Bonjour Simon,
Tout d'abord félicitations pour ton achat ! En bi-turbo ce moteur doit être encore plus sympa

.
J'ai bien eu ton message par mail mais je n'avais encore eu le temps de te répondre. J'ai acheté ces jantes via LeBonCoin en 2014 et j'ai toujours les mêmes pneus à ce jour

(Bridgestone RE050 en runflat) car je roule peu et alterne avec mes jantes d'origine en 18 montées en pneus hiver.
Mes styles 312 sont en monte asymétrique (245/275). Le look est plus sympa vu de l'arrière mais avec un xdrive, une monte au carré aurait été mieux afin d'assurer une permutation avant/arrière.
A refaire je ne prendrai plus de runflat mais des Michelin pour plus de confort et un meilleur feeling car les RFT sont très rigides. Mes suspensions adaptatives compensent mais il doit y avoir moyen de faire mieux.
Concernant l'usure, le contrôle technique m'a noté une usure plus marquée à l'intérieur des pneus arrières à cause du carrossage et de mon type de trajets autoroutiers. Peut-être que des 245 de large à l'arrière auraient permis une usure plus homogène...
Enfin je te conseille de faire un devis sur le site Leebmann :
https://www.leebmann24.de/bmw/5er/somme ... ng&first=0
Une photo après le bon nettoyage du retour des vacances :