Hello,
Avant ma BMW j'ai eu une Seat LEON flexfuel, je me permet de vous faire un retour d'expérience, vous aller voir il y a du + mais aussi du -.
Tout d'abord la voiture: c'était donc une leon fr TSI 1,5l ACT 150cv DSG7 acheté neuve en juin 19.
J'ai préféré lui faire un rodage de 5000km avant de lui faire installer un boitier homologué flexfuel chez un monteur agréé, facture 1090€, on paye surtout la garantie.
Après quelques pleins en full éthanol voici le résultat sur ma conso pour 1 aller au boulot: 5,1L/100km au lieu de 4,8L/100km en roulant tranquille n'oublié pas que c'est pour aller au boulot

sur 29km de trajet je fait 21km à 80km/h vitesse constante, le reste c'est de la ville
Sur autoroute je tournais à 6,5L/100km à l'E10 et 7,5L/100km à l'E85 et chargé pour partir en vacances via l'autoroute il faut compter 8L/100km à l'E85.
J'ai fait 30 000km sans lui mettre une seule goutte de E10, SP95 ou SP98 sans aucun problème, jamais de souci pour démarrer le matin ou l'hiver (elle dormait dans un garage (22°C l'été, 12°C l'hiver) mais le soir en repartant du boulot par 0°C pas de problème.
Pour moi le moteur tournait bien mieux avec du E85 que du E10, avec le E10 à faible régime elle avait tendance à donner des à-coups lorsqu'on effleurait la pédale d'accélérateur, au E85 très doux.
Tout se passait bien, moins de 30€ le plein pour 650/700km, jusqu'au jour où..
Voyant moteur sur la jour du boulot le matin, le cc SEAT étant sur ma route je m'y arrête: on me dit probablement FAP encrassé veuillez rouler en 4e sur l'autoroute 30min.
Je m'exécute... toujours le voyant, je signale que je n'avait aucune perte de puissance, pas de mode dégradé rien.
Le lendemain je dépose une nouvelle fois la voiture au cc, cette fois il la garde une 1/2 journée, résultat du diag: Carburant trop pauvre, défaut d'injection.
Je leur avait dit qu'elle roulait au E85, il me conseil de remplacer les 2 pompes à carburant ainsi que les 4 injecteurs + les 4 bougies
je paye le diag 130€ (voiture encore sous garantie je rappel, 35kkm et 18mois), je leur dit tchao...
je rentre chez moi je refait un diag avec mon CAN BUS et j'ai eu la meilleur idée de ma vie à savoir effacer les codes défauts
Suite à cela je tente de démarrer la voiture, elle y parvient mais difficilement et avec un moteur qui tourne carré

je vais faire un tour sa broute, sa broute

sur près de 5 km ensuite tout va bien, je rentre et me dit mettre j'ai du déprogrammer le boitier
Je prends RDV chez mon monteur de boitier, je lui explique le problème et mon histoire chez SEAT, il me dit ne vous en faite pas SEAT n'aime pas qu'on touche à leur moteur alors ils n'ont fait aucun effort et en plus ils ont surement déprogrammé le boitier avec leur prise diag (je ne lui avait pas dit que c'était moi

), il garde la voiture 1 journée le temps de recevoir le programme, gratuitement car compris dans la garantie du boitier.
Le soir je récupère la voiture, avec un conseil du monteur "faire 1 plein de E10 tous les 4 pleins de E85, car le E85 étant plus sec, il huile moins les pompe à carburant" chose je n'ai jamais fait en 30k km.
J'ai fait 7000km en respectant ces conseil et je n'ai plus jamais eu de problème, j'ai vendu la voiture avec 42 000km en indiquant bien à l'acheteur de faire attention.
Pour conclure, l'éthanol oui c'est génial on fait des économie, on a un agrément de conduite meilleur mais attention à bien faire un plein de 95/98 de temps en temps
J'espère que ce n'était pas trop long à lire, n'hésitez pas si vous avez des questions.