Activation GPS après achat X1

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
a
andre171
Membre actif
Membre actif
Messages : 236
Inscription : 13 juin 2015, 12:41
Voiture : BMW X1 F48
Localisation : Belgique

Activation GPS après achat X1

Message par andre171 »

Bonjour,
Manifestement, le matériel de navigation (GPS) est présent dans la X1 F48, même si on ne l'a pas acheté ou activé.
Dans ce cas, est-il possible de le faire activer après l'achat et à quel prix ( 1450€ comme pour une configuration lors de l'achat du véhicule ) ?
Ma X1 a 5 ans, serait-il tenu compte de cette vétusté pour le prix d'activation ?
Avatar de l’utilisateur
LaurentVLB
Membre actif
Membre actif
Messages : 115
Inscription : 25 août 2019, 09:03
Voiture : X1 F48 20i XDrive MSport
Localisation : Essonne (91)

Re: Activation GPS après achat X1

Message par LaurentVLB »

Bonjour,

Et via le coding, ça n'est pas possible ?
a
andre171
Membre actif
Membre actif
Messages : 236
Inscription : 13 juin 2015, 12:41
Voiture : BMW X1 F48
Localisation : Belgique

Re: Activation GPS après achat X1

Message par andre171 »

Pourriez-vous préciser, je suis sans doute idiot mais je en sais pas ce qu'est le coding en l'espèce !
Merci pour votre réponse, manifestement ma question n'inspire pas beaucoup de lecteurs.
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6389
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Activation GPS après achat X1

Message par PDD »

Si tu as un gps d'origine dans l'auto il est actif d'office et de façon permanente. si il ne fonctionne plus c'est une panne. Ce qui est payant c'est la mise à jour des cartes, soit 75 euros pour une année...
a
andre171
Membre actif
Membre actif
Messages : 236
Inscription : 13 juin 2015, 12:41
Voiture : BMW X1 F48
Localisation : Belgique

Re: Activation GPS après achat X1

Message par andre171 »

Cela, je le sais. Je demande s'il est possible d'installer ( ou d'activer s'il est déjà présent mais inactif) le GPS BMW après l'achat du véhicule et à quelles conditions !
Ma X1 a 5 ans, puis-je encore y faire installer le GPS comme j'aurais pu le faire lors de l'achat du véhicule ?
Merci pour votre réponse.
B
Billserie1
Membre actif
Membre actif
Messages : 258
Inscription : 05 avr. 2021, 12:35
Voiture : Serie 1 118D F40 edition sport 08/2020

Re: Activation GPS après achat X1

Message par Billserie1 »

c'est pas parce que tu as un ecran couleur, que tu as le GPS.
Il faut verifier que l'antenne gps est presente, souvent dans l'antenne requin.

je me tournerai plutot vers remplacement de la radio type android, et compatible pour ta voiture, ce sera toujours moins cher
a
andre171
Membre actif
Membre actif
Messages : 236
Inscription : 13 juin 2015, 12:41
Voiture : BMW X1 F48
Localisation : Belgique

Re: Activation GPS après achat X1

Message par andre171 »

Pourriez-vous préciser un peu ?
La radio type android peut-elle faire office de GPS en utilisant l'écran de la X1 ?
Cette radio est-elle en vente chez BMW ou compatible ?
Par ailleurs, si BMW sait vous situer pour prévenir les secours en cas d'accident ( avec déclenchement air back sans réaction du conducteur), c'est qu'un système de navigation est présent même si latent, me semble-t-il ?
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17216
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Activation GPS après achat X1

Message par music2105 »

:coucou:
Une radio Android , c’est le remplacement de ton écran d’origine par un nouvel écran dans lequel est intégré une version Android qui pourrait être à peu près l’équivalent de ton tél….
Le système court-circuite juste l’image Bmw pour afficher une autre…. Voilà pour le principe …
Ça ne touche en rien la partie Bmw ….

La partie Gps correspond à un emplacement sur une carte … pour la partie sécurité secours, je pense qu’ils doivent juste recevoir des coordonnées gps et non l’emplacement sur une carte ….

;)
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter