Alimentation électrique du Coyote

Téléphone, Ordinateur de bord, Navigation, Internet
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14590
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Alimentation électrique du Coyote

Message par klawal »

Question au Captain :

Je sais que tu en as parlé quelque part, mais je ne retrouve pas....

Pour brancher ton Coyote, tu utilise une prise allume cigare extra plate. Je l'ai trouvé en magasin. Mais as tu aussi une fiche USB spéciale, car si on connecte le cable livrée, l'ensemble reste trop long, et ne me permet pas de fermer le cendrier. As tu une fiche courte, ou coudé à 90°, et où l'aurait tu trouvé ?

:D
Avatar de l’utilisateur
jfmx3
Membre expert
Membre expert
Messages : 2626
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Ex. 325TDS E36/330D E46/X3 E83/X3 F25
Localisation : Entr'Alpilles & Camargue

Re: Alimentation électrique du Coyote

Message par jfmx3 »


Une chance Doc, je la cherchais ce matin, c'est çà que tu cherches :
La liberté consiste à faire ce que permet la longueur de la chaîne - F. Cavanna
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14590
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Alimentation électrique du Coyote

Message par klawal »

Merci :Top:

C'est le post que je cherchais.

Malheureusement, il ne m'avance pas, je croyais que Captain avait aussi un cable avec un connecteur USB plat permettant de fermer le cendrier, cable connecté...
l
logphi
Membre
Membre
Messages : 63
Inscription : 14 nov. 2010, 00:00
Voiture : M440i

Re: Alimentation électrique du Coyote

Message par logphi »

Bonjour,

vous le positionnez où et comment dans le X5 votre mini coyote?

j'ai un V1 et n'ai jamais voulu coller le support...pour l'instant je me sers d'un clip "no name" pour grille d'aération, mais ça capte moins bien que sur mon ex E53 (parebrise plus incliné et "console" de rétro intérieur beaucoup plus grosse) : je suis arrivé à le faire fonctionner sur l'extrême bord gauche de la grille d'aération à côté du bouton start (juste testé ce matin)

merci!
Avatar de l’utilisateur
YODA
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 526
Inscription : 27 mai 2009, 01:00

Re: Alimentation électrique du Coyote

Message par YODA »

Sans sortir du post :

y en a t ils qui rencontrent comme moi le probleme suivant : le chargeur du coyote v2 est très difficile à insérer dans la prise allume cigare (résistance importante) a tel point que je suis obligé de pincer les parties métalliques pour l'insérer.
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14590
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Alimentation électrique du Coyote

Message par klawal »

Merci du conseil Captain, ça à l'air de fonctionner sur la prise USB de la boite à gant. :cheers: :Top:

Reste plus qu' à trouver l'emplacement idéal pour que le fil soit le plus court possible

Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14590
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Alimentation électrique du Coyote

Message par klawal »

J'ai un support style grille d'aération, comme Frizon placé au milieu du TdB

J'aimerais trouver quelque chose de plus fin, plus discrète, mais n'ai pas encore eu le temps de me pencher sur la question.

NB : Est que vous aussi, avec le Coyote, vous avez inconsciemment augmenté votre moyenne ?

Avatar de l’utilisateur
HMA
Membre actif
Membre actif
Messages : 379
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : ex BMW X5 E70

Re: Alimentation électrique du Coyote

Message par HMA »

klawal a écrit :
Est que vous aussi, avec le Coyote, vous avez inconsciemment augmenté votre moyenne ?
Oui, mais de manière tout à fait consciente.
captain cook a écrit :
Euh, pour être franc, oui, quand les infos du Coyote me rassurent et que les conditions le permettent.

Je me câle maintenant à 150 compteur soit 15 km/h de plus qu'avant.

Bouh!!!!, j'ai honte !
Comme captain, sauf que même pas honte.
captain cook a écrit :
Où as tu placé ton Coyote sur la planche de bord ?
Et je place le Coyote entre le compteur de vitesse et le compte-tours, il tient tout seul (je me sers rarement de la zone du compteur de vitesse au delà de 220 :D ) :
Image
Ou comme ça :
Image
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14590
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Alimentation électrique du Coyote

Message par klawal »

captain cook a écrit :
:

Et j'en profite pour demander à Klawal son opinion sur le mini V2, maintenant qu'il l'utilise depuis quelques temps.

:)
D'autant que j'ai gagné ma première étoile :accord:

Avis pour l'instant positif. Gps finalement sensible et rapide, les pertes du réseau GSM sur mes trajets habituels ne semblent pas gener le bon fonctionnement.

Eclaireurs souvent nombreux.

2-3 radars signalés

Faut voir si à plus long terme cet avis positif se confirme... :D
Avatar de l’utilisateur
YODA
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 526
Inscription : 27 mai 2009, 01:00

Re: Alimentation électrique du Coyote

Message par YODA »

Pour moi le Coyote a agrémenté les voyages : dès qu'il signale un radar les enfants le cherchent !!! Mieux qu'un dvd !!!
p
packo34
Membre
Membre
Messages : 59
Inscription : 09 juin 2010, 01:00

Re: Alimentation électrique du Coyote

Message par packo34 »

Voila mon instal :

confection d'une patte alu (peinte en noir) qui se glisse dans le cache du rétro + velcro.

pour l'alim ,passage du cable d'origine à droite, descente coté droit puis passage dans la boite à gants en déposant le cache; enfin branchement sur l'USB !
Pour ce qui n'ont pas l'option USB il est tres facile d'instalé une prise Allume cigare derriere le cache.
tout marche nickel (meilleure reception que devant le compteur et bonne audition du HP) en plus aucun fils apparent ! :D

Image

Image

Image



Image

Image
Avatar de l’utilisateur
pg30
Membre
Membre
Messages : 58
Inscription : 19 mai 2010, 01:00
Voiture : bmw X3 35D F25 et Ford Mustang Mach one 1969
Localisation : nimes gard france

Re: Alimentation électrique du Coyote

Message par pg30 »

salut a tous ! si vous trouvez le prix de l'abonnement coyote trop cher (comme moi) et si vous avez un smart phone, style I phone ou samsung ect.. vous pouvez télécharger l'application I coyote qui coute 1euro 49 avec un mois d'essai gratuit et ensuite 49,90 par an; ça marche exactement pareil ! en+ comme j'ai un snap in l'Iphone est relié à l'antenne gsm donc pas de perte de signal et il se recharge en mème temps ! :D
@+ pg30
Avatar de l’utilisateur
Pierre IS
Membre actif
Membre actif
Messages : 223
Inscription : 08 août 2010, 01:00
Voiture : Ex X6 40d Exclusive futur voiture nucléaire

Re: Alimentation électrique du Coyote

Message par Pierre IS »

j'ai un snap in l'Iphone est relié à l'antenne gsm donc pas de perte de signal
sauf pour le gps qui doit etre bien dans les choux dans accoudoir :x
sinon c'est bien mieux sur iphone :D
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14590
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Alimentation électrique du Coyote

Message par klawal »

Et pour lire les alertes depuis le snap in, ça ne doit pas être coton non plus....
Avatar de l’utilisateur
pg30
Membre
Membre
Messages : 58
Inscription : 19 mai 2010, 01:00
Voiture : bmw X3 35D F25 et Ford Mustang Mach one 1969
Localisation : nimes gard france

Re: Alimentation électrique du Coyote

Message par pg30 »

bien sur je ne ferme pas le couvercle de l'accoudoir ! et de toute façon on entends les alertes audios, autrement pour le gps ça marche nickel! :accord:
c
clyp
Débutant
Débutant
Messages : 30
Inscription : 10 févr. 2011, 00:00

Coyote auto-alimenté

Message par clyp »

Ce week end j'ai bricolé une alim pour mon V2 sur mon X3 : j'ai fixé le V2 au dessus du rétroviseur intérieur avec un velcro.
Puis j'ai démonté la platine d'éclairage plafonnier ainsi que le cache du mécanisme du toit ouvrant.
J'ai pris le courant (soudures) sur le + de la platine et le - sur la veilleuse rouge. Ce 12 V alimente un adaptateur allume-cigare/USB pour me fournir le 5.5 V qui alimente mon V2 en passant le cable par le passage d'alimentation du rétro/capteur.
Le coyote ne pompe que 500mA, et une seule ampoule consomme 3 W (soit 250mA, soit 750 mA pour les 3 ) donc je pense que ça ne doit pas poser de problème de surchauffe sur l'alimentation de la platine.

Résultat : mon V2 se met en route tout seul dès que j'ouvre la porte (allumage de la veilleuse rouge). :Top:
Quand je quitte la voiture, le V2 s'éteint tout seul après 5 minutes (car plus d'alim et pas de déplacement). :cheers:
Il est toujours opérationnel sans que j'y touche. Je ne risque pas d'oublier de l'allumer ou de l'éteindre... :vroum:
Il est toujours chargé et utilisable dans une autre voiture.
De plus il est discret de l'extérieur mais bien en vue de l'intérieur (comme j'ai un pare-brise athermique, c'est de toute façon la meilleure place pour la réception satellite), et aucun fil visible.

Il me reste à mettre un interrupteur pour couper le montage : petite sécurité quand même .

Je veux bien mettre les photos sur le post, mais j'avoue que je ne sais pas comment faire :pictures: :scratch: :?:
( ? lien vers tuto ?)
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: Alimentation électrique du Coyote

Message par TFA »

Bien pensé :Top:
c
clyp
Débutant
Débutant
Messages : 30
Inscription : 10 févr. 2011, 00:00

Re: Alimentation électrique du Coyote

Message par clyp »

Ben ouais, mais c'est pas pour l'esthétique au départ : c'est parce-que je m'balladais tranquillos pas très loin de la maison, dans un p'tit bled (mais sur une nationale quand même), et là :evil: : méchant appareil photo accroché à la calandre d'une voiture garé sur le bas-côté... :evil:
Par le plus grand des hasards, j'avais mon V2 dans la voiture, et surtout ... pas allumé :Nul: :Nul:
Alors j'ai réfléchi à un branchement pour qu'il soit toujours en fonction, quelque soit le trajet emprunté, pour éviter de recevoir la photo dans la boite aux lettres...(surtout que je viens tout juste de récupérer mes points bêtement perdus contre une Subaru bleue :roll: de retour du ski il y a 3 ans)
et que voili-voilou...
Et tant qu'à faire, autant joindre l'utile à l'agréable et faire joli.

Je suis en train de regarder pour mettre les photos... je pense que j'ai compris la procédure :study:
c
clyp
Débutant
Débutant
Messages : 30
Inscription : 10 févr. 2011, 00:00

Re: Alimentation électrique du Coyote

Message par clyp »

Voici les photos :


V2 en place
Image

Vue de l'alim sur le coté (on aura reconnu le support du badge Télépéage en arrière plan)
Image

Fixation par velcros
Image

Démontage cache : plus simple en enlevant les caches interrupteurs vides, puis en tirant fermement vers le bas .
Image

Adaptateur allume-cigare/USB alimenté, fixé dans le cache par serflex + élastiques sur les pattes existantes. Prise USB en place
L'adaptateur a été démonté, et les fils sont soudés. Rien de compliqué.
Image

Démontage platine : pousser sur les lamelles métalliques qui maintiennent la platine et tirer vers le bas en sortant la partie arrière (donc en fait la partie visible) de la platine d'abord !!! elle sort en biais car il n'y a pas de lamelles à l'avant.
Image

Platine sortie
Image

Soudures !! Les couleurs sont inversées... ben oui, dans le feu de l'action, j'ai foiré le plus simple : j'aurais du mettre le rouge sur le + et le noir sur le -, et ben non, j'ai fait le contraire !!! :affraid:
Image

Image

Sortie de l'alim (USB "B") le long du pare-brise : d'adord passer un boucle du fil, puis tirer ensuite la prise USB B : ça passe tout seul.
Image

Vue depuis le poste de conduite
Image



MAIS il y a un petit souci : je m'en suis aperçu en faisant les photos : la batterie du V2 alimente les LED rouges de la platine à l'arrêt : il faut donc monter une diode pour éviter le retour sinon on vide la batterie du V2 : comme je pense mettre un interrupteur sur le fil noir (qui devrait être le rouge :( , voir plus haut), j'en profiterai pour souder ma diode entre le fil et l'interrupteur.
Sinon, on peut placer la diode soit sur la platine, soit dans l'adaptateur allume-cigare/USB.

Et il faut que le V2 soit paramétré sur "arrêt après 5 min" : de la sorte, il s'éteint après 5 min de repos (on peut mettre 10 min aussi). Et il se remet en route quand le plafonnier sera remis sous tension, donc à l'ouverture de la porte....
Le temps de s'assoir, de démarrer, de mettre la ceinture, etc, le V2 s'est allumé et a trouvé les satellites : il est opérationnel sans y avoir pensé.

Et ça marche :drunken: :drunken:

Le plus délicat c'est les soudures sur la platine, le reste ça va tout seul.


clyp.
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Alimentation électrique du Coyote

Message par toby64 »

Merci pour l'idée et les photos (en plus d'un X3, plus facile pour moi de faire pareil !) , je n'avais pas pensé au retro d'interieur !
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter