120i - Alpinweiss - MSport

BMW 1xx troisième génération après 2019
L
Legroindeculasse
Membre
Membre
Voiture : The One - F40

Re: 120i - Alpinweiss - MSport

Message par Legroindeculasse »

Bon et bien, commande annulée pour moi. A bientôt peut-être !
L
Legroindeculasse
Membre
Membre

Histoire de faire vivre mon poste et pour ceux qui pourraient en apprendre quelques choses, voici la suite de mes aventures.

J’ai donc commandé en mars 2021 ma série 1 120i en full options. (Catalogue complet).

La pénurie de semi conducteur m’a forcé à déplacer la date de livraison une première fois parce que l’Option harman kardon ne pouvait plus être livrée.

J’ai donc accepté de décaler ma livraison à octobre pour profiter de cette option.

Semaines passant, je reçois un appel qui m’indique que le maintient du harman kardon ne permet pas de définir une date approximative de livraison. Cela prenait la tournure d’une livraison en début d’année 2022. Ou d’une livraison « à l’heure » en juillet mais sans l’option du son HK.

J’ai donc sondé mon entourage, vous ici et ai pris la décision d’annuler ma commande. Je refusai la frustration de ne pas avoir cette option qui a énormément d’importance pour moi.

Il fallait donc choisir une voiture. Une remplaçante. Les délais de livraison et les options chez tous les constructeurs partaient en sucette. Donc j’ai commencé à envisager l’occasion très récente. Avec ma compagne, on a regardé ce qui nous faisait kiffer.

Nous avons arrêté notre choix sur ça :

Image
Image
Image

Range Rover évoque 2 R-dynamic HSE en 180D avec un tas d’options.

Radicalement opposé.

Nous l’avons donc gardé 3 mois. C’est très flatteur. Beau pour celui qui aime. Il y a quelques points très forts. Et énormément de points très faible. C’est une belle merde. Plastiques qui bougent, des vibrations dans tous les sens, des noirs laqués qui décolorent, un système d’info-divertissement à la ramasse.. bref .. j’ai fait régler la grande majorité des problèmes. (Batterie de micro hybridation qui claque, plaquettes arrière mortes en 20 000kms, véhicule qui tire à block à droite, personne qui ne parvenait à arranger ça.. bref)

En parallèle de tout ça, je voulais faire un cadeau à mon père qui a toujours adoré l’automobile mais qui a du se priver énormément pour notre famille.

Alors, je suis retourné à ma concession BMW pour voir une série 5 Touring pour mes parents. J’y ai trouvé mon bonheur. Une 520D xdrive luxuryLine avec énormément d’options aussi. Un bijou. Entièrement révisée, très peu de défaut, entretient parfait, 35 000kms, garantie 2 ans bmw donc bref, ça collait bien aux besoins.

Image
Image
Image
Image
Image

C’était fin juillet début août. Et forcement, en allant récupérer la 520 je suis passé devant "ma" série 1 qui était fièrement exposée dans le hall..

Nous avons discuté avec le chef des ventes et les négociations ont repris..

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Au vu de la proposition et de ma déception avec le land Rover. J’ai sauté une seconde fois.

Mise en vente du range Rover. Belle vente. Opération blanche. Et j’ai récupéré la série 1.

Je tiens d’ailleurs à remercier tout ceux qui m’ont aidé pour les infos en urgence pour la lame et le reste.

Elle a donc reçu une Lame Mperformance, des tapis de sol MPerformance, deux portes clef Mperformance en alcantara, un bac de coffre à la livraison.

Aussitôt récupéré, je l’ai mené en detailling. Elle est actuellement, à 88kms, en train de se faire poser vitres teintées, céramique complète et xpel sur les laqués.

Image
Image
Image
Image
Image

Donc ma seconde livraison aura lieu aujourd’hui jeudi, presque prête.

Elle doit recevoir encore la dashcam BMW (en cours de livraison) et donc un système de son complet qu’un professionnel posera. (Rien n’est arrêté à cet instant)

Pour le son, et pour palier au manque du harman kardon, j’observe BAVSOUND, FOCAL et autres systèmes en plugandplay ou des trucs un peu plus pointus encore. A suivre.

Le hifi est à mon sens très décevant (comme prévu). Je me prononcerai sur tous le reste un peu plus tard. J’ai trop peu roulé pour le moment.

Je ferrais une nouvelle série de photo à la sortie du detailling demain.

À plus !

Image
Image
Image
Image
T
Toy24
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW Série 1 F40

Message par Toy24 »

Merci beaucoup pour tes retours 😁.
Magnifique voiture 😍
Félicitations
F40 118i Luxury Mediterranblau
B
Biiill
Nouveau
Nouveau
Voiture : Serie 118i F40 boite méca

Message par Biiill »

Bonjour et merci pour tes retours très intéressant. Un sujet m’interpelle, il s’agit du xpel sur les laqués ?
Qu’en est-il exactement ? Est ce utile pour les laqués noir de la console centrale ?
Merci.
L
Legroindeculasse
Membre
Membre

Avec plaisir !

@Biiill

Oui, j’en pose sur la console centrale. Étant donné que c’est auto cicatrisant, une fois par an, un coup de chaud et les rayures que j’aurais fait dessus disparaîtront.

Comme les laqués sont teintés dans la masse, impossible de poser une céramique dessus. Donc xpel. 😉
J
Jypé
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW F40 120d xdrive

Message par Jypé »

@Legroindeculasse Tes ongles sont ils si long pour griffer ta console centrale ,ou madame ? : Mouhah: : Mouhah:
ficelle36
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X1 30e xDrive M Sport

Message par ficelle36 »

@Jypé
Salut.
Ca dépend de ce qu'il fait dans la voiture avec madame........................Ok je :arrow: :lol!: :Carton:
:coucou:
k
kibo38
Membre actif
Membre actif
Voiture : Peugeot 308

Message par kibo38 »

Magnifique j’ai la même 😜
L
Legroindeculasse
Membre
Membre

: Mouhah:

Non je me coupe les ongles mais on sait tous qu’il suffit de la regarder pour qu’elle se microraye.. les clefs, les téléphones, les bip des portails automatique, les maladresses avec la monnaie devant la boulangerie .. la vie normal quoi 😌

Ah et madame sur moi en talons aussi j’ai oublié. Le gros bêta.

Merci aux petits potes pour les compliments. Dans le week-end, vidéo du rendu detailling !
J
Jypé
Membre actif
Membre actif

Message par Jypé »

@Legroindeculasse ....une tonne d'excuses bidons , : Mouhah: : Mouhah: les clefs dans le porte gobelet,la monnaie du boulanger dans une petite bourse,le téléphone dans la poche puisqu'il est connecté en wifi ....et pas de sandwiches en conduisant ...pour éviter les miens partout comme lu dans un autre commentaire......et un bon coup de chiffon de temps en temps ....🤣🤣🤣🤣et madame sans talons .. : Mouhah: : Mouhah:
5
5H55
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW

Message par 5H55 »

J’avoue que BMW pourrait proposer autre chose que le piano Black pour la console centrale.
J
Jypé
Membre actif
Membre actif

Message par Jypé »

@Silou .a voir ça je pense en faire monter une lors de mon premier entretien ...ça rend pas mal sur le blanc
L
Lauisa
Membre actif
Membre actif
Voiture : F70 123 en commande

Message par Lauisa »

Très belle cette Série 1 oui !!

Je l'avais essayée en 120i, top, mais ma femme la trouve un peu juste pour le coffre notamment (on est 4 encore à la maison...)... dommage !!

Par curiosité, tu l'as touchée à quel prix la 520 Touring avec ce kilométrage ?

Merci d'avance.
L
Legroindeculasse
Membre
Membre

Eh bien finalement, j’adore. Ça le fait totalement. Renforcer la teinte des vitres a donné encore un petit quelque chose.

Mon prochain chantier, c’est le son et poser des grilles grises titane du kit harman (seulement pour les hauts parleurs, pas pour les tweeter)

Et ensuite je pense envisager les bas de caisse Mperformance.

Nouvelle série de photos en sortie de detailling avec vitres teintées.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
L
Legroindeculasse
Membre
Membre

@Lauisa

La 520 est sortie à 35620€ avec donc deux ans de garantie BMW premium. La révision complète, les plaquettes et les pneus neufs. Ils ont fait un lustrage complet également à la machine (plutôt réussi). Je prendrais des photos. Celles que j’ai postées sont avant livraison.
L
Lauisa
Membre actif
Membre actif
Voiture : F70 123 en commande

Message par Lauisa »

Merci à toi Legroindeculasse :D

Intéressant quand même !

On finit notre LLD de 3 ans sur un X1 20i M-Sport et, bien que LLD, BMW Finances nous a donner la possibilité de le racheter avec un chiffrage par leurs soins à 30 000€ (Prix neuf avant remise 53 000€ - 49 000€ après remise).
Répondre