Enfin trouvé ma M140i

BMW 1xx Seconde génération depuis 2012
S
Steph5629
Débutant
Débutant
Voiture : Mini Cooper S finition JCW 2025

Enfin trouvé ma M140i

Message par Steph5629 »

Bonjour à tous,
Content d’avoir trouvé l’auto tant convoitée, une rencontre aujourd’hui qui m’a convaincu que c’est cette fois la bonne. Je la récupère samedi et je ne manquerai pas de vous faire une petite présentation de ce petit bijou Estoril Blue de 03/2018 donc sans FAP xDrive Full Options.

Le nombre de 140i selon mes critères était assez mince, les contacts avec des Pro pas toujours très clairs.
Ma dernière déconvenue avec un vendeur peu scrupuleux dont la démarche était de dire tout ce que tu as envie d’entendre.
Quand le modèle de 2019 made in France, de première main, avec 25000 km, dans la config souhaitée et encore sous garantie, info qu’il avait obtenue après la rédaction de l’annonce, se présente, il vaut mieux être réactif, et là on met tous les moyens en œuvre pour obtenir toutes les infos nécessaires et passer à l’action avant qu’elle parte. J’ai donc proposé de lui verser 1000 balles pour me la bloquer, en attendant de venir la voir sur place, près de Marseille.
Lors de cette visite sur place, j’ai récupéré une copie de la carte grise et aussitôt rentré chez moi, j’ai passé un coup de fil chez BM et cela m’a permis d’apprendre, quelle n’est finalement pas Française, plus sous garantie et de 2ème main. Ça fait un peu beaucoup
La demande d’explication a fait ressortir la vrai personnalité du gars, mal intentionné et malhonnête. Voici le lien de l’annonce, pour que personne ne tombe dans le panneau !!!

https://www.leboncoin.fr/voitures/20054 ... 4051296304

Bien sûr je n’ai pas encore récupéré mes 1000 balles car refuse mais je ne vais pas le lâcher…
O
Ork motors
Débutant
Débutant
Voiture : BMW 335i E92

Re: Enfin trouvé ma M140i

Message par Ork motors »

Toujours demandé le Vin et appeler BMW pour l'historique et même un Carvertical/histovec pour être sûr. Par contre oui vendeur peu scrupuleux j'espère tu récupérera tes sous.
S
Steph5629
Débutant
Débutant

Message par Steph5629 »

Tu as raison, la tension liée à l’offre faible et la demande plus forte, peut pousser à faire des conneries, mieux vaut ne pas se précipiter.
d
davcbr
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW M340i

Message par davcbr »

La seul chose choquante c'est plus sur garantie, car pour l'origine on s'en tape cela ne change rien à la voiture, et n'est que un critère personnel.

Par contre je sais pas si tu vas récupéré tes 1000€, car la garantie il en propose une, le reste c'est anecdotique je pense.

Reste plus que à espérer que il est honnête, car au delà de sa il as mentis et c'est pas bien
S
Steph5629
Débutant
Débutant

Message par Steph5629 »

Je croise les doigts, de toute façon le coup est parti.
Le but était surtout de partager mon expérience avec cette personne, au cas où quelqu’un serait en discussion avec lui. Comme on dit, un homme averti en vaut deux :accord:
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X4 M 40 I

Message par hello »

On crois les doigts pour toi ...tiens nous informé de la suite sil te plait ;)
B
Bonethugs13
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW M140i ( 2018)

Message par Bonethugs13 »

Bonsoir a tous,

Me trouvant en pleine recherche d'une M140i, je suis tombé sur cette annonce aussi a vitrolle, je suis d'avignon. Effectivement le mec me repond que c'est une première main. Le numéro de châssis il a pas voulu me le donner par contre ... Pour une négociation, le mec était ok mais paiement en liquide 😂

Du coup pour ma part je vais en essayer une dans le var (sainte maxime ) mercredi . Des conseils sur ce qu'il faut regarder et être bien vigilant ??

Merci
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X4 M 40 I

Message par hello »

:shock: :shock: Méfiance ...
B
Bonethugs13
Membre actif
Membre actif

Ca m'aide pas beaucoup ça 😂
B
Billserie1
Membre actif
Membre actif
Voiture : Serie 1 118D F40 edition sport 08/2020

Message par Billserie1 »

en premier je demande un histovec, c'est gratuit, si le vendeur veux pas, je me dit qu'il est pas honnete.

Je ne savais pas qu'il y avait des FAP sur voitures essence !
B
Bonethugs13
Membre actif
Membre actif

merci Bill, le vendeur m'a envoyé le numéro de châssis rapidement ainsi que l'histovec qui me parait propre . Les captures du idrive avec le suivi entretien .
J'aimerai des conseils concernant l'essais du véhicule car ce sera si tout se passe bien ma 1ère BMW 😉.

Elle est de aout 2018, 29 000km, boite auto, origine france .
S
Steph5629
Débutant
Débutant

Message par Steph5629 »

Bonsoir Bonethugs, je constate que le gars de KS Auto Vitrolles, atteint des sommets en te demandant un paiement espèce si négo. Bref no comment !
De mon côté, c’est la copie de la carte grise qui m’a éclairé sur le vrai historique de la voiture, les 2 dates présentes confirmaient un 2e proprio depuis seulement 4 mois en France, ce dernier avec comme adresse les quartiers nord de Marseille, la photo de cette adresse dans Google map montrait une voiture brûlée dans les quartiers :shock:. Un coup de fil chez BMW avec le No de série m’a permis d’avoir des précisions sur son historique.

Normalement sur une voiture de 29000 bornes, tu prends pas de risques, l’essai ne va que te convaincre c’est une certitude. Pour te donner un avis assez large, je te propose de commencer en mode Confort, puis dans un 2e temps de passer la boîte en Sport en basculant le pommeau vers la gauche, pour finir en 3e étape de passer en mode Sport en complément de la boîte en Sport et en manuel avec les palettes et là c’est juste du délire :accord:
Le tout vraiment précis et secure.
S
Steph5629
Débutant
Débutant

Message par Steph5629 »

Billserie1 a écrit : 24 août 2021, 17:16
en premier je demande un histovec, c'est gratuit, si le vendeur veux pas, je me dit qu'il est pas honnete.

Je ne savais pas qu'il y avait des FAP sur voitures essence !
Le FAP est présent sur toutes les M140i depuis 07/2018 et sur toutes les séries 1 essence et diesel.
B
Bonethugs13
Membre actif
Membre actif

Merci Steph, je vais faire comme tu m'as dit demain . Tout d'abord le tour complet de la voiture pour voir si tout est niquel, rayure, ajustements de la carosserie , équipement électrique et après derrière le volant !

Pour le gars de vitrolle, la bas dans ses coins faut vraiment faire gaffe, ça sent souvent pas bon . Le gars je lui ai dis : je vais pas vous ramener plus de 40K en liquide quand meme ... lui trouvait ca normal 😂

Steph, c'est pas toi par hasard qui m'est passé devant pour la bleu chez Folcauto ? 😎
S
Steph5629
Débutant
Débutant

Message par Steph5629 »

Oh tu étais dessus… alors oui c’est moi :cheers:
B
Bonethugs13
Membre actif
Membre actif

En fait j’avais appeler le 27 juillet juste avant qu’il ferme pour congé . Le commercial m’a dit qu’il me recontacte le 23 ajout à sa reprise , mais que le garage re ouvre le 15 août . Quand j appelle à tout hasard le 15 ou le 16 , le patron me dit qu’ils ont eu des mails et tout et qu un couple de Bordeaux doit passer la voir mercredi . 😎

Mais pas grave c’est qu’une voiture et demain si tout se passe bien je réserve la mienne 👍
S
Steph5629
Débutant
Débutant

Message par Steph5629 »

Incroyable ! j’avais mis une option, j’avais rdv le mercredi matin sur place et il avait un rdv l’après-midi avec une autre personne. Je l’ai vu, essayé et signé :D
J’espère que demain ça sera la bonne ;)
S
Steph5629
Débutant
Débutant

Message par Steph5629 »

Ta Golf GTI, c’est une vintage ou une 7 ?
B
Bonethugs13
Membre actif
Membre actif

C’était une golf 7 gti performance 245 .

Incroyable ce marché de niche au final de m140i 😂
S
Steph5629
Débutant
Débutant

Message par Steph5629 »

La loi de l’offre et de la demande prend tout son sens avec cette M140i .
Je ne sais pas quel est ton cahier des charges mais j’ai vu celle-ci, que tu as dû voir aussi :
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 94058.html
Répondre