MOTORISATION 231cv

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
G
Geronimo84
Débutant
Débutant
Messages : 43
Inscription : 13 mai 2021, 12:15
Voiture : BMW X1(F48)PACK M SPORT 25D 231CV

MOTORISATION 231cv

Message par Geronimo84 »

Bonjour à tous, est-ce que quelqu'un sait pourquoi le moteur 25D du x1 à disparu fin 2018
et le 25i courant 2020..Disons que BMW à décidé de ne plus fabriquer le bloc 231cv
Une réponse????je me pose la question.
A
AM17
Membre actif
Membre actif
Messages : 252
Inscription : 17 févr. 2016, 09:00
Voiture : BMW X1 F48 18i Sport
Localisation : Ile de France

Re: MOTORISATION 231cv

Message par AM17 »

Très certainement à cause des "malus écologiques"!!!!!
L
LouisH
Débutant
Débutant
Messages : 44
Inscription : 18 août 2020, 17:17
Voiture : X1 18i MSport Subaru STI 11
Localisation : Haute Marne

Re: MOTORISATION 231cv

Message par LouisH »

Et l'hybride à remplacer le 25i du coup
G
Geronimo84
Débutant
Débutant
Messages : 43
Inscription : 13 mai 2021, 12:15
Voiture : BMW X1(F48)PACK M SPORT 25D 231CV

Re: MOTORISATION 231cv

Message par Geronimo84 »

Et alors comment tu expliques les moteurs 6 cylindres à 340cv par exemple qui se font toujours sur le X3 :scratch:
Avatar de l’utilisateur
AS2019
Membre actif
Membre actif
Messages : 239
Inscription : 30 nov. 2019, 07:00
Voiture : X3 G45 30e (ex X1 sDrive 20i 192ch LCI)
Localisation : Montpellier

Re: MOTORISATION 231cv

Message par AS2019 »

Le malus écologique n'est qu'une partie de l'explication, car BMW continue de proposer le modèle X1 équipés des moteurs 25D et 25i en Europe.
Allez vous convaincre sur le site roumain https://www.bmw.ro/ro/index.html et voir la pléthore de motorisations possibles sur tous les modèles BMW, pas que sur le X1. Par exemple, le 330i propulsion disponible sur la Série 3. Ainsi de suite.
La richesse de la liste des options disponibles va au-delà des motorisations (par ex. concernant les jantes, ou les couleurs indisponibles en France sur un et même modèle - à moins que je me trompe, la couleur n'a rien à voir avec les normes WLTP :scratch: -, puis les selleries Merino dispo sur les nouveaux X3/X4 mais pas en France, HK configurable sur les X4 mais pas en France etc etc)
Il s'agit donc d'une politique commerciale délibérée de la part de BMW pour qui le malus n'est à mon avis que l'excuse mise en avant pour mieux faire avaler la pilule.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter