pour le LDR, tu as raison, en général c'est du concentré que l'on dilue avec de l'eau déminéralisé, selon le point de congélation désiré on plus ou moins d'eau.
Connait du la dilution ou le point de congelation de LDR actuel ? sinon faudra la vidangé et le remplacer.
Le gasoil hiver en france resiste jusqu'à -15°C, il est possible que le gasoil dans le pays ou tu comptes aller résistera au delà, enfin j'esperes.
pour l'huile si tu as de la 0-30 je ne vois pas ce que tu faire de mieux.
EDIT : je te met un copié collé de ce j'ai trouvé rapidement avec google
"En Laponie suédoise et finlandaise (peut-être ailleurs plus au sud dans ces deux pays), le diesel contient des additifs, permettant de fonctionner jusqu'à -37°c (notre VW Caravelle a déjà démarré par -41°c ). Par contre en Norvège, les températures sont beaucoup plus douces tout le long de la côte (jusqu'à Cap Nord), car le Gulf Stream (courant maritime "chaud") passe dans le coin. Le diesel vendu en Norvège n'est pas adapté aux températures de Laponie suédoise et finlandaise, dans les terres (où il fait généralement entre -10 et -35°c, voire en dessous de -40°c). De temps en temps nous rencontrons des personnes coincées à cause de ça."
https://www.aurora-maniacs.com/voyage-l ... iture.html