Je tombe un peu tard sur ce récit qui m'a concerné sur un changement de pneus.
Pour revenir sur le marquage étoile, celui-ci signifie que le pneu a été conçu spécialement pour un modèle.
Il n'existe donc pas de comparatif valable avec un autre modèle de pneu car les tests sont faits avec des pneus "génériques".
Contrairement aux idées reçues sur l'enfumage des homologations pour payer plus cher, il y a réellement une différence sur le mélange de la gomme et la structure du pneu.
Je ne peux que te conseiller de rester sur la monte originale pour un véhicule de ce gabarit, le comportement et les suspensions n'étant pas typé sport.
Même si je suis fan des Michelin P4S
Pour le changement des 4 pneus, le monteur à raison, c'est le problème des montes différentes avant et arrières. Pas de permutation possible, donc changement des 4 si tu veux éviter les problèmes de différentiel et de prise en charge par BMW.
Pour ma part, j'éviterai toute intervention en dehors du réseau pendant la période de garantie

.
Quand on achète ses pneus sur le net, ils sont moins chers, mais on a pas les conseils qui vont avec, surtout dans ta configuration.