Bonjour
Nouvelle acquisition d'une BMW M5 competition 2013 voici quelques photo prise cette apres midi après entretien et nettoyage.
J'ai fais une vidange moteur (castrol 5w30), changé les bougies, posé des descente de turbo (décata), remplacé les filtres à air d'origine par des KN, puis gros nettoyage intérieur extérieur et compartiment moteur.
Ta m4 est très belle aussi, j'aurais hésité entre m4 et m5 mais avec 2 enfants je voulais une 5 portes.
Pour l'huile mon concess m'a conseillé 0w30 si moins de 100.000kms et 5w30 si plus de 100.000kms, je suis curieux d avoir vos avis sur ce conseil.
Voici une vidéo qui résume le souci dès qu'on accélère un peu (c'est une M4, mais la M2c c'est pire).
Les M n'ont jamais été des reines de l'efficacité en sortie de virage mais le gars n’accélère pas "un peu", il est pied à la planche même quand la voiture décroche. Les pneus arrières gardent bien le grip, ne patinent pas et l’électronique ne prend pas le relais....alors qu'elle est très efficace (parfois un peu trop tôt) sur les M.
Ce phénomène est bien sur amplifié sur une F8x qui envoie plus de 400cv aux roues arrières mais on voit ce phénomène sur toutes les propulsions un peu puissantes.
Ce n'est pas mon propos et je ne me serais pas permis d'affirmer ça , simplement que la vidéo est effectivement extrême et en décalage avec la réalité que connaissent beaucoup de conducteurs "lambda" avec une M ....largement aidés par l’électronique ou qui ont levé le pied avant que la voiture ne décroche