Ayant commandé un Z4 23i pour remplacer très bientôt mon cabrio Volvo C70, je me demande si je ne continuerais pas dans la même logique...
Je m'explique. En janvier 2012, je dois également remplacer le véhicule familial, une Volvo XC 90 D5 (185 cv) Summum, 7 places.
Et donc, pour "faire couple" avec le Z4 (comme le XC90 a fait très bon ménage avec la C70), je me renseigne sur le BMW X5 30D.
J'ai été (et je suis toujours) très content du XC90 qui est très confortable, spacieux, sécurisant, etc. etc. Je pourrais donc reprendre une nouvelle XC90... mais c'est un véhicule clairement en fin de vie dans la gamme Volvo. Je me demande déjà comment je vais pouvoir "fourguer" le mien dans moins d'1 an...!
Il me faut donc un véhicule équivalent en terme de taille, de capacité de chargement, de place (on a 3 enfants, donc avec les amis ou cousins, 7 places c'est parfois utile), de sécurité et de confort.
Dans la gamme des "gros SUV", il y a également le Q7, mais que je n'aime pas (c'est subjectif, mais c'est comme ça !) et le Mercedes Classe M, mais ma préférence va spontanément vers le X5
Si quelqu'un a pu conduire les 2 (XC90 si possible en D5 et X5 récent, surtout avec la boîte auto 8 rapports) et puisse comparer objectivement, je suis preneur des infos