J'ai le problème qui s'affiche sur mon tableau de bord
Frein de parking en panne
Je possède une BMW X6 (E71, E72) xDrive35d (286Ch) Diesel 06-2007
J'ai essayé d'enlever les fusibles correspondants et egalement d'enlever la batterie pendant 3 heures , mais sans résultat.
Quelqu'un aurait un conseil svp ?
il faudrait la brancher à une une valise de diag genre (Ista D) il y a surement une procédure de test du frein de parking, qui te permettrait d'isoler le problème, ou de faire une réinitialisation du boitier de commande.
par ex s'il y eu changement de plaquette il faut faire un apprentissage pour que le calculateur donne l'effort suffisant au système de serrage ..
-il faudrait vérifier si un étrier n'est pas grippé
-si une connectique ou un fil n'est pas abimé sous la voiture
Je vais essayer de voir si à la réunion, je peux trouver ça. J'avais envie de ne pas passer par la case BMW ou tout est hors de prix ici. Je vais me renseigner en ce sens
merci
Je suppose que le problème est réglé vu que ça fait 1 ans.
Comme j'ai eut du mal à résoudre mon soucis. Je fais juste un petit post pour aider les suivants.
Donc dans l'ordre des choses
Vérifier les fusibles 2 ar un de 30 et l'autre de 5
Il y en a un sous la boîte à gants aussi.
Puis tenter une réinitialisation du frein à main.
Si tout ça n'a pas fonctionné,
Vous pouvez change le moteur dans le boitier qui se trouve au-dessus des pots d'échappement
Cout du moteur 28 euros
Temps pour tout changer moins de 3h.
Apres l'échange, penser a faire une réinitialisation du frein de parking.
Pas besoin de passer chez le concessionnaire.
Le boitier entier en moyen 400 € mais il faut faire une reprogrammation
Bonne route à tous.
Quelqu’un connaîtrait-il svp la procédure pour réinitialiser le frein de Parking svp ? J’ai changé le moteur mais j’ai toujours le message frein de parking en panne mais peut rouler.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute