Voici les photos :
V2 en place
Vue de l'alim sur le coté (on aura reconnu le support du badge Télépéage en arrière plan)
Fixation par velcros
Démontage cache : plus simple en enlevant les caches interrupteurs vides, puis en tirant fermement vers le bas .
Adaptateur allume-cigare/USB alimenté, fixé dans le cache par serflex + élastiques sur les pattes existantes. Prise USB en place
L'adaptateur a été démonté, et les fils sont soudés. Rien de compliqué.
Démontage platine : pousser sur les lamelles métalliques qui maintiennent la platine et tirer vers le bas en sortant la partie arrière (donc en fait la partie visible) de la platine d'abord !!! elle sort en biais car il n'y a pas de lamelles à l'avant.
Platine sortie
Soudures !! Les couleurs sont inversées... ben oui, dans le feu de l'action, j'ai foiré le plus simple : j'aurais du mettre le rouge sur le + et le noir sur le -, et ben non, j'ai fait le contraire !!!
Sortie de l'alim (USB "B") le long du pare-brise : d'adord passer un boucle du fil, puis tirer ensuite la prise USB B : ça passe tout seul.
Vue depuis le poste de conduite
MAIS il y a un petit souci : je m'en suis aperçu en faisant les photos : la batterie du V2 alimente les LED rouges de la platine à l'arrêt :
il faut donc monter une diode pour éviter le retour sinon on vide la batterie du V2 : comme je pense mettre un interrupteur sur le fil noir (qui devrait être le rouge

, voir plus haut), j'en profiterai pour souder ma diode entre le fil et l'interrupteur.
Sinon, on peut placer la diode soit sur la platine, soit dans l'adaptateur allume-cigare/USB.
Et il faut que le V2 soit paramétré sur "arrêt après 5 min" : de la sorte, il s'éteint après 5 min de repos (on peut mettre 10 min aussi). Et il se remet en route quand le plafonnier sera remis sous tension, donc à l'ouverture de la porte....
Le temps de s'assoir, de démarrer, de mettre la ceinture, etc, le V2 s'est allumé et a trouvé les satellites : il est opérationnel sans y avoir pensé.
Et ça marche :drunken: :drunken:
Le plus délicat c'est les soudures sur la platine, le reste ça va tout seul.
clyp.