivant les largeurs de tes gommes! Celles de la Porsche doivent être plus larges que pour la megane et l’alpine que tu avais …
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter