Bonjour à tous,
L'écran de ma X3 F25 n'étant plus guère lisible à cause de l'apparition de taches noires à sa surface, je voudrais bien le changer.
Ma question est donc de trouver un didacticiel pour cette opération, et des adresses de sites où je pourrais m'en procurer un.
C'est l'écran de base, de taille 6 pouces environ.
Par ailleurs si un bricoleur veut s'occuper de ce changement, merci de me contacter en MP. Je suis en région lorraine et peut me déplacer.
Merci à tous.
Merci de ta réponse !
Bien sûr, j'y ai pensé, mais dans la mesure où je vais revendre ma voiture, je veux juste la remettre en état et changer cet écran.
Justement, on trouve sur internet des écrans d'origine revendus par ceux qui posent des modèles plus évolués !
Je vais m'y mettre, et je cherche un tutoriel pour démonter l'entourage du truc.
Si quelqu'un connait ?
La qualité de l’oem n’a rien à voir avec les chinois à mon avis mais comme dit c’est la différence de prix qui tranche.
Par contre il me semblait que c’était pas si simple de changer un écran oem à cause de la reprog. Il faudrait être sûr que c’est du plug and Play.
Pour le démontage c’est archi simple. Tu saisies la partie centrale avec les ventilations et le bouton de démarrage et tu tires vers toi. Le bloc est juste clipsé. Une fois déboîté tu débranches les trois cables. Ensuite tu verras les deux vis torx dans les coins inférieurs de ton écran. Tu les dévisses en faisant attention à ne pas les faire tomber au fond et tu tires l’eçran vers toi par le bas. Il va basculer et tu pourras libérer la partie haute qui vient juste s’emboîtent sur le tableau de bord. Bref tu vas vite comprendre quand tu l’auras sous les yeux,
Quand tu vois la vitesse à laquelle ça se démonte j’espère que ça n’est pas plug and Play car sinon rien de plus simple a voler…
Pour la qualité de l'OEM, permets moi de douter ! 2 gros ronds noirs sont apparus juste après la fin de la garantie, dont le concessionnaire ignore la cause. On m'avait promis d'obtenir une prise en charge du constructeur, mais aucune nouvelle depuis plus d'un an, malgré plusieurs rappels de ma part.
Je peux trouver d'occase un écran, qui semble facile à changer.
Mais comment savoir si c'est en plug and play ?
Et autrement, quelle serait la procédure de réinitialisation ?
Cela dit, je penche pour le plug and play, dans la mesure où on constate beaucoup de vols de ce type de produit, surtout le modèle supérieur.